Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 10:37

Kael_004

Samba : Ubuntu Edgy Eft / Windows XP Pro SP1

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous propose un petit defi, histoire de se casser les dents sur quelque chose et de me filer un coup de main. big_smile

Je dispose d'un PC avec Windows XP Pro, sur lequel on a autrefois installé un client Novell pour le mettre en réseau avec le serveur Novell Netware 4 (le 2ème PC) qui était en place à l'époque.
Et puis, Netware 4, ça va bien 5 minutes, ça commence à merder.
Alors je veux faire ça:
Je vais remplacer mon vieux Novell par un serveur Samba sous Ubuntu! big_smile
Donc il faut déjà que je mette les 2 PC en réseau, que je créé mon serveur Samba sur le PC Ubuntu, que je désinstalle le client Novell du PC Windows XP Pro, etc etc etc...
J'ai fait tout ça, j'ai un dossier /SHARE que j'ai dédié au partage entre les 2 PC, et d'après les différents tutos que j'ai lu, normalement mon Windows XP Pro devrait détecter automatiquement le partage...
Et bien non.

Alors, est-ce quelqu'un saurait exactement comment faire pour que mon Windows veuille bien apercevoir mon dossier SHARE?

Merki!

PS: C'est la première fois de ma vie que je dois faire du partage de fichiers entre 2 PC, alors soyez indulgents et surtout n'hésitez pas à me donner pleins de détails. ^^

Dernière modification par Kael_004 (Le 25/05/2007, à 10:38)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 14:59

Kael_004

Re : Samba : Ubuntu Edgy Eft / Windows XP Pro SP1

Allez, quoi!

Ayez pitié, au moins! sad

Je sais bien que c'est un cas particulier, mais ya pas 2, 3 pros du réseau sous Samba qui pourraient me donner un 'ti coup de pouce?

Sivoupléééééé! sad


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 16:29

figaro

Re : Samba : Ubuntu Edgy Eft / Windows XP Pro SP1

Premiérement passe déjà ton XP en SP2.

Puis réinstalles correctement des connexions réseaux avec les protocoles nécessaires:

- Client pour réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et dossiers
- Quos
- Protocole internet (TCP/IP)

Cela étant fait on verra ensuite si cela ne fonctionne pas.

Dernière modification par figaro (Le 05/06/2007, à 16:30)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne