Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 00:22

smileynoir

Cat tracker / GPS pour chats

Bonjour à tous,

savez-vous s'il existe des solutions de géolocalisation pour chats tournant sur Ubuntu ?
Vous m'avez bien lu ! ^^
Je cherche un système permettant de mettre une puce sur le collier de mon chat et de pouvoir le fliquer en live ! ^^
(je sais c'est moche ! ^^)

Merci d'avance,

Aurel

Dernière modification par smileynoir (Le 13/03/2013, à 00:22)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 08:53

Morgiver

Re : Cat tracker / GPS pour chats

Demande à ton véto, il doit le savoir.
A mon avis c'est possible, après c'est pas la puce qui tournera sur GNU/Linux, je pense plutôt que ce serait le programme GPS qui repère la puce qui pourrait tourner sur une distribution GNU/Linux.

Au pire, tu lui greffe un smartphone sur le ventre tongue
Un truc sur android, avec le GPS de google dessus big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 08:59

Compte supprimé

Re : Cat tracker / GPS pour chats

Tout cela est en vente chez les bons fournisseurs.

C'est assez utilisé pour les chiens de chasse. Il faudra muscler ce chat pour qu'il supporte le poids du matériel : gps et téléphone.

#4 Le 13/03/2013, à 09:54

tiramiseb

Re : Cat tracker / GPS pour chats

Oui c'est plutôt lourd comme équipement car il faut embarder un GPS et un périphérique de communication (téléphone par exemple) pour que le GPS puisse transmettre ses coordonnées.

Ce n'est pas "un programme sur le PC qui repère une puce sur le chat", c'est "un équipement sur le chat qui envoie sa position à un logiciel sur le PC"

Donc ce n'est pas tant le matériel qui doit être compatible Linux en effet, il n'y a peut-être même pas besoin d'un logiciel spécial sur ton PC, il faut juste que les données transmises le soient dans un format et par une méthode au mieux standardisés, au pire ouverts et documentés.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 11:51

Morgiver

Re : Cat tracker / GPS pour chats

tiramiseb a écrit :

Ce n'est pas "un programme sur le PC qui repère une puce sur le chat", c'est "un équipement sur le chat qui envoie sa position à un logiciel sur le PC"

Fail, j'avoue qu'après relecture, l'histoire de ma ptite puce est un peu ridicule big_smile
Cela dit, je pensais que ça existait. J'dois ptet regarder trop de films xD

Dernière modification par Morgiver (Le 13/03/2013, à 11:51)

Hors ligne