Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 08:48

le bulgare

[résolu]LaTeX changer la place du titre de figure

Bonjour,

   Je n'arrive pas à déplacer le titre de la figure.

   J'ai la compilation suivante que je voudrais garder pour toutes mes compilations en LaTeX.

   

\begin{figure}[H]
\centering
\begin{minipage}{2.0in}
\flushleft
    \includegraphics[scale=0.7]{chemin d'accès pour la figure}
     
\end{minipage}
\begin{minipage}{4.0in}
\flushleft
\begin{singlespace} 
\begin{footnotesize}
 \caption{{\footnotesize nom de la figure}} \label{XXX}
Texte en 10pt avec une interligne simple
\end{footnotesize}
\end{singlespace} 
\vspace{0,2cm}
\begin{onehalfspace}
Texte en 12pt avec une interligne de 1.5
\end{onehalfspace}
\end{minipage}
\end{figure}

Je voudrais tout simplement décaller le titre de la figure en haut (avant le Texte 10pt et interligne simple.
Le problème est que ca marche pas. Est-ce que qqn a une idée. Comment faire.
Merci d'avance

Dernière modification par le bulgare (Le 25/05/2007, à 12:40)


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 09:06

Manu_C

Re : [résolu]LaTeX changer la place du titre de figure

Je pense que tu auras plus de chances d'obtenir une réponse à ce genre de question sur les forums dédiés à LaTeX : fr.comp.text.tex et la liste de l'association gutenberg : gut@ens.fr.

Par ailleurs, de prime abord, ta gestion de la légende de la figure me semble bien compliquée. A quoi te servent les textes en 10 pt et 12 pt que tu intègres à l'environnement figure ? Il faudrait d'abord expliquer clairement la mise en page que tu envisages. En particulier, tu veux avoir le titre de la figure en haut de quoi ? Enfin, je ne comprends pas bien ton utilisation des minipage.

Bref, je ne comprends pas. Pourrais-tu être plus précis et clair ?

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 09:54

le bulgare

Re : [résolu]LaTeX changer la place du titre de figure

J'ai trouvé déjà la réponse.
   Les 10pt me servent pour la legende (qui explique la figure)qui est à droite de celle-ci. Etant donné que la figure est plus grande que la légende, je continue mon texte principal en corps 12pt et interligne 1,5. A la fin je bascule on texte sur des lignes entières afin de continuer mon spitch.
   Les minipages me servent à avoir deux encadrement bien jolis, dans lesquels je mets à gauche ma figure et à droite la légende de la figure et le texte en interligne 1,5.
Une fois que les minipages sont remplis par la figure et le texte (legénde et text principal) je bascule sur un texte normal en bas des minipages.
   Voilà.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne