Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 11:07

gaffeur

[Résolu] - Config apache2 - Problème ?

Bonjour à tous !

Depuis l'installation d'un serveur L.A.M.P (PC perso), j'obtiens, lors de mises à jour de la distribution,  systématiquement ce message (ligne 5) :

Paramétrage de php5-common (5.3.10-1ubuntu3.6) ...
Paramétrage de php5-cli (5.3.10-1ubuntu3.6) ...
Paramétrage de libapache2-mod-php5 (5.3.10-1ubuntu3.6) ...
 * Reloading web server config apache2 
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName    [ OK ]
Paramétrage de php5-mysql (5.3.10-1ubuntu3.6) ...
Paramétrage de php5-gd (5.3.10-1ubuntu3.6) ...

Selon moi, Apache ne peut pas déterminer le nom de domaine  ... "localhost" ou "127.0.0.1" .  C'est pourtant la même chose ; non ?

Est-ce un problème ? Comment y remédier ?

Dernière modification par gaffeur (Le 15/03/2013, à 22:08)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 09:42

TheWatcher92

Re : [Résolu] - Config apache2 - Problème ?

Bonjour,
J'ai toujours eu la même erreur, sans que ce soit gênant. Néanmoins, je viens de trouver comment la résoudre à cette adresse. Je testerai ça ce soir, mais ça me semble être une bonne piste wink


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 16:27

Wiggum

Re : [Résolu] - Config apache2 - Problème ?

Bonjour,

Il faut rajouter dans la config apache /etc/apache2/apache.conf

ServerName localhost

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 22:05

gaffeur

Re : [Résolu] - Config apache2 - Problème ?

Merci pour vos réponses, super ! smile

j'ai commencé par mettre en application la proposition de Wiggum,  car ça me semblait le plus logique ... Effectivement, c'est suffisant pour faire disparaître le message de cette pseudo erreur.

Cependant, les pistes proposées par TheWatcher92 me semblent intéressantes à exploiter, également. Je vais étudier la question ... wink

Donc, je considère le problème comme résolu.


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne