Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2013, à 14:27

DarkSkilly

Re : Ubuntu sur ordinateur portable récent

Merci à vous tous, je vais surement tenté l'expérience. Je me demande si le SAV en cas de problème, va broncher si je leur ramène un ordinateur avec Ubuntu. Sinon je pense pas avoir de soucis particulier.

Hors ligne

#27 Le 21/03/2013, à 15:07

malbo

Re : Ubuntu sur ordinateur portable récent

Si tu souhaites pouvoir remettre le disque dur dans l'état actuel, il suffit de faire une image disque : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433035
De cette façon, si Ubuntu ne te convient pas ou ne fonctionne pas de façon satisfaisante, tu peux restaurer cette image. Et avec ça, pas besoin de retourner au SAV (en principe).

Hors ligne

#28 Le 27/03/2013, à 18:07

TerminOS

Re : Ubuntu sur ordinateur portable récent

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Asus Ultrabook S46CM sous win8 et avec une CG dédiée nVidia, je veux  installer ubuntu, mais cette histoire de SecureBoot et d'UEFI me bloque un peu.
Votre discussion m'a attiré du fait qu'on peu installer Ubuntu juste en désactivant SecureBoot, et pas obliger d'installer Linux Secure Remix.

Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci.


Asus K46 CM Intel i5, 8Go de RAM, ubuntu 12.04 - Cinnamon

"L'Homme n'est rien sans les hommes, il vient dans leurs mains et s'en va dans leurs main" Seydou Badian.

Hors ligne

#29 Le 27/03/2013, à 18:09

PPdM

Re : Ubuntu sur ordinateur portable récent

Crée un fil avec pour titre: Installation Ubuntu sur un Asus Ultrabook S46CM
Cela sera mieux

Dernière modification par pierguiard (Le 27/03/2013, à 18:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 27/03/2013, à 18:12

TerminOS

Re : Ubuntu sur ordinateur portable récent

Oui, Je l'ai fait dans la section nouvelle installation, mais y a rien pour l'instant. et comme cette discussion tourne sur le même sujet donc je me suis permet d'y joindre.
Merci pour la proposition.


Asus K46 CM Intel i5, 8Go de RAM, ubuntu 12.04 - Cinnamon

"L'Homme n'est rien sans les hommes, il vient dans leurs mains et s'en va dans leurs main" Seydou Badian.

Hors ligne