Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2013, à 17:12

sopprati

Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Bonjours,

Tout d'abord afin que qui que ce soit ne puisse paraître choqué ou effrayé par ma requête sachez que mon but n'est ni la revente illégale de matériel informatique ni même d'utiliser une plate-forme de Hack.

Mon but est tout simplement d'être réellement anonyme lorsque je navigue. Ras le bol de pub ciblées, de l’espionnage de nos mail, sans parlé des Renseignement Généraux et du stic qui vous classe dans des dossiers: "activiste"/"Homosexuelle"/"Étranger"/"Petit A Grands Oreilles"!!! ect ect...

Alors je comprend parfaitement que beaucoup de personnes ne se sentent pas oppressé par les différentes collectes d'informations auxquelles ont s'est tous doucement habitué en voyant l'internet libre devenir un sexshop pour adolescents accroc aux boissons énergisantes, aux iphones et fringues made in china fabriqué par des gamins plus jeunes qu'eux.

Mais pour ma parts, la collecte d'info me dérange réellement, ce n'est pas juste la collecte d'info qui me dérange, mais les personnes physiques et morales, qui les utilise. On change de boite mail, on se connecte en "Privé", certain utilisent des VPN mais voila, nous achetons nos ordinateurs avec des Carte bancaire ou via Pay pall, l'anonymat ne nous ai pas permis.

C'est donc pour ces raisons que je souhaiterai savoir comment changer ou effacer les numéros de série d'un ordinateur.

Je sais qu'avec tout les brillants cerveaux qui gravitent autour de Linux, quelqu'un à les réponses que je recherche et j'espère qu'ils prendront la peine de me répondre. N'hésitezpas à me contacter en privé.

Bonne journée à tous et merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce message.

Sopprati

"Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale".

Hors ligne

#2 Le 12/03/2013, à 17:16

dubis22

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Bizarre ton poste mais je pense que tu cherche ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/tor

@+


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 17:25

Korak

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Bonjour,

sopprati a écrit :

C'est donc pour ces raisons que je souhaiterai savoir comment changer ou effacer les numéros de série d'un ordinateur.

Je ne pense pas que ce soit possible. Mais bon, je ne connais pas tout et je peux me tromper.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 12/03/2013, à 17:36

sopprati

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

dubis22 a écrit :

Bizarre ton poste mais je pense que tu cherche ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/tor

@+



Non, TOR n'est pas utile dans ce cas la, entre TOR et un VPN les deux ce val chacun d'eux a des failles. Ce que je veux savoir c'est comment rendre son ordinateur, physiquement anonyme, comme si il n'avait jamais été acheté par la personne qui l'utilise.

Je sais qu'il est possible de copier des numéros de série pour un disque dure, j'aimerai le faire our la carte mère et tout le reste du matériel...

Tu sais pas sur quel forum je pourrai m'orienter?

PS: Cette requête est peut être bizard... mais je suis persuadé, qu'elle peut être utile à tout le monde.

Juste une vidéo parmi mille qui explique mieux que moi ce que je pense.


Publivresse


"Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale".

Dernière modification par sopprati (Le 12/03/2013, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 12/03/2013, à 17:59

Korak

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

sopprati a écrit :

Je sais qu'il est possible de copier des numéros de série pour un disque dure, j'aimerai le faire our la carte mère et tout le reste du matériel...

Normalement, les numéros de série sont contenus dans une puce genre ROM. Donc, non modifiables.

Par contre, il est peut être possible de faire croire que tu as un autre numéro de série via un logiciel. Lequel? Je ne sais pas.

sopprati a écrit :

"Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale".

Dans ce cas, les services de police te piste via ton adresse IP.

Dernière modification par Korak (Le 12/03/2013, à 18:01)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 12/03/2013, à 18:01

sopprati

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Korak a écrit :
sopprati a écrit :

Je sais qu'il est possible de copier des numéros de série pour un disque dure, j'aimerai le faire our la carte mère et tout le reste du matériel...

Normalement, les numéros de série sont contenus dans une puce genre ROM. Donc, non modifiables.

Par contre, il est peut être possible de faire croire que tu as un autre numéro de série via un logiciel. Lequel? Je ne sais pas.


ok idée à creuser... merci

Hors ligne

#7 Le 12/03/2013, à 18:50

Brunod

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Dans le bios, il y a qq années, il était possible d'"anonymiser" le n° d'identification du pc.
L'adresse mac peut, elle, se changer par machanger, à relancer à chaque redémarrage.
Pour le reste, (dd et autres composants), je pense que les infos ne sont pas accessibles, et donc exploitables, ainsi en surfant. À confirmer.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 12/03/2013, à 19:09

nam1962

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

http://www.backtrack-linux.org/forums/s … php?t=2774
http://blogmotion.fr/systeme/changer-mo … -os-x-1718

Ce sont des faux nez (L'adresse MAC est inscrite physiquement, donc impossible à effacer)
Ce n'est généralement pas utilisé pour de bonnes et saines raisons, même si parfois des gens très bien disent s'en servir : http://www.klcconsulting.net/Change_MAC_w2k.htm

Pour les pubs, sur Firefox, tu peux régler les paramètres vie privée (demander aux sites de ne pas me pister) Tu peux utiliser adblock, tu peux effacer cache et cookies après chaque session, en particulier les cookies long terme avec betterprivacy, tu peux aussi activer la navigation privée (Sur Chrome ou QupZilla, tu dois aussi avoir adblock & navigation privée...
Comme suggéré tu peux utiliser Tor.
Si vraiment Parano, tu surfer sur tor via liveUSB.

...


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 12/03/2013, à 20:44

sopprati

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Je sais comment me surblinder en ce qui concerne la navigation privé: no cookies, pas de pistage des site, adblock n' co, VPN; que je n'utilise pas bien sûre... (faut juste que je vérifie pour les cookies à long termes, et l'idée de Live USB n'est pas bête du tout) mais je pense que ces solutions ne sont que provisoirement efficace, l'illusion de l'anonymat.... c'est vraiment le matériel que je cherche à rendre anonyme.

Sincèrement merci messieurs, Je vais fouiner dans les piste que vous m'avez donnez et si ça intéresse quelqu'un, je ferai suivre ce que je trouve.

See you Gentlemans...


"Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale".

Hors ligne

#10 Le 12/03/2013, à 21:09

jamesbad000

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Si les logiciels du monde libre transmettaient ce genre d'info (les n° de série du matériel) sur le net ça se saurait.

Sauf à ce que ton os soit piraté, Les seules choses qui peuvent permettre de t'identifier en dehors des infos que tu donnes explicitement c'est l'adresse IP de ton point d'accès au FAI et à la rigueur ton adresse mac que tout ton voisinage et peut-être des satellites peuvent voir avec un simple truc comme airodump (Mais il est facile de la modifier via ifconfig)

Le reste c'est de la couillonnade.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 12/03/2013, à 21:18)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#11 Le 12/03/2013, à 21:58

sopprati

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

jamesbad000 a écrit :

Si les logiciels du monde libre transmettaient ce genre d'info (les n° de série du matériel) sur le net ça se saurait.

Sauf à ce que ton os soit piraté, Les seules choses qui peuvent permettre de t'identifier en dehors des infos que tu donnes explicitement c'est l'adresse IP de ton point d'accès au FAI et à la rigueur ton adresse mac que tout ton voisinage et peut-être des satellites peuvent voir avec un simple truc comme airodump (Mais il est facile de la modifier via ifconfig)

Le reste c'est de la couillonnade.


Merci pour i config, d'après ce que j'ai lu, le seul moyen d'avoir du matériel sans identité, est de l'acheter en liquide et de ne jamais utiliser autres chose qu'une connexion VPN ou TOR, recréer des adresser mail ect. Car apparemment tout est tatoué dans le matériel. "les petits bâtards...."

Merci à tous, bonne continuation

Hors ligne

#12 Le 14/03/2013, à 00:50

Xiti29

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Il est aussi toujours possible concernant le pistage des modifier les routes des domaines dans  /etc/hosts
J'ai retrouvé une vielle astuce qui explique comment faire:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371304&p=5

Un fichier hosts très complet.
http://sourceforge.net/projects/adzhosts/

Là c'est radical.

Hors ligne

#13 Le 14/03/2013, à 01:19

Squashfs

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Salut.

Pour être anonyme au niveau du matériel, il te faut acheter ton pc aux puces et payer en espèces.

Ensuite tu peux surfer avec le wifi de ton voisin en craquant sa clé.

Hors ligne

#14 Le 14/03/2013, à 13:41

Hoper

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

sopprati : Tu as raison sur un point (tu mélange beaucoup de choses sur tout le reste) mais oui, il existe beaucoup de numéros qui sont "tatoués dans le matériel" comme tu dis.

Par contre, contrairement à ce que tu semble croire, cela n'a pas été fait pour éviter le vol ou pour te pister comme tu semble le croire. Cela n'a rien à voir avec un numéro de série gravé sur un moteur de voiture ou un truc dans le genre. Ces identifiants "hardcodés" l'ont étés pour répondre à un vrai besoin. En particulier les mac adresses des cartes réseaux devaient êtres uniques dans le monde entier pour éviter de très gros soucis aux informaticiens ensuite smile

Ensuite, comme tout le monde te l'a déjà dit, il n'est peut etre pas possible de modifier ces numéros mais il n'est pas trop difficile de ne jamais les communiquer. (La plupart ne sont de toute façon jamais utilisé, les autres peuvent être "surchargés" (remplacé par d'autre) à condition que tu saches ce que tu fais...

Dans tous les cas, ce ne sont absolument pas ces numéros uniques qui sont utilisés par les entreprises qui te piste sur le net. Si ta volonté est bien de ne pas laisser de trace, d'éviter les pubs ciblées etc, alors c'est ton navigateur qu'il faut parametrer correctement (pas de cookie etc). Le reste, ça ne servira strictement à rien.

Dernière modification par Hoper (Le 14/03/2013, à 13:42)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 19/03/2013, à 11:34

mangue

Re : Comments effacer les numéros de série d'un ordinateur #anonimat

Sopprati,

Google a ete condamne sa collecte d'informations privees avec leur voiture qui prennent des photos des rues.

L'information primordiale qu'ils ont recupere, c'est l'adresse MAC de chaque box, afin de faciliter la geo-localisation.

Tout ca pour dire que tu es deja repere, et le seul et unique moyen d'etre anonyme sur internet, c'est de ne pas s'y connecter.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne