Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 11/03/2013, à 00:27

onebuntu51

double grub

Bonsoir voila depuis quelque temps j'ai un problème  j'ai 2 grub au démarrage de mon pc

grub1                     Ubuntu > ubuntu marche super
                               win7  > redirige vers le grub 2
et si je click sur win 7 il me lance un 2em grub avec comme choix

grub2                       win 7 > lance windows
                                win 7 > ne marche pas (page d’erreur )

le grub1 et le grub de ubuntu et le grub2 et le grub de win , et le 2em win 7 du grub 2 ne marche pas

j’espère que c claire pour vous

je voudrai laissé le grub de ubuntu

merci pour tout et vive l'open source !

#2 Le 11/03/2013, à 03:32

jamesbad000

Re : double grub

Bonsoir,

Peux tu installer boot repair (voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791)
et utiliser l'option "créer un rapport boot info", puis nous donner le lien sur le rapport

Dernière modification par jamesbad000 (Le 11/03/2013, à 03:32)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#3 Le 11/03/2013, à 05:31

AlexandreP

onebuntu51 a écrit :

et si je click sur win 7 il me lance un 2em grub

Dans le haut de l'écran, lorsque tu passes au second chargeur d'amorçage, est-il indiqué qu'il s'agit de GRUB (GNU GRUB version 1.99....) ou bien est-il indiqué qu'il s'agit du chargeur d'amorçage de Windows (Windows Boot Manager)?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 11/03/2013, à 13:18

onebuntu51

voila le lien http://paste.ubuntu.com/5604495/

AlexandreP oui c bien le gestionnaire de demarage windows

Dernière modification par onebuntu51 (Le 11/03/2013, à 13:23)

#5 Le 11/03/2013, à 15:09

jamesbad000

Hello,

Dans ton premier menu de démarrage (qui est bien un grub) tu as 2 options windows si je ne m'abuse.
'Windows 7 (loader) (sur /dev/sda1)'
'Windows 7 (loader) (sur /dev/sda3)'

Il n'y en a qu'une des 2 qui fonctionne ? et si oui laquelle ?
Et si les 2 fonctionnent, est-ce que les 2 affichent un le gestionnaire de démarrage windows ?

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#6 Le 11/03/2013, à 22:13

onebuntu51

bonsoir voila je viens de regardé et les 2 Windows 7 (loader) nous conduit sur le gestionnaire de démarrage windows ou il y a les deux win 7