Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 21:49

Maga

[Résolu] [Blender] Lancer une compilation et non la version installée

Hello,
Le contexte : Xubuntu 12.04 (32b) avec Blender en version ppa "en dur" sur la machine.
Une version de Blender téléchargée via GraphicAll avec diverses options à tester, lancement en mode portable.

Le problème : la version portable ne se lance pas ! Alors elle plante peut-être mais j'aimerais en être sûr en la lancant avec la console. Mais si je tape "Blender", c'est la version "en dur" qui se lance... Comment donc spécifier avec la console l'executable du dossier ?
A noter, en inscrivant l'ensemble de l'arborescence jusqu'au Blender portable, il me spécifie "fichier ou dossier introuvable"... sad

Merci pour vos lumières !

Dernière modification par Maga (Le 12/03/2013, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 22:51

willcoyote

Re : [Résolu] [Blender] Lancer une compilation et non la version installée

Salut
tu glisses simplement l'executable dans la console

Hors ligne

#3 Le 11/03/2013, à 22:53

tiramiseb

Re : [Résolu] [Blender] Lancer une compilation et non la version installée

A noter, en inscrivant l'ensemble de l'arborescence jusqu'au Blender portable, il me spécifie "fichier ou dossier introuvable"...

Histoire que tu comprennes la suite de mon message, je t'indique d'abord que le bon nom pour "l'ensemble de l'arborescence jusqu'au Blender portable", c'est "le chemin du Blender portable" big_smile

S'il te met cette erreur, c'est forcément que le chemin n'est pas bon.

Pour t'assurer que le chemin est bon, je te propose d'utiliser la complétion : avec la touche "tab" tapée au milieu d'un chemin non fini, le shell doit compléter tout seul le nom du répertoire visé. Du coup tu es sûr que tu es sur le bon chemin.
http://doc.ubuntu-fr.org/console#raccou … de_console

Si tu nous donnes plus de détails quant au chemin en question et à la commande que tu tapes, on pourra t'aider plus précisément.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2013, à 22:54

tiramiseb

Re : [Résolu] [Blender] Lancer une compilation et non la version installée

L'option de willcoyote marche aussi, pour obtenir le chemin complet lol
Je n'y avais pas pensé sur le coup...

Hors ligne

#5 Le 12/03/2013, à 13:44

Maga

Re : [Résolu] [Blender] Lancer une compilation et non la version installée

Excellent le glisser/déposer ! big_smile
J'ai maintenant confirmation que l'adressage était erronée...
Et pi que ma librairie n'est pas à jour ! Mais c'est un autre sujet. cool

Merci

Hors ligne