Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 14:53

Furex

Migration de l'OS vers un nouveau support (d'un HDD vers une clé USB)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un projet et cela implique des questions (je ne suis pas expert linux ^^).

Je dispose d'un HP Proliant Miniserver sous Unbuntu Server 12.04, celui-ci dispose de 3 HDD (250Go pour l'OS, 2to et 3to pour le stockage de données). Avec ce Miniserver je peux mettre en rack 4 HDD, mais il me donne aussi la possibilité de brancher une clé USB en interne afin d'y mettre l'OS.

===> Ce que je voudrais faire, c'est copier l'os que j'ai sur mon HDD de 250go sur une clé USB de 32go (j'ai vérifié, l'espace utilisé me permet de le faire même en comptant le SWAP). Mon but ===> libérer le rack utilisé par le HDD de 250go afin de pouvoir faire un gros RAID (pour cela je me débrouillerais plus tard par moi même wink)

Ma question ===> Comment puis je faire pour effectuer cette migration (entre autre, vu que le support d'origine est plus grand que celui de destination), et cela ne vas pas t'il pas corrompre mon OS (j'entend par la, dysfonctionnement, incohérence pour les chemins d'accès, etc...) ?

J'espère avoir été le plus clair possible sur la description de ma demande.

Je vous remercie par avance et attends avec impatience une réponse de votre part smile

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 22:02

PPdM

Re : Migration de l'OS vers un nouveau support (d'un HDD vers une clé USB)

Salut
la partoche / fait quelle taille ?
mais a priori je te conseille un disque dur externe en usb plutôt qu'une clef


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !