Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:19

ridoo

Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

"L'association Toulibre, en collaboration avec l'association APRIL, le cinéma Utopia et avec le soutien de la société C-S, organise un évènement exceptionnel : la venue de Richard Stallman à Toulouse.

Richard Stallman donnera une conférence intitulée Le mouvement du Logiciel Libre et le système d'exploitation GNU/Linux le jeudi 14 juin à 21 heures au cinéma Utopia à Toulouse. L'entrée est libre et gratuite, la conférence sera donnée en français par Richard Stallman.

Richard Stallman abordera les objectifs et la philosophie du mouvement du Logiciel Libre, l'état actuel et l'histoire du système d'exploitation GNU, qui associé avec le noyau Linux est aujourd'hui utilisé par des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Richard Stallman est le fondateur du projet GNU lancé en 1984 afin de développer le système d'exploitation libre GNU (acronyme pour «GNU is Not Unix»), et par là-même pour rendre aux utilisateurs d'ordinateur la liberté que la plupart d'entre eux ont perdu. GNU est un Logiciel Libre: quiconque est libre de le copier et de le redistribuer ainsi que d'y apporter des changements, grands ou petits. Il est également à l'origine de la licence GPL, utilisée par plus de moitié des Logiciels Libres, ainsi que de la Fondation pour le Logiciel Libre."

Pour plus d'infos => http://www.toulibre.org/rms2007
La super affiche => http://www.toulibre.org/pub/2007-06-15-stallman/affiche-utopia.jpg

Viendez nombreux !!!

Dernière modification par ridoo (Le 25/05/2007, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 13:56

nozof

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Il sera aussi à Montpellier le 16 juin pour les journées du libre.

http://www.all.asso.fr/Realisations/2007/jlm07/

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 20:15

Balba

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

ca a l'air interessant, je vais essayer de venir!

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 20:20

poupoul2

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Veinards tongue

#5 Le 13/06/2007, à 14:08

Erratum

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Il sera le 18 juin en Suisse, à l'Uni de Lausanne.

Au menu : Éthique et Pratique du Logiciel Libre !

http://www.hec.unil.ch/aim2007/program/KeynoteTalk_rms


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 23:12

valeriane

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Je suis arrivée vers 20h30, tranquille, en me disant que j'allais vraiment être en avance...

Et bien en fait pas du tout : la salle qui était prévue était déjà remplie, et il y avait peut-être 100 personnes qui attendaient devant l'Utopia.

Ils ont fini par changer de salle pour une salle plus grande, mais entre temps, il y avait encore plus de monde qui attendait pour entrer.

Bilan : je me suis fait refouler... J'ai jeté un oeil dans la salle : elle était remplie à craquer avec plein de gens debout au fond.

Bon, la conférence est filmée et on nous a dit qu'on pourra la trouver sur le site (celui de l'association Toulibre sans doute). A suivre...

Hors ligne

#7 Le 15/06/2007, à 01:20

theworms

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Un seul mot :

Organisation à plus qu'a chier mad:mad: ( en restant polis ).

Lorsque l'on annonce une conférence de ce style, le minimum et d'indiquer la capacité de la salle, j'me suis tapé 400 bornes aller-retour pour me faire jeter suite à la petite taille de la salle.

Quand on se dit organisateur de ce type de conférence le minimum et de prévoir que ça touche de plus en plus de monde, donc soit on ne l'annonce pas sur le net, soit on annonce la capacité de la salle

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 09:22

petruschka

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Me Too, super décu !

a deux reprises stoppé a quelques metres de la porte d'entrée hmm

reste Montpellier demain pour les courageux ...

mais a part ca ca fait plaisir de savoir qu'il y a autant d'admirateurs du libre a toulouse !

#9 Le 15/06/2007, à 10:06

hello_world

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

eheh,

je parie qu'en Suisse il n'y aura personne... en tout cas l'auditoire est relativement grand, même si on aurait pu faire mieux.

++

Hors ligne

#10 Le 15/06/2007, à 17:48

2lbt

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Trop bête pour ceux qui ont fait des bornes:(, mais Utopia n'est pas gigantesque, il ne faut pas leur en vouloir. Ils ont fait d'autres choses pour le libre, comme des tickets de ciné avec une petite pub pour des soft libres, T-bird, vlc, firefox etc...

Je n'aurais même pas imaginé que stallman puisse remplir une salle!:)

Par contre si un utopiste me lit , je n'ai pas pu me connecter à la wifi du café utopia de Bordeaux. Il y a un système qui empèche les téléchargements, parait'il; est'il imcompatible avec Ubuntu?


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#11 Le 15/06/2007, à 19:40

Bap2703

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

Arf avec quelques potes on a réussi à rentrer dans la 1ère salle, le temps de faire une photo à la con style "j'y étais" et voilà qu'on nous fait sortir.

On a pas réussi à rentrer dans la deuxième salle.


Bon au final j'aurais échangé 3 heures de révisions contre une glace à la pistache, une averse et 30s de RMS qui boit du Pe*si  big_smile


Dommage, j'espere que j'aurais une autre occasion de le voir.

#12 Le 01/07/2007, à 19:50

gascon

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

moi j'ai pu entrer dans la deuxième salle mais l ambiance était moyenne RMS avait l'air saoulé et l'auditoire était pas très réactif cassé un peu par la chaleur et l'attente.

En plus une syndicaliste a monopolisé pas mal du temps des question à la fin avec des trucs dont on s'en fout et du coup on a pas pu avoir beaucoup de questions intéressantes.

Par exemple j'aurai bien aimé savoir se qu'il pensait d'ubuntu, vu qu'il intègre du "privatif" mais qu'il aide pas mal le libre à se répandre ...
Et vu qu'il a rencontré Mark Shuttleworth (je crois) j'aurai aimé savoir la part de "linus"(performance, ergonomie...) et de "gnu"(liberté, idéos...) dans ses objectifs/visions.

Sinon bien content d'avoir pu y assister et de voir que pas mal de monde était intéressé

Dernière modification par gascon (Le 01/07/2007, à 20:13)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#13 Le 02/07/2007, à 19:40

leck

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

putain j ai ratter sa les boules

Hors ligne

#14 Le 20/08/2007, à 12:41

stephdl

Re : Richard Stallman à Toulouse, 14 juin 2007

bon pour ceux qui n'ont pas eu la chance, comme moi..............

http://www.toulibre.org/RetranscriptionRms2007

Hors ligne