Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 03:37

Havel

Resolu: disque externe en lecture seulement

J'ai un disque externe branché en prise USB. Je l'utilise avec Windows depuius un an pour ranger photos, musique et films. Je suis sur Feisty depuis une semaine, et je viens d eme rendre compte que je en peux que lire sur ce qui sur mon disque externe. Impossible de modifier des chose à partir d'Ubuntu ou de rajouter des choses. Je pensais que ça fonctionnait un peu comme une clé USB.

Comment faire donc pour le débloquer quand je suis sur UBUNTU?

Dernière modification par Havel (Le 26/05/2007, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 04:13

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Salutations Safe.

Il me reste 3 cheveux...c'est tout! Mais ils sont très solides.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 05:22

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Non et je n'ai plus la force. Est-ce que je pourrai utiliser ce disque  comme une clé USB, ou je devrai le reformater?

23h30 heure de Montréal. Ma fille se lève à 5h30....

Hors ligne

#4 Le 26/05/2007, à 09:05

jiceel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Sous Feisty c'est ultra simple.
sudo apt-get install ntfs-config
gksu ntfs-config
Cocher disque interne et (ou) externe.
et c'est ok pour le ntfs.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 13:29

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, tout en faisant Ctrl+alt+Backspace....mais sans succès.

J'ai essayé de glisser un fichier sur le disque dur externe et on me dit "l'écriture dans ce dossier vous est interdite"

Que faire?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2007, à 13:57

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Un gros merci à vous deux,,,en particulier à Safe qui me sauve le cul depuis deux jours.

J'ai un autre problème Safe....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122062

Si jamais tu as le temps de jeter un coup d'oeil.

Merci encore...du Caribou chauve!

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 03:57

theone

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Bonjour, j'ai fait comme vous avez di, mais ça ne veux toujours pas marcher. Il en rajoute un autre probleme, lorsque j'active l'écriture sur les périf externe, je ne peux plus démonter ou monter mon disuqe dur, il faut ke je desactive cette option pr pouvoir les faire.
merci d'avance....

Dernière modification par theone (Le 27/05/2007, à 04:29)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2007, à 18:11

theone

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

merci bien, mais j'arrive toujours pas à écrire sur mon dd externe, ( un toshiba de 500gb : dev/sbd)

Hors ligne

#9 Le 28/05/2007, à 12:28

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

J'ai fait les quatre lignes de commande proposées par Safe. Ça ne marche pas. Je n'arrive plus à monter le disque dur externe...ni en lecture, ni en écriture.

Hors ligne

#10 Le 28/05/2007, à 19:20

Havel

Re : Resolu: disque externe en lecture seulement

Merci encore Safe se ton aide. Mon problème venait en partie du fait d'une mauvaise fermeture de Windows XP alors que le disque externe était branché. C'est probablement à cause de celà qu'il ne s'ouvrait plus.

Mais toutes ces manips on fait en sorte que mon mot de passe utilisateur ne fonctionnait plus et en plus mon Windows ne figurait plus dans ma liste au démarrage. Mais comme je commence à bien me démerder grâce à toi et aux autres qui m'aident, tout est revenu dans l'ordre.
C'est un autre sujet, mais est-ce que tu sais si c'est un problème d'avoir des doublons dans la liste de démarrage: 2 fois Ubuntu et 2 fois Ubuntu en Safe mode?

Aussi, j'aimerais commencer à mieux comprendre l'usage des lignes de commande. Dans les livres ou Tutos pour débutant, il n'y pas beaucoup d'explications. Suggestion? Ça me permettrait de faire plus que de copier/coller ce que vous dites de faire.

Merci encore

Hors ligne