Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 16:44

polluxtroy3758

[résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un how-to pour gros noob afin d'avoir un dual-boot winxp/feisty. En fait, je voudrais que les OS soient installés sur mon disque dur IDE (80Go), que mon "home" soit sur mon disque SATA (300Go) et également accessible sur windobe. Je voudrais aussi pouvoir écrire sur ma partition win (notamment "Mes documents") à partir de feisty.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie par avance de vos réponses.

Dernière modification par polluxtroy3758 (Le 25/05/2007, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 16:57

ac2n

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

le HOME de linux accessible sous windows, la seule soluction c'est d'installer le suppprt ext3 sous windows, ce qui n'est pas top.
sinon pour le dual boot pas besnoi d'how to. Arretez de trouvez comme exuse le fait d'être noob.

Ca me rapelle une vieille citation de l'epoque :
"-Linux est il un OS accessible aux débutants ?"
"-Oui, Linux n'est selement pas accessibles aux neuneux"


Et en plus y'a des developpeurs qui passent leurs temps a taffer pour nous sortir des install, et des outils de configuration de plus en plus simples, tellement simples qu'elles rendent inutile les tutos je dirais. Alors par respect pour ces gens, essayons au moins de galerer un peu par nous même avant de vouloir que tout nous soit servi sur un plateau.

utiliser linux, c'est pas seulement pour frimer devant les copains.


LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 17:01

polluxtroy3758

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai déjà essayer de le faire par moi même, le problème c'est que j'avais soit seulement win, soit seulement feisty. C'était le dernier installé qui bootait. J'aimerais bien pouvoir choisir au démarrage quand même.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 17:04

Kanor

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

+1 ac2n
http://doc.ubuntu-fr.org/windows roll le wiki n'est pas fais pour des prunes

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 17:04

ac2n

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

alors normalement si tu install d'abord windows, lorsque tu installera ensuite ubuntu, il detectera windows et te proposera d'installer un programme nommé GRUB. Au boot de la machine, grub se lance et te propose un menu avec tous les OS. Si ton OS est installé mais pas présent dans GRUB, ajoute le. Pour cela il faut aller chercher du coté de /boot/grub/menu.lst

A toi de voir ensuite mec !!
bonne chance


LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur

Hors ligne

#6 Le 24/05/2007, à 17:10

U-topic

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

Tas pas grub au démarrage apres avoir installé feisty ?

Hors ligne

#7 Le 24/05/2007, à 17:18

polluxtroy3758

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

dslé, j'avais pas vu le tuto. merci Kanor.
en fait, après réflaxion, j'installais windows après feisty, donc forcément...


Edit : Un modo peut-il supprimer ce topic svp ?

Dernière modification par polluxtroy3758 (Le 24/05/2007, à 17:20)

Hors ligne

#8 Le 24/05/2007, à 17:22

gaston2150

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

je suis sur que tu as bien les deux systèmes d'installer.

C'est juste qu'au démarrage, il faut faire echap pour voir la liste dans grub

Quand au how too, je suis d'accord, faut arreter le prétexte du noob.
J'en suis un aussi, faut chercher un peu sur le forum et google avant de poster.
Si les experts font tout à ta place comment veux tu apprendre ?

il faut rapeller que linux ne dois pas être comparer à windows, donc si tu veux vraiment passer à ubuntu, je te conseille déjà de lire la doc pour comprendre comment ça fonctionne.

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee

++


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#9 Le 24/05/2007, à 19:50

malbo

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

polluxtroy3758,
Ton idée d'un home qui soit accessible depuis windows et d'autre part ton idée de pouvoir écrire dans "mes documents" de windows, c'est une mauvaise idée. La bonne façon de procéder - bonne pour linux et bonne pour windows - c'est une partition d'échange en FAT32. Quand tu seras sous linux, tu ne stockeras rien dans /home mais tout dans cette partition d'échange. Quand tu seras sous windows, tu ne stockeras rien dans "mes documents" mais tout dans cette partition d'échanges. En fait cette partition d'échange en FAT32, c'est ta future partition de donnée universelle.

Hors ligne

#10 Le 25/05/2007, à 14:06

polluxtroy3758

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

-> malbo

C'est ce que j'ai fait. J'ai créé une partition fat32 pour les échanges win/nux et j'ai aussi monté mon /home sur un autre disque dur au cas où.
merci à tous. Désolé de vous avoir dérangé, je ne m'étais pas assez renseigné avant de poster.

Hors ligne

#11 Le 25/05/2007, à 16:29

malbo

Re : [résolu] pas à pas détaillé pour dualboot winxp/feisty

Merci du retour.

Hors ligne