Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2013, à 00:16

destal59

"Impossible de lancer l'application externe..."

"...L'exécution du processus fils « /usr/bin/idle-python3.2 » a échoué (Permission non accordée)"

Voici le message qui s'affiche lorsque je veux lancer mon fichier python (format .py) à partir d'un lien hypertexte créé sur un document pdf lu avec la visionneur de document d'Ubuntu.
Ce document pdf a été généré en Latex avec Beamer.

J'ai tenté de démarrer Nautilus en root (en tapant gksudo nautilus). Une fenêtre de navigation s'ouvre contenant un bureau root. Je copie/colle mon répertoire contenant mon pdf et mon .py vres lequel je veux pointer. Je me dis, qu'en lançant le fichier pdf depuis cet endroit, je ne devrais plus avoir de problème de droit puisque je suis en root. Le problème est que le visionneur de document ne se lance pas. Impossible donc d'ouvrir mon document pdf dans ces conditions.

Que faire donc pour parvenir à ouvrir mon .py depuis le lien créé sur le pdf ?

Merci de votre aide.

Système : Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 11:38

Maisondouf

Re : "Impossible de lancer l'application externe..."

Détailles un peu mieux le cheminement, svp
Je n'ai pas compris ce que contenait exactement le lien du PDF.
- seulement le nom du fichier .py et c'est la visionneuse qui lance idle-python3.2
- la commande complète


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 16:53

destal59

Re : "Impossible de lancer l'application externe..."

Bonjour,

voici le code LaTex qui créé le bouton avec son lien vers le fichier .py.

          \href{run:python/1-generation_voisins.py}{\beamerbutton{voisins}}

Le système de fichier est bien paramétré pour que tout fichier en .py s'ouvre automatiquement avec IDLE.
Quel est donc ce problème de permission ?

Merci de votre aide.

Hors ligne