Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 21:28

naingenieu

Installation sans live cd ni usb via deboostrap

Bonjour tout le monde big_smile

Je vous explique mon problème : je suis sur Ubuntu depuis maintenant 1 an et j'aimerais tester la version 13.04 sans avoir à quitter ma version actuelle ( la 11.10 )
Le soucis que j'ai c'est que mon lecteur / graveur de CD est endommagé et que je ne peux donc pas graver de live cd. Je ne peux pas non plus booter sur USB car le BIOS n'est pas configuré de base pour l'accepter. De plus, il y a un mot de passe sur la BIOS de mon ordi ( que j'avais mis un jour et que j'ai depuis oublié hmm ), BIOS qui n'est pas alimenté par une pile CMOS donc retirer la batterie ou le soft CMOSpwd ne fonctionnent pas ( en tous cas apparemment pas ). Je ne peux donc pas passer par les moyens "traditionnels" de boot.

Je me suis donc renseigné et il y a un soft soft nommé deboostrap qui permet d'installer les distibutions basées sur debian dans avoir à rebooter l'ordi ( il faut faire du chroot mais perso le terminal ne me fait plus peur et je comprend plutôt bien ce que je fait - relativement - ). J'ai donc essayé mais je n'arrive pas à utiliser comme base un fichier .iso car il le monte automatiquement en "read-only" .... J'ai donc essayé de me faire la main sur debian squeeze, apparement ça marche, c'est bien dans grub mais impossible de démarrer ( enfin il boot bien sur la bonne partition mais l'écran rester noir indéfiniment ....  )

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool big_smile
( si vous voulez je pourrais faire une synthèse du topic pour le rajouter à la doc après big_smile )


Ah oui et je précise que j'ai essayé de boot par clé USB via grub mais il ne voit pas la présence de la clé ( apparement c'est mon pc - un vaio mad - qui l'empêche de voir et toutes les méthodes de contournement que j'ai vu nécessitent un live-cd ........ )

Bonne soirée smile

Dernière modification par naingenieu (Le 09/03/2013, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 21:46

PPdM

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

Tu as un bios EFI ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 22:22

naingenieu

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

à vrai dire je pense mais je ne sais pas, il me semble pas ( je ne peux plus y accéder à cause du mot de passe ... )

le modèle c'est sony vaio VPCCW1S1E-W je cherche mais je trouve rien dessus...

Dernière modification par naingenieu (Le 09/03/2013, à 22:24)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2013, à 22:25

naingenieu

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

d'après cette page: http://www.helpdrivers.com/Francais/Por … CCW1S1E-W/
les mises à jours proposés parle de bios mais pas d'efi donc ça doit pas être le cas

Hors ligne

#5 Le 09/03/2013, à 22:31

PPdM

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

Tu ,'as pas le MdP du bios ?
ça va être difficile !
tu as essayé ceci: Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
ou ça

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2013, à 22:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 09/03/2013, à 22:36

naingenieu

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

Il y a pas de pile j'avais déjà démonté mon pc pour voir, je le referais pas acquis de conscience, faut que je mette la main sur la matériel ( je suis aps chez moi )... et comme je l'ai dit j'ai essayé cmospwd sans succès hmm

et je pense que je peux confirmer que c'est pas un bios de type UEFI ( d'après le test sur la page de la doc )

Hors ligne

#7 Le 09/03/2013, à 22:37

Arbiel

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

Si cela t'intéresse, j'ai écrit un script qui permet d'amorcer un PC à partir d'une image iso, sans graver de CD-ROM et sans utiliser de clé USB. Si cela t'intéresse, reporte toi au point #10 de cette discussion.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2013, à 22:40

naingenieu

Re : Installation sans live cd ni usb via deboostrap

@Arbiel génial merci je vais regarder ça de suite big_smile

Hors ligne