Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/03/2013, à 19:08

Pouy

[RESOLU] [Xubuntu 12.10] Espace vide mais occupé

Bonjour,
je viens de me sortir d'un plantage lié à une partition / complètement pleine.
Ma machine est un petit serveur DLNA personnel.

Mon / est sur une partition sda1, de type ext4, de 35 Go et j'ai 2 partitions de données (sda6 et sdb1) qui sont montées dans media.
La commande df me donne 94% d'utilisation avec 31.5Go utilisé et Baobab me donne 3Go (en root). Un boot avec gparted donne raison à df en me retournant 30.64 Go utilisé. Mais où ? et par quoi ? J'imagine que j'ai des données en transit quelque part mais que le système ne les supprimes pas car toutes mes données sont sur les 2 partitions de média.

Merci pour vos lumières et bonne soirée,
Pouy.

Dernière modification par Pouy (Le 11/03/2013, à 13:51)

#2 Le 11/03/2013, à 09:48

tiramiseb

Re : [RESOLU] [Xubuntu 12.10] Espace vide mais occupé

Allez, on va parier que ça vient des inodes, et que ça vient des headers du noyau big_smile

Peux-tu donner le retour des commandes suivantes ?

df -i
dpkg -l | grep linux-headers

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 11/03/2013, à 13:50

Pouy

Re : [RESOLU] [Xubuntu 12.10] Espace vide mais occupé

Bonjour,
non c'est une erreur de ma part. Il y avait des données dans le dossier servant de point de montage de mon second disque...
Le bug etait bien etre l'écran et le dossier du fauteuil, comme souvent ;-)

Merci,
Pouy.

Haut de page ↑