Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 21:20

gricwald

Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Bonsoir à tous,

J'ai installé hier Ubuntu 12 sur un ultra portable ACER D250.

Le problème c'est que j'ai supprimé ma partition Windows depuis Ubuntu (mais pas en Live-USB) et du coup j'ai le droit à un BOOTMGR Missing au démarrage.

J'ai essayé de faire une live-usb avec unetbootin, de régler ça avec supergrub (ancienne version et version 2) et rien à faire, le portable ne veut pas booter sur la clef et affiche "Operating System Missing" avant "BOOTMGR Missing" quand je mets la clef.

J'ai bien réglé le BIOS pour qu'il boot depuis la clef pourtant, je comprends vraiment pas et je commence à désespérer ! D'autant plus que j'en ai impérativement besoin pour la fin du mois...

Merci à vous tous d'avance !
G.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 22:18

jamesbad000

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Bonsoir,

Soit il s'agit d'un bios capricieux, soit un problème avec la clef usb.
Est-ce que la clef boot bien sur un autre PC ?

Dernière modification par jamesbad000 (Le 13/03/2013, à 22:18)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 22:21

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

J'avoue que je ne sais pas et que j'ai pas moyen de le savoir (je n'ai pas d'autre PC, qu'un iMac)

Je vais essayer de me procurer une autre clef ! Sinon que serait la solution pour le bios capricieux ?

Merci pour la réponse rapide smile

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 22:35

lepetitnouveau

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Bonsoir

Une remarque mais je ne suis pas sur de mon coup donc soyez indulgents ...
Si tu avais Windows et Ubuntu hier, tu étais certainement en dual boot avec GRUB.
Et là, sans windows, tu devrais quand même avoir Grub qui s'affiche. Non ?


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 22:37

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Oui j'étais en Dual Boot. Mais entre-temps j'ai utilisé OS-Uninstaller depuis Ubuntu (mais pas depuis une session live comme préconisé) pour désinstaller WIndows, c'est ça qui a foutu le bazare dans le Grub!

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 22:42

jamesbad000

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Pour le bios capricieux: Soit tenter de le réinitialiser en retirant la pile. Soit monter le disque dans un lecteur USB...
Mais avant d'en arriver là, test la clef.

Cependant une chose m'échappe. Tu avais bien un support bootable pour installer ubuntu. Ou tu as fait l'installation depuis windows avec wubi ?


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2013, à 22:51

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

J'ai fait depuis windows avec wubi parce que je n'arrivai pas à booter (je pensais que c'était parce que je n'avais pas fait de Live-usb mais à mon avis c'est plutôt la clef qui déconne! )

Hors ligne

#8 Le 13/03/2013, à 22:56

jamesbad000

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Ben dans une installation avec wubi, linux est installé dans une partition windows...

Donc si tu as supprimé windows, je crois que tu pourras tous reprendre à zéro ton installation d'ubuntu.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2013, à 22:57

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Oui c'est ce que je voulais faire, mais impossible de booter à partir de la clé !

Hors ligne

#10 Le 13/03/2013, à 22:58

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

En tout cas merci pour votre assistance smile

Hors ligne

#11 Le 14/03/2013, à 22:22

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

Alors, je viens de tester avec une nouvelle clef pour installer un Windows 7 (original, une iso que j'ai grâce à des accords avec mon université). Et là... ben ya le tiret qui clignote, clignote et clignote encore...

Par contre pas de "BOOTMGR absent" à l'horizon, je vais essayer de faire une live_usb ubuntu

Hors ligne

#12 Le 14/03/2013, à 22:33

gricwald

Re : Bootmgr missing / System Missing - L'eePC ne veut pas lancer la clé!

C'est bon avec un live_usb ça fonctionne !! smile c'était bien l'USB qui beuguait !

Merci en tout cas pour votre assistance smile

Hors ligne