Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 09:49

KIRGO

[Résolu]Busybox inclu dans le kernel Ubuntu?

Bonjour,

Je poste cela ici car je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit adapté sur le forum.
J'ai partitionné une clé USB et j'y ai juste mis un dossier boot, avec un vmlinuz et un initrd dedans, + grub legacy dans chaque partition.
Tout boot nikel, j'ai juste été étonné de me retrouver dans une invite de commande Busybox! Je n'ai lu nulle part que Busybox était inclu dans le kernel linux, je pense que ça vient de "initrd", car on se retrouve dans une invite de commande "initramfs"...

Avez-vous déjà lu quelque chose à ce propos?

@micalement
KIRGO

Dernière modification par KIRGO (Le 13/03/2013, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 12:01

tiramiseb

Re : [Résolu]Busybox inclu dans le kernel Ubuntu?

Salut,

Busybox n'est pas "inclus dans le noyau".

Busybox est intégré dans l'image initramfs/initrd, pour te permettre d'avoir une console si jamais ça ne démarre pas sur le système, pour déboguer un peu.

Cela te dérange-t-il ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 18:34

KIRGO

Re : [Résolu]Busybox inclu dans le kernel Ubuntu?

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, non cela ne me dérange pas au contraire, je comptais installer busybox sur ma clé de toute façon, j'ai juste été étonné de me retrouver dans cette interface.
J'ai donc cherché quelque part une mention du fait qu'une version de Busybox était présente dans le kernel, je n'ai rien trouvé... Bon effectivement, si c'est dans l'image initrd, je cherchais au mauvais endroit smile

Bien merci encore, et j'ai fait un petit tour sur votre site perso, c'est très bien fait bravo!

Hors ligne