Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:53

fraccah

Latence et ralentissement

Bonjour,:rolleyes:

Je fréquente Linux depuis 1998 et je le réserve essentiellement sur la partie serveur à l'aide d'une DEBIAN. Actuellement, je souhaiterais bénéficier d'une version friendly pour un portable.

J'ai un portable BENQ (512 Mo RAM, Centrinon 1.6 GHZ, SWAP = 512, 5G0 pour /).

J'ai effectué une installation du DVD actuellement disponible dans les kiosques de journaux.
V7.04 il me semble.

L'installation vraiment trés intéressante, un réel progrès dans l'épuration du nombre d'application et dans la détection du matériel (wifi, écran, ..). les plug ins dans Firefox. NICKEL

En revanche, je trouve la Ubuntu assez lente, des ouvertes d'applications imcompréhensibles vu la puissance du processeur.

Je n'ai rien activé de particulier. Je me pose la question . Est-ce que la Ubuntu activerait des services par défaut qui ralentirait la machine et qui bien évidemment être désactivé.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous m'apporterez.:)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 15:39

fugitif

Re : Latence et ralentissement

C'est surement les 512Mo de RAM qui limite. La partie graphique bouffe énormément de ram. Même avec 1Go c'est juste, et je swap moi aussi.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 17:44

fraccah

Re : Latence et ralentissement

C'est vrai j'ai un peu de mal avec cela , faut il se contenter d'un environnement léger donc vraiment moins convivial pour égaler la fluidité de Windows XP en autre

Hors ligne

#4 Le 26/05/2007, à 09:14

fugitif

Re : Latence et ralentissement

fraccah a écrit :

C'est vrai j'ai un peu de mal avec cela , faut il se contenter d'un environnement léger donc vraiment moins convivial pour égaler la fluidité de Windows XP en autre

Windows est fluide un certain temps, mais je crois pas qu'après 1 semaines d'uptime il soit aussi fluide qu'après un reboot.

Perso avec Compiz et les pilotes libres ATI, sa roule assez bien.  Si tu est sous Linux depuis 1998 tu devrais savoir recompiler un Kernel optimisé non ? Essai de se coter là, ou alors change d'interface graphique. xfce m'a l'air plus leger d'après se que j'ai lu. Mais l'idéal serais d'avoir 1Go de RAM minimum.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne