Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 18:17

Obli

[Résolu] Reinitialisation des parametres liés à la carte son ?

Bonsoir,

Je dispose d'une carte son intégrée de marque Realtek, type AC'97, la base quoi. Sous windows, je maintenais régulièrement les drivers de cette carte à jour afin d'éviter tout problème. Suite à une idée finalement stupide, j'ai décidé d'en faire autant sous Ubuntu, j'ai donc téléchargé le pack "realtek-linux-audiopack-4.05f.tar.bz2" sur leur site.

L'installation se passe sans problemes, et poum, plus de sons avec le reboot.
J'ai essayé la purge et reinstall de alsa-base comme le conseille le wiki, mais rien n'y fait.

Bref, l'adage "tant que ça marche, tu touches pas" est en train de rentrer peu à peu, je pense que c'était la dernière leçon smile

Néanmoins, j'aimerai retrouver mon son. Plus aucune carte son n'est détectée par le systeme, que ce soit dans le gestionnaire de son ou avec la commande "sudo asoundconf list".

Que dois-je faire pour repartir de l'état initial ? Quels sont les fichiers liés au son, et aux cartes sons ? Puis-je m'en sortir sans une reinstall complete ?

Dernière modification par Obli (Le 26/05/2007, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 21:51

Obli

Re : [Résolu] Reinitialisation des parametres liés à la carte son ?

Tiens, coup de folie, j'ai essayé de supprimer alsa-utils, qui supprime aussi ubuntu-desktop et ubuntu-minimal.

J'ai compris 2 secodnes apres que ces fichiers étaient nécessaires au systeme, pan, ecran noir, reboot en mode terminal..chouette, et heureusement que la doc mentionne partout la commande "apt-get install", sans quoi c'était la réinstall complete.

Et je n'ai toujours pas le son hmm

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 13:08

Obli

Re : [Résolu] Reinitialisation des parametres liés à la carte son ?

Pour ceux que ça intéresserait (lors d'une recherche), j'ai résolu le problème en réinstallant les drivers/libs/utils de alsa depuis leur site.

A noter que les soit-disant drivers proposés pa Realtek sont en fait ceux de ALSA, dans une version incroyablement vieille, et l'installateur est horrible. Bref, quand ça marche, tu touches pas :3

Hors ligne