Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 12:58

SurferSansSouci

[RESOLU] pb installation libreoffice 4

Bonjour à tous,

après un jour de bidouillage, je me résous à laisser un poste sur le forum.

Je souhaitais utiliser la version stable de libreoffice 4. Pour ce faire, j'ai suivi la méthodo du chapitre 2.2 de la page http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice.
Lors de l'installation, il m'a été demandé de faire une mise à jour partielle du système (j'étais sous Precise 64 bit). L'installation a été à son terme mais Libreoffice 4 ne fonctionnait pas bien. Il se figeait durant des sauvegardes de fichiers. Je l'ai désinstallé pour remettre libreoffice 3 mais là, impossible d'aller au bout de la procédure. Le message suivant est affiché :
libreoffice:
Dépend : libreoffice-core mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-writer mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-calc mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-impress mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-draw mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-math mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-base mais ne doit pas être installé
Recommande : libreoffice-gnome mais ne doit pas être installé ou
    libreoffice-kde mais ne doit pas être installé

J'ai bidoullé plusieurs heures avant de me résigner à faire une mise à jour du système de Precise vers Quantal.
Une fois la mise à jour effectué, le pb n'était pas résolu pour autant. Libreoffice 4 freez tjrs et Libreoffice 3. ne veut pas s'installer et le me message d'erreur s'affiche.

je suis démuni, j'ai dépassé le cadre de mes connaissances. Quelqu'un aurait-il une solution, une idée? Merci.

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 09/03/2013, à 18:21)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 14:20

Martial34

Re : [RESOLU] pb installation libreoffice 4

Bonjour.
Dans Synaptic/Configuration/Dépôts/Autres logiciels, supprime le ppa de LibreOffice 4.
Ajoute à sa place le ppa de LibreOffice 3.6 sans le cocher :

Purge ton ordinateur de tous les paquets LibreOffice.
Dans Synaptic, coche le nouveau ppa. Clique sur recharger. Réinstalle LibreOffice.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 15:08

SurferSansSouci

Re : [RESOLU] pb installation libreoffice 4

Bonjour Martial34 et merci de te pencher sur mon pb,

j'ai fait ce que tu m'indiques. Cela ne règle pas le pb. Impossible d'installer Libreoffice 3.6 : j'ai tjrs le même message "Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues..."

Ce message n'apparaissait pas quand j'installais Libreoffice 4.


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2013, à 18:06

Martial34

Re : [RESOLU] pb installation libreoffice 4

Avant de réinstaller LO, il faut vraiment que tu supprimes TOUS les paquets, dossiers ou fichiers qui traînent dans ton ordi.
Tape ceci dans ton terminal : sudo apt-get purge libreoffice

Hors ligne

#5 Le 09/03/2013, à 18:20

SurferSansSouci

Re : [RESOLU] pb installation libreoffice 4

C'est ce que j'avais fait.

J'ai réinstaller Libreoffice 4, il semble fonctionner et ne freeze plus. J'espère que cela va durer.

merci de ton aide.

je vais mettre en RESOLU le post même si je ne sais pas comment le pb a été résolu!

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 09/03/2013, à 18:20)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 09:03

mendic

Re : [RESOLU] pb installation libreoffice 4

Bonjour, j'ai le même pb
voici ce que j'obtiens pour la purge dans le terminal

sudo apt-get purge libreoffice
[sudo] password for sablier:
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Hors ligne