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#1 Le 24/05/2007, à 19:24
- demcoul
Problème avec Client Outlook Express
Bonsoir à tous,
Depuis une semaine, mon serveur mail (Postfix /POP3 et IMAP) n'accepte pas les requêtes des utilisateurs (qui utilisent Outlook Express).
Ces postes sont sur notre réseau privé (192.168.1.0/24). Mais quand je place une addresse public, ça marche.
Que faire ?
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#2 Le 24/05/2007, à 19:35
- toniotonio
Re : Problème avec Client Outlook Express
faudrait plus d'infos pour t'aider:
deja un postconf -n
et bien sur les logs
Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
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#3 Le 24/05/2007, à 20:23
- demcoul
Re : Problème avec Client Outlook Express
Voici le résultat de postconf -n
alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
biff = no
command_directory = /usr/sbin
config_directory = /etc/postfix
daemon_directory = /usr/lib/postfix
default_transport = smtp
home_mailbox = Maildir/
inet_interfaces = all
mail_owner = postfix
mail_spool_directory = /var/spool/mail
mailbox_size_limit = 0
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, $mydomain, localhost
mydomain = univ-bamako.edu.ml
myhostname = mail.$mydomain
mynetworks = 192.168.105.0/24, 192.168.1.0/24, 217.64.110.64/28, 127.0.0.0/8
myorigin = /etc/mailname
setgid_group = postdrop
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
Voici le message qui s'affiche lorsqu'on tente de se connecter au serveur
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue.
Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'demcoul',
Serveur : 'mail.univ-bamako.edu.ml', Protocole : POP3, Port : 110,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Voici les logs du serveur
May 24 17:28:23 localhost imaplogin: DISCONNECTED, user=cdemba, ip=[::ffff:217.64.110.71], headers=0, body=0, time=60
May 24 17:28:35 localhost last message repeated 3 times
May 24 17:29:12 localhost postfix/smtpd[9491]: connect from mail.atlanticit.com[80.249.160.176]
May 24 17:29:13 localhost postfix/smtpd[9491]: lost connection after CONNECT from mail.atlanticit.com[80.249.160.176]
May 24 17:29:13 localhost postfix/smtpd[9491]: disconnect from mail.atlanticit.com[80.249.160.176]
May 24 17:32:33 localhost postfix/anvil[9499]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:80.249.160.176) at May 24 17:29:12
May 24 17:32:33 localhost postfix/anvil[9499]: statistics: max connection count 1 for (smtp:80.249.160.176) at May 24 17:29:12
May 24 17:32:33 localhost postfix/anvil[9499]: statistics: max cache size 1 at May 24 17:29:12
May 24 17:38:02 localhost imaplogin: DISCONNECTED, user=cdemba, ip=[::ffff:217.64.110.71], headers=0, body=0, time=1800
May 24 17:41:39 localhost imaplogin: LOGOUT, user=cdemba, ip=[::ffff:217.64.110.71], headers=0, body=0, time=847
May 24 18:01:16 localhost postfix/smtpd[11937]: connect from apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:01:18 localhost postfix/smtpd[11937]: 1745DBD4182: client=apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:01:19 localhost postfix/cleanup[11947]: 1745DBD4182: message-id=<4655D37C.4070905@auf.org>
May 24 18:01:19 localhost postfix/qmgr[4656]: 1745DBD4182: from=<discussion-technique-bounces@listes.auf.org>, size=4517, nrcpt=1 (queue active)
May 24 18:01:19 localhost postfix/smtpd[11937]: disconnect from apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:01:19 localhost postfix/local[11948]: 1745DBD4182: to=<demcoul@univ-bamako.edu.ml>, relay=local, delay=2, status=sent (delivered to maildir)
May 24 18:01:19 localhost postfix/qmgr[4656]: 1745DBD4182: removed
May 24 18:04:39 localhost postfix/anvil[11942]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:199.84.140.5) at May 24 18:01:16
May 24 18:04:39 localhost postfix/anvil[11942]: statistics: max connection count 1 for (smtp:199.84.140.5) at May 24 18:01:16
May 24 18:04:39 localhost postfix/anvil[11942]: statistics: max cache size 1 at May 24 18:01:16
May 24 18:09:09 localhost postfix/smtpd[12511]: connect from apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:09:10 localhost postfix/smtpd[12511]: DA28DBD4182: client=apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:09:12 localhost postfix/cleanup[12515]: DA28DBD4182: message-id=<374720.34877.qm@web26502.mail.ukl.yahoo.com>
May 24 18:09:12 localhost postfix/qmgr[4656]: DA28DBD4182: from=<discussion-technique-bounces@listes.auf.org>, size=6669, nrcpt=1 (queue active)
May 24 18:09:12 localhost postfix/smtpd[12511]: disconnect from apollon.auf.org[199.84.140.5]
May 24 18:09:12 localhost postfix/local[12520]: DA28DBD4182: to=<demcoul@univ-bamako.edu.ml>, relay=local, delay=2, status=sent (delivered to maildir)
May 24 18:09:12 localhost postfix/qmgr[4656]: DA28DBD4182: removed
May 24 18:12:32 localhost postfix/anvil[12513]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:199.84.140.5) at May 24 18:09:09
May 24 18:12:32 localhost postfix/anvil[12513]: statistics: max connection count 1 for (smtp:199.84.140.5) at May 24 18:09:09
May 24 18:12:32 localhost postfix/anvil[12513]: statistics: max cache size 1 at May 24 18:09:09
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#4 Le 24/05/2007, à 20:42
- Uggy
Re : Problème avec Client Outlook Express
Serveur : 'mail.univ-bamako.edu.ml', Protocole : POP3, Port : 110,
Il y a un serveur POP sur la machine ??
$telnet mail.univ-bamako.edu.ml 110
Trying 217.64.110.69...
$
Fait un:
sudo netstat -alpen --inet |grep -i 110
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#5 Le 31/07/2007, à 15:17
- demcoul
Re : Problème avec Client Outlook Express
Excusez moi, je reviens encore avec mon problème avec mon serveur mail.
depuis ma dernière connexion, j'ai travaillé sur le serveur en question. Je l'ai même reinstallé et reconfiguré PostFix, POP3 et IMAP.
Maintenant, le serveur permet aux clients OutLook, d'envoyer des messages, mais ne permet pas de récupérer les messages.
Voici les résultats de quelques commandes de test lancées.
- Message d'erreur des clients :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'demcoul'; Serveur : 'mail.univ-bamako.edu.ml', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurité (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'demcoul'; Serveur : 'mail.univ-bamako.edu.ml', Protocole : IMAP, Réponse du Serveur : '', Port : 143, Sécurité (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.
résultats de la commande :
ps auxw| less
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND
root 1 0.0 0.1 1568 528 ? S Jul28 0:01 init [2]
root 2 0.0 0.0 0 0 ? SN Jul28 0:00 [ksoftirqd/0]
root 3 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [watchdog/0]
root 4 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [events/0]
root 5 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [khelper]
root 6 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [kthread]
root 8 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [kblockd/0]
root 9 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [kacpid]
root 123 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [pdflush]
root 124 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [pdflush]
root 126 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [aio/0]
root 125 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [kswapd0]
root 719 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [kseriod]
root 1753 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [scsi_eh_0]
root 1754 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [scsi_eh_1]
root 1819 0.0 0.0 0 0 ? S< Jul28 0:00 [khubd]
root 1896 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [kjournald]
root 2127 0.0 0.1 2432 920 ? S<s Jul28 0:00 /sbin/udevd --daemon
root 2880 0.0 0.0 0 0 ? S Jul28 0:00 [shpchpd_event]root 3833 0.0 0.0 1680 496 ? Ss Jul28 0:00 /bin/dd bs 1 if:
Commande netstat -tlnp
root@dns1:~# netstat -tlnp
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat P ID/Program name
tcp 0 0 217.64.110.69:53 0.0.0.0:* LISTEN 4 325/named
tcp 0 0 127.0.0.1:53 0.0.0.0:* LISTEN 4 325/named
tcp 0 0 127.0.0.1:38326 0.0.0.0:* LISTEN 4 351/python
tcp 0 0 127.0.0.1:54998 0.0.0.0:* LISTEN 4 348/hpiod
tcp 0 0 127.0.0.1:631 0.0.0.0:* LISTEN 5 194/cupsd
tcp 0 0 0.0.0.0:25 0.0.0.0:* LISTEN 4 618/master
tcp 0 0 127.0.0.1:953 0.0.0.0:* LISTEN 4 325/named
tcp6 0 0 :::110 :::* LISTEN 4 525/couriertcpd
tcp6 0 0 :::143 :::* LISTEN 4 507/couriertcpd
tcp6 0 0 ::1:953 :::* LISTEN 4 325/named
Serveurs utilisés :
POP3 – courierpop3
IMAP – courierimap
Dernière modification par demcoul (Le 31/07/2007, à 15:20)
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#6 Le 31/07/2007, à 15:20
- toniotonio
Re : Problème avec Client Outlook Express
il faudrait la conf de courier et les log
essaye aussi depuis le client:
telnet mail.univ-bamako.edu.ml 143
Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
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#7 Le 31/07/2007, à 15:35
- demcoul
Re : Problème avec Client Outlook Express
la réponse à la commande
telnet mail.univ-bamako.edu.ml
est
.... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 143 : Echec lors de la connexion
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#8 Le 31/07/2007, à 16:36
- toniotonio
Re : Problème avec Client Outlook Express
mail.univ-bamako.edu.ml est il resolu correctment ?
un probleme ou un mauvais parametrage reseau entre le client et le serveur peut etre ?
un firewall sur le serveur ?
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