Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 22:34

Ansuz

Avis pour unité centrale

Bonjour à tous,

Voici le devis d'un projet de tour que j'ai l'intention de monter afin de me "moderniser"...
Actuellement, je tourne sur un PIII 866Mhz de 8 ans d'âge avec un bios de 1997 et une fx 5200 en agp x2...

Voici la liste des composants sélectionnés, et j'aimerais bien avoir vos avis sachant que je destine cette machine à Ubuntu la plupart du temps, mais j'ai aussi envie de jouer aussi de temps en temps (simulateurs de vol et FPS essentiellement hérités de windows) ce qui explique le choix d'une configuration aussi musclée !

Vous remarquerez la présence d'un deuxième disque dur (peut-être vista pour le jeux)
Donc, chaque os aura son disque:



-Boîtier PC      Cooler Master Stacker 832 - Boîtier ATX - Noir (sans alimentation) 
   
-Carte mère     ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX    
   
-Processeur     Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)          
   
-Ventilateur pour processeur     Noctua NH-U12F    
   
-Mémoire PC     Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)          
   
-Disques durs internes     2x Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)    
   
-Carte graphique     MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)         
   
-Lecteur DVD-ROM     LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)         
   
-Stockage amovible     Lecteur de disquette 3''1/2 Noir    
   
-Alimentation     Seasonic M12-700 - Alimentation modulaire Quad SLI 700W          
   
-Graveur DVD     NEC AD-7170A-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)        
   


Qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'hésite en ce qui concerne le boîtier entre le "Coller master stacker 832" noir, ou "l'Antec performance one P182" noir...
Le premier est parait-il gigantesque mais un poil bruyant à cause de ses nombreuses grilles ; le second est moins cher, très efficace mais les charnières de portes seraient fragiles...
Quelqu'un possède t-il ces boîtes ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 14:17

Reef

Re : Avis pour unité centrale

je m'intéresse aussi au stacker smile il me parait être un très bon boitier, évolutif au niveau des formats et puisque tu parles du bruit faut pas perdre de vue qu'il utilise essentiellement des ventilateurs de 120mm et qu'on peut même utiliser un de plus gros diamètre encore au niveau de la porte.
Tout cela pour dire qu'en le montant avec des ventilateurs de bonne qualité tu ne devrais pas avoir plus de bruit qu'avec un autre logiquement, vu qu'à ce niveau là c'est plus la qualité du venti qui joue.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 15:18

Sultan Rahi

Re : Avis pour unité centrale

"-Stockage amovible     Lecteur de disquette 3''1/2 Noir"   
Le lecteur de disquette peut effectivement encore servir, mais je te conseillerais surtout un lecteur de cartes + plein de ports usb en plus.; surtout les ports usb.

#4 Le 26/05/2007, à 20:43

Reef

Re : Avis pour unité centrale

sinon dans le genre boitier assez spacieux et qui serait pas bruyant, un ami a un antec nine hundred, donc plutôt orienté gamer niveau look mais qui lui donne entière satisfaction.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 13:57

Ansuz

Re : Avis pour unité centrale

Reef a écrit :

sinon dans le genre boitier assez spacieux et qui serait pas bruyant, un ami a un antec nine hundred, donc plutôt orienté gamer niveau look mais qui lui donne entière satisfaction.

Au départ de mon étude, c'est lui que j'avais choisis en effet.
Mais après lecture de tests et avis d'utilisateurs, il s'avère qu'il possède quelques défauts:

-Super ventilation, mais aucun filtre fourni ! (pour le prix, et quant on se chauffe au bois...)
-Câbles des extensions du boîtier trop courts pour nombre de cartes mère.
-L'alimentation étant située en bas, choisir un bloc d'alimentation avec des fils longs. (mais comment savoir avant achat ?)
-Cartes graphiques type 8800 à loger au chausse-pied en perdant un logement pour disque dur !

Ce qui explique que je sois parti sur des modèles plus spacieux (en profondeur) mais aussi plus chers...


Si vous avez des expériences, d'autres modèles, ou des suggestions à faire partager, je suis preneur.

Merci à tous. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne