Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2007, à 00:42

aganim07

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

J'avance bien. J'ai fini mon thème GDM, j'ai choisi mon thème Metacity et icones, j'ai choisi mon wallpaper, j'ai créé mon usplash. Et je viens de terminer la liste des paquets que je veux ajouter via Reconstructor big_smile Il me reste à voir quels paquets je vais dégager, notamment concernant les langages autres que anglais et français.

Dernière modification par aganim07 (Le 04/06/2007, à 10:51)

Hors ligne

#27 Le 04/06/2007, à 10:59

aganim07

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

Voilà je viens de générer ma première iso et le résultat est désastreux...
Je vous liste les différents problèmes constatés :

1 : Pas d'usplash au démarrage. A la place, on voit tout le détail du chargement.

2 : Quand le gestionnaire de session GDM se lance, il me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier Alone.xml.
Du coup, on bascule sur le thème GDM de secours avec la grosse fleur sur fond bleu.
Ce qui m'étonne, c'est que mon thème GDM fonctionne très bien quand je l'installe sur mon installation de Feisty. De plus, mon thème ne contient aucun fichier Alone.xml mais uniquement un fichier alone.xml (notez l'absence de majuscule).

3 : On me demande de me loguer alors que je suis sur un live CD. Et aucun mot de passe ne permet de lancer la session puisqu'on est sur un live CD. J'avais créé une "session ssh" (avec login et mot de passe) dans Reconstructor mais ils ne fonctionnent pas.

4 : Je fais ctrl+alt+F1 pour basculer sur la console et là je comprends pourquoi l'usplash ne s'est pas affiché. Il est écrit : usplah unavailable for resolution 1024x768.
Mon usplash a la dimension 640x400 et a bien 256 couleurs indexées donc je ne comprends pas ce qui cloche.

Résultat : Un live DVD qui me demande de me loguer sans aucun compte utilisateur existant et un usplash + un thème GDM qui ne fonctionnent pas...

Au final, j'ai fait un reboot dans la console car il n'y avait rien d'autre à faire...
Je vous demande donc un peu d'aide svp ! Car là je sens que je me démotive grave hmm

Hors ligne

#28 Le 04/06/2007, à 11:39

Jean-lux

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

1-> Vérifie bien que ton image n'a que 256 couleurs, si besoin, reconverti-le

convert -resize 640x400! -colors 256 /...chemin.../MonImage.png MonImage.png

2 -> Renomme le fichier alone.xml en Alone.xml alors !

3-> Bizarre

4 -> Moi aussi j'ai ce problème, je pense que je vais aller chercher un bootsplash 1024X768 sur kde-look.


Voilà, A+

Dernière modification par Jean-lux (Le 04/06/2007, à 11:40)


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#29 Le 04/06/2007, à 11:47

BiOCRYSTAL

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

Salut a tous,
J'ai juste une question.

Peut on faire un live CD de Ubuntu avec Beryl et Emerald d'installé ?

#30 Le 04/06/2007, à 13:30

aganim07

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

Jean-lux a écrit :

1-> Vérifie bien que ton image n'a que 256 couleurs, si besoin, reconverti-le

convert -resize 640x400! -colors 256 /...chemin.../MonImage.png MonImage.png

2 -> Renomme le fichier alone.xml en Alone.xml alors !

3-> Bizarre

4 -> Moi aussi j'ai ce problème, je pense que je vais aller chercher un bootsplash 1024X768 sur kde-look.


Voilà, A+

A propos de l'ouverture de session impossible, est-ce que tu as défini un login et un mot de passe pour la session ssh quand tu es dans Reconstructor ? Et d'autre part, est-ce que tu coches la case "Autoriser l'authentification Root" ?

Pour le renommage du fichier Alone.xml, j'essayerai ce soir à la maison car là je suis au bureau. Merci pour ton soutien smile

Hors ligne

#31 Le 04/06/2007, à 14:42

Gnoupi

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

Hello !

Pour ce qui est de personnaliser une Ubuntu, on est dessus aussi depuis une semaine, pour réaliser une distrib pour notre école.
Pour ce qui est de reconstructor, ça aide pas mal, mais il faut vraiment passer par la console, ça reste globalement plus simple de faire un petit chroot, et de tout s'installer à la main...
D'autant que pour pré-installer des configs (comme par exemple des bookmarks firefox, une config thunderbird...), ça reste le seul moyen (ou alors faut bidouiller avec leurs "modules", mais ça revient au final au même.

Le fonctionnement avec Ubiquity, c'est la simplicité garantie, on recopie simplement le livecd sur le point de montage, pour ce que j'ai pu en voir.

Mais par contre, on essaye d'aller plus loin, en éditant Ubiquity, par exemple pour pré-répondre à des questions de l'installeur : par exemple, le fuseau horaire, le langage, ça sera toujours le même pour tous les étudiants, mais encore, ça reste facile à régler en 2secondes...
Mais notre problème, c'est de tenter d'automatiser le partitionnement, pour éviter que les élèves fraichement arrivés ne se retrouve à devoir partitionner (même durant une scéance prévue pour, ça reste pas terrible...)

Mais voilà, pour éditer Ubiquity.... Ce sont des pages et des pages de code python, j'y suis dessus depuis ce matin, mais là, je vais prendre une aspirine devant la complexité...

Donc éventuellement, si quelqu'un avait un bon moyen de sauvegarder un schéma de partition, et pouvoir le charger directement... On sait jamais, des fois que je ne sois pas seul la-dessus wink


Mais par contre, pour trouver de la doc sur Ubiquity... Faut se lever tot... Et je parle pas de tutoriaux tongue

#32 Le 01/07/2007, à 22:56

akarien

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

hello

c'est bien de plus en plus les distribs perso se font ...
j'avais pas mal galéré aussi mais maintenant c'est bon .
car moi à la base j'avais fais un script apres l'installation de ubuntu pour automatisé tous ce que je voulais virer, installer configuré etc ...

c'est efficasse dans la pratique moins long a faire qu'une distrib perso mais ca na pas la petite touche perso lol

et maintenant je l'ai fait pour un projet d'une societé d'un amis qui ne fait que de l'applicatif web ...
une distrib light avec xfce flash java serveur web serveur mysql ...

maintenant j'en refait une avec le coté multimedia et wine en plus ( codec etc )

merci linux en general car c'est possible a faire sur plein de distrib maintenant ...

#33 Le 01/07/2007, à 23:02

akarien

Re : Fabriquer sa propre distribution Linux ?

BiOCRYSTAL a écrit :

Salut a tous,
J'ai juste une question.

Peut on faire un live CD de Ubuntu avec Beryl et Emerald d'installé ?

oui dans la finalité tu peux faire tout ce que tu veux ...

sinon test linuxmint qui est une feisty aussi avec les codecs , le flash , le java
le script envy pour installer les derniers pilotes graphiques et surtout
beryl et emerald