Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 17:50

Ips3o

Problème connexion avec AliceBox [Résolu]

Salut à tous,

je viens de passer à Ubuntu Feisty.

Mais j'ai un problème très génant avec le modem de mon FAI:

C'est un modem Triway V2 qu'Alice ma fourni, je l'ai connecté en ethernet, ce modem est bien reconnu et ubuntu me signale que la connexion est active, mais lorsque je lance firefox seulement certaines pages s'affichent (par exemple google) mais d'autres comme ce site ne s'affiche pas, ca rame énormément et il n'arrive pas a atteindre le site, (je précise quand meme que les sites qui marchent sont des exceptions comparés à ceux qui ne marchent pas).

Ce modem fonctionnait en usb sous windows xp avant la migration et sans problèmes (enfin autant que c'est possible chez alice roll), par contre quand je me connectai en wifi sur ce modem avec mon portable j'avais le meme problème et ce sous vista...

J'ai essayé d'accéder à la config du modem par le navigateur, par l'adresse "192.168.1.1" mais pareil que pour les autres sites....ca rame,ca rame et ca y arrive pas :s

Pour info là j'ai mis un autre modem (bien + "simple" que la box) en ethernet et ca marche nickel comme vous le voyais.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

Dernière modification par Ips3o (Le 27/05/2007, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 17:21

Ips3o

Re : Problème connexion avec AliceBox [Résolu]

Bon ben fait j'ai persévérer dans mes recherches et j'ai trouvé smile

Pour ceux qui auraient le même problème, il suffit d'entrer ceci dans le terminal:

sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Et ça marche nickel wink

Dernière modification par Ips3o (Le 27/05/2007, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 00:32

Voisin

Re : Problème connexion avec AliceBox [Résolu]

Super le pro

Merci