Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 21:22

newberry

[RESOLU] BOOTMGR image is corrupt. the system cannot boot

Bonjour a tous,
J'utilise 2 os, ubuntu voyager et windows 7. tout ce passait bien quand j'ai decidé aujourd'hui de reinstallé W7.
Seulement voila au moment de redemarrer mon PC celui ci ne me demandait plus de choisir sur quel OS je voulait demarrer (le GRUB je croit...)
demarrage obligatoire sur W7 (installation reussit W7 fonctionne), j'ai donc booté avec mon cd live d'ubuntu pour utiliser le reparateur de demarrage (j'ai laissé faire le programme)
miracle au redemarrage le PC me redemande de choisir entre Ubuntu et W7, Ubuntu demarre et fonctionne bien mais quand je selectionne W7 j'ai le message suivant : BOOTMGR image is corrupt. the system cannot boot
suit un peu perdu ..... et bien que je privilegi ubuntu (voyager 12.10) au quotidient, il me faut un Windows pour 1 logiciel particulier que je ne peut pas faire fonctionner sous linux.
j'espere avoir été assez clair ......:rolleyes:
Merci d'avance pour votre aide
smile

Dernière modification par newberry (Le 10/03/2013, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 09:16

malbo

Re : [RESOLU] BOOTMGR image is corrupt. the system cannot boot

Je te prie de répondre à cette demande (Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Fais bien seulement le rapport Boot-Info (ne refais pas la "Réparation recommandée") et ne tiens pas compte de l'étape 1 du tuto : fais ton Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé (ce n'est pas utile de le faire depuis une session live et c'est plus compliqué)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 14:29

newberry

Re : [RESOLU] BOOTMGR image is corrupt. the system cannot boot

Bonjour, Merci de l'unique interet que vous avez passé a mon post mais j'ai resolut mon probleme toute seule.
J'ai reinstallé W7, meme probleme
j'ai booté avec le cd live
j'ai fait une reparation demarrage mais cette foi avec l'onglet MBR
redemarrage
cette fois ci W7 demarre mais bloc en page d'acceuil
reboot avec le cd live et reparation du GRUB
redemarrage
tout est nickel les deux OS sont proposé et fonctionne parfaitement
Merci a vous
wink

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 14:41

malbo

Re : [RESOLU] BOOTMGR image is corrupt. the system cannot boot

newberry a écrit :

j'ai résolu mon problème toute seule.

Félicitations.

Dernière modification par malbo (Le 10/03/2013, à 14:41)

Hors ligne