Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 12:24

Astier

Conky : compilation pour bénéficier de la gestion de gmusicbrowser

Bonjour,

Suite à un topic http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1736681&forum_id=493124 sur le forum de sourceforge dédié au logiciel de gestion de bibliothèque musicale développé par Quentin Sculo (http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/gmusicbrowser.html) l'auteur du logiciel a mis à disposition un patch pour conky (patch disponible, adresse dans le thread sur sourceforge) afin de pouvoir ajouter les infos de lecture dans conky.

Quentin a donné la méhode pour faire fonctionner tout cela ; après quelques péripéties (notamment problème entre différentes versions de automake) j'en suis arrivé au ./configure et les options qui logiquement vont bien...

Or c'est là que ça coince, enfin la compilation se lance bien et ne pose pas problème. C'est après lorsque je veux lancer conky que c'est problématique : problème avec l'option "forked to background", "double-buffer"....
Parfois je le lance et il reste figé, d'autres fois je le lance mais il n'apparaît pas, d'autres fois encore je fais la commande et j'obtiens un

Erreur de segmentation (core dumped)

même si depuis la dernière compilation, plus ce genre de problème.

J'ai essayé de faire un simple

./configure --prefix=/usr --enable-gmb

suivi d'un

make

et enfin

sudo checkinstall

et lorsqie je le lance voilà les messages que j'obtiens :

bbrice@ubuntu:~$ conky 
Conky: GMB error 3: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Conky: desktop window (120005d) is subwindow of root window (4d)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (3600003)
Conky: drawing to single buffer
Conky: GMB error 3: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Conky: GMB error 3: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Problème avec le patch mais également avec l'affichage...

Comment avoir une compilation qui donne l'equivalent du conky disponible en paquet avec en plus le support de gmusicbrowser ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 21:23

squentin

Re : Conky : compilation pour bénéficier de la gestion de gmusicbrowser

En fait ça plante quand la durée de la chanson ou le numéro de piste n'étaient pas définis (j'ai aucune expérience en C hmm).
J'ai corrigé ça dans le nouveau patch : http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/tmp/conky_gmb.patch2.gz

Quentin

#3 Le 25/05/2007, à 11:40

Astier

Re : Conky : compilation pour bénéficier de la gestion de gmusicbrowser

Bonjour, alors voici une capture qui en dira plus q'un long discours :
13dba1004507d273a6ad8966094at.jpg

Avec le nouveau patch, j'ai donc retenté la compilation avec ça :

./configure --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var/lib --enable-xft --enable-own-window --enable-proc-uptime --enable-hddtemp --enable-mpd --enable-imlib2 --enable-portmon --enable-debug --enable-double-buffer --enable-xdamage --enable-x11 --enable-gmb

Et ça a l'air de plutôt bien marché ; bien sûr d'autres options sont possibles mais les options pour activer le support d'audacious et bmpx semblaient me poser problème ; je réessayerai sans doute plus tard.

A bientôt.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 23:31

Astier

Re : Conky : compilation pour bénéficier de la gestion de gmusicbrowser

Voir ici pour un tuto : http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/dokuwiki/doku.php?id=translations:fr:applications_tierces:conky

A+

Hors ligne