Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 10:53

yossarian

OOO Draw : impression

Bonjour,

J'ai voulu utiliser OOO Draw pour faire un prospectus de 21x9,90 et je tombe sur un problème que je ne comprends pas.

Je voudrais faire imprimer 3 prospectus sur 1 feuille A4. Pour ce faire j'ai fini par devoir mettre ma page en A4 et copier coller le prospectus.

J'ai pourtant lu qu'il était possible de faire un document de 3 pages, chacune correspondant à un prospectus, et ensuite de faire imprimer > pages par feuilles > personnaliser : 3 puis imprimer.

Mais je me retrouve avec 3 prospectus rikiki sur une A4.

J'ai aussi essayé de faire un document de 3 pages (1 prospectus/page) en optant pour 3 exemplaires/pages à l'impression - pas plus de succès.

Il y a un bug ou je m'y prends mal ?

Hors ligne

#2 Le 12/03/2013, à 14:07

JLK

Re : OOO Draw : impression

Salut. smile
Pour qu'on puisse bien t'aider, pourrais-tu nous indiquer les versions d'Ubuntu et OOO ?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 15:13

Ekel

Re : OOO Draw : impression

Bonjour,

Et l’imprimante aussi parce que des fois cela peut venir de sa configuration.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#4 Le 12/03/2013, à 16:06

Korak

Re : OOO Draw : impression

Bonjour,

Une feuille A4 fait 21 cm × 29,7 cm.

Et tu demandes une impression qui fait exactement la même dimension.

Il faut savoir que, par défaut, les imprimantes impriment avec des marges minimales imposées.

Certaines imprimantes acceptent de réduire ces marges à 0 (zéro). Mais pas toutes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/03/2013, à 16:16

yossarian

Re : OOO Draw : impression

Hello,

Merci pour vos réponses.
Ma version d'Ubuntu : 12.10
Pour les versions de Libreoffice : j'ai essayé celle des dépôts d'origine puis j'ai essayé la 4.0. Là je vais essayer l'"officielle", téléchargée sur LibreOffice.org (3.6) que les gens de LibreOffice.org m'ont dit d'installer.
L'imprimante est une Samsung tout-en-un Scx-4824FN. J'ai regardé et elle n'imprime pas sans marges visiblement.
Pour l'instant Je fais un pdf de mon A4 de 3 prospectus et ensuite j'imprime en demandant de réduire selon la zone imprimable. Ca a marché une fois et maintenant ça coupe le document en bas... J'ai beau tripoter les options "réduire", "adapter", "pivoter et centrer" mais rien n'y fait.
Je pensais que tout bêtement le doc serait réduit proportionnellement à la zone imprimable ce qui serait un moindre mal mais ça n'est pas aussi simple.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2013, à 16:31

Korak

Re : OOO Draw : impression

yossarian a écrit :

Pour l'instant Je fais un pdf de mon A4 de 3 prospectus et ensuite j'imprime en demandant de réduire selon la zone imprimable. Ca a marché une fois et maintenant ça coupe le document en bas... J'ai beau tripoter les options "réduire", "adapter", "pivoter et centrer" mais rien n'y fait.

Si tu ne l'a pas fait, essaie avec Adobe Reader.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/03/2013, à 17:51

yossarian

Re : OOO Draw : impression

Salut Korak,

Bon j'ai essayé d'installer acrobat reader sur ubuntu mais il y avait un message d'erreur.
J'ai fait ça sous mon XP en virtualbox et ça marche.
Pour moi ça reste du bricolage mais je n'ai pas le temps de chercher. Si quelqu'un a des pistes...

Hors ligne

#8 Le 12/03/2013, à 21:10

Korak

Re : OOO Draw : impression

yossarian a écrit :

Pour moi ça reste du bricolage mais je n'ai pas le temps de chercher. Si quelqu'un a des pistes...

Oui, j'ai une piste: installer Adobe Reader sous Ubuntu.

Oui, c'est un peu du bricolage. Mais ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne