Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 17:44

oddak

installation K9copy help!!!!!!

Bonjour je voudrais mettre K9copy mais la je plante grave.
Le fichier que j'ai est le suivant " k9copy-0.3.tar.gz"alors comment je fait??????
Si il y as un lien vars un tuto je suis preneur....
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/09/2005, à 18:43

tshirtman

Re : installation K9copy help!!!!!!

tu as essayé de le décompresser?

clic droit extraire ici sous gnome (et je suppose idem sous kde)

ou en ligne de commande

tar xvsf k9copy.gz

apres çela necessiteras sans doute une compilation...
(généralement il y as un fichier d'aide dans le dossier qui est crée)

Dernière modification par tshirtman (Le 13/09/2005, à 18:44)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2005, à 19:08

oddak

Re : installation K9copy help!!!!!!

Ok Tshirtman  il est decompresser mmais faire une compilation la je ne sais pas comment on fait.
J'ai lu que je pouvais rajouter ce fichier a synaptic oui mais comment on rajoute un log dans synaptic??????
Merci

Hors ligne

#4 Le 13/09/2005, à 19:20

tshirtman

Re : installation K9copy help!!!!!!

bin j'ai regardé et je l'ai pas trouvé dans synaptic (peut etre un probleme de dépot)
sinon sur le site ils donnent des .rpm qu'on peut transformer en .deb avec alien (methode tres simple expluiqué sur le forum)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2005, à 19:25

goodluck

Re : installation K9copy help!!!!!!

Mais maintenant que tu l'as décompressé, si tu prenais le temps de lire le fichier readme que le logociel contient ! On est pas sous Windows, les fichiers readme servent à quelque chose !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 13/09/2005, à 20:44

oddak

Re : installation K9copy help!!!!!!

Goodluck alors suivent ton conseil je te donne l'info du fichier "readme"
"if problems with ./configure try make -f Makefile.cvs before"
voila maintenant que fais-je????
Merci a toi

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 20:45

oddak

Re : installation K9copy help!!!!!!

tshirtman ok toi tu est une vraie aide au nulos dans mon genre.
Alors je retourne sur le site et je te tient au courant
Amicalement

Hors ligne

#8 Le 13/09/2005, à 21:01

oddak

Re : installation K9copy help!!!!!!

tshirtman  bon voila je ne comprend rien je veut telecharger un autre fichier en .rpm comme tu me le conseil mais ca m'ouvre "real"???????????
Voila si tu as une idee!!!!
Cordialement

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 21:30

cyrille

Re : installation K9copy help!!!!!!

on s'énerve pas, le rpm c'est un fichier mandrake, un paquet pour être exact. Tu peux le convertir en fichier debian via la commande alien -d nomdufichier.rpm

après tu fais l'installation dpkg -i nomdufichier.deb

#10 Le 13/09/2005, à 22:29

oddak

Re : installation K9copy help!!!!!!

Bon ok et Bien cyrille je vient de m'enregistrer sur ton site mais je ne pas allez bien loing .
Alors au sujet K9copy je n'est pas pus avancer car je ne peut pas prendre de version .rpm.
Bref j'ai un anti virus a installé qui lui est en .rpm mais a la comande "alien --to-deb mon log.rpm" il me repond " command no found" alors je fait quoi??
Dans synaptic il est installé
Cordialement

Hors ligne

#11 Le 13/09/2005, à 22:49

tshirtman

Re : installation K9copy help!!!!!!

heuu... si il est installé dans synaptic et que la commande marche pas ... là je sèche...

Hors ligne

#12 Le 14/09/2005, à 06:25

cyrille

Re : installation K9copy help!!!!!!

oddak a écrit :

Bon ok et Bien cyrille je vient de m'enregistrer sur ton site mais je ne pas allez bien loing .
Alors au sujet K9copy je n'est pas pus avancer car je ne peut pas prendre de version .rpm.
Bref j'ai un anti virus a installé qui lui est en .rpm mais a la comande "alien --to-deb mon log.rpm" il me repond " command no found" alors je fait quoi??
Dans synaptic il est installé
Cordialement

j'ai des gamins à latter pendant quatre heures ce matin et pas cours cet aprem, je ferai un petit tuto d'installation patiente un peu en attendant.

En attendant tu peux lire ça

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=370

je viens de valider ton compte sur mon site

Dernière modification par cyrille (Le 14/09/2005, à 06:25)

#13 Le 14/09/2005, à 06:45

szdavid

Re : installation K9copy help!!!!!!

Salut,

je me permets de revenir sur ton fichier décompressé ; pour l'installer, on fait

./configure
make
sudo make install

Si tu as des messages d'erreurs, lis les, il se peut qu'il te dise qu'il te manque des librairies.

C'est à peu près toujours les mêmes commandes pour installer les fichiers en .tar.gz
Plutot que le fichier readme, les informations sont souvent dans le fichier INSTALL

Cette méthode fait que le programme sera installé mais pas présent dans synaptic.

Pour d'autres programmes avec une archive en .tar.gz, il se peut que tu aies par exemple un fichier du type run_install.bin
Là, il faut faire simplement

./run_install.bin

Perso, je suis pas fan de la méthode "alien", je préfère encore prendre le s archives mais bon, c'est une histoire de gout   ;-)

Hors ligne

#14 Le 14/09/2005, à 13:18

cyrille

Re : installation K9copy help!!!!!!

szdavid a écrit :

Salut,

je me permets de revenir sur ton fichier décompressé ; pour l'installer, on fait

./configure
make
sudo make install

Si tu as des messages d'erreurs, lis les, il se peut qu'il te dise qu'il te manque des librairies.

C'est à peu près toujours les mêmes commandes pour installer les fichiers en .tar.gz
Plutot que le fichier readme, les informations sont souvent dans le fichier INSTALL

Cette méthode fait que le programme sera installé mais pas présent dans synaptic.

Pour d'autres programmes avec une archive en .tar.gz, il se peut que tu aies par exemple un fichier du type run_install.bin
Là, il faut faire simplement

./run_install.bin

Perso, je suis pas fan de la méthode "alien", je préfère encore prendre le s archives mais bon, c'est une histoire de gout   ;-)

ce n'est pas un programme qui s'installe de façon triviale. Sinon le rpm en deb c'est sale, rien ne vaut une bonne compilation, mais semble-t-il que ça fasse peur à pas mal de monde

#15 Le 14/09/2005, à 14:33

cyrille

Re : installation K9copy help!!!!!!

bon je peux pas déscendre plus bas question niveau

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=6509#p6509