Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 18/08/2008, à 20:01

Zark

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Salut tout le monde,
Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur l'ordinateur d'un ami et il a un modem SpeedTouch330 avec Wanadoo (Orange). J'ai réussi à installer speedtouch-ng, la première fois avec les mauvais identifiants pour son compte internet. En redémarrant le PC ca a bloqué (jai déja vu une erreur semblable sur le forum donc j'ai réinstallé Ubuntu afin de retrouver un système propre).
J'ai donc réinstallé ensuite speedtouch-ng et la avec normalement les bons identifiants. En redémarrant pas de problème ca n'a pas bloqué mais toujours pas internet. J'ai fais la commande pour le lancer automatiquement au démarrage du PC, ca n'a rien changé.
J'ai essayé d'utiliser speedtouch-diag afin d'avoir de l'aide. Je l'ai donc transformé en executable et quand je le lance il ne se passe rien du tout donc je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide hmm

Hors ligne

#402 Le 19/08/2008, à 11:17

Zark

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Personne n'a d'idée ? sad

Hors ligne

#403 Le 19/08/2008, à 17:33

lonelystar

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Zark a écrit :

Personne n'a d'idée ? sad

http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php

#404 Le 20/08/2008, à 18:52

Zark

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Merci ca marche très bien avec ubuadsl smile

Hors ligne

#405 Le 02/10/2008, à 18:50

TheTrinity974

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Slt je suis nouveau sur ubuntu je voudrais savoir s'il y a pas un moyen pour configuré le réseau pour ke je puis me connecter avec mon speedTouch Thomson 530????? SVP. Je vous remerci d'avance.:|

#406 Le 24/12/2008, à 13:49

dk_1234

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour,
J'ai Ubuntu 8.04 Hardy Heron
J'ai configuré mon speedtouch avec le script et j'ai fait les 2 commandes de correction

Celà dit j'ai un problème avec GNOME, en effet, le script speedtouch-ng m'a configuré ma connexion et elle se connecte au démarrage du PC. Quand j'arrive à l'écran de login je tappe mon login & password et puis j'ai rien .... mon écran est tout marron et puis au bout d'un moment j'ai une petite fenêtre vide qui apparaît dans le coin supérieur gauche de mon écran et c'est tout... pas de gnome, pas d'internet

J'ai remarqué que si je débrance mon modem (et que donc il n'y a pas de connexion au démarrage)et que je reboot  j'arrive à me logger dans GNOME. Dès lors il me faut connecter le modem et puis tapper

sudo ifup ppp0

là j'ai internet et GNOME, mais c'est pas vraiment pratique....

J'ai aussi remarqué que même si j'ai booté avec modem et la connexion au démarrage il faut que je la coupe avec

sudo ifdown ppp0

si je veux avoir GNOME

____________________________
Au cas où ça peut vous aider:
Quand j'arrive pas à me logger sur GNOME et que la petite fenêtre apparaît, si j'attends vraiment long temps j'ai parfois cette erreur qui sort:

There was an error starting the GNOME Settings Daemon.

Some things, such as themes, sounds, or background settings may not work correctly.

The last error message was:

Did not received a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME will still try to restart the Settings Daemon newt time you log in.

#407 Le 24/12/2008, à 14:01

dk_1234

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

encore moi (mtn je suis membre cool)

Une info en plus, même si j'arrive au final avoir le GNOME et l'internet, mon GNOME peut redémarre soudainement sans raison apparent....

Hors ligne

#408 Le 24/12/2008, à 23:44

dk_1234

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

J'ai eu mon nouveau disque dur aujourd'hui et donc j'ai réinstallé ubuntu 8.04 Hardy Heron et speedtouch et maitenant les 2 semblent bien fonctionner on verra pour la suite

Désolé pour le dérangement wink

Hors ligne

#409 Le 28/12/2008, à 01:59

guendalf

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

J'ai actuellement Ubuntu Hardy Heron et j'avais installé mon modem speedtouch sous AOL avec le paquet de Super Dindon - speedtouch-ng - sans aucun problème. A part que je dois parfois redémarrer le pc si il n'arrive pas à établir la connexion au démarrage.

Mais je compte passer sous Intrepid Ibex, et je me demande si speedtouch-ng fonctionne aussi sur le nouveau Ubuntu ?
Si quelqu'un pouvait me confirmer que je n'aurai pas de problème à faire la mise à jour ?
Car sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/modem_adsl_alcatel_speedtouch_330_ng
les étiquettes s'arrêtent à Hardy.... d'où mon inquiétude wink

Hors ligne

#410 Le 15/01/2009, à 05:08

pierluc

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Je suis en retard mais je viens de voir le message. La documentation n'est pas à jour. Quand j'avais installé Hardy, j'avais essayé et ça marchait alors j'avais ajouté Hardy à la liste. Maintenant, je n'ai plus ce modem et je ne peux plus tester.

Normalement, on ne devrait pas avoir à installer le pilote propriétaire (speedtouch et speedtouch-ng) car ce modem devrait être très bien géré par les pilotes libre fournis avec Ubuntu. Bien qu'il n'est pas recommandé dans la documentation de le faire, je te suggère d'essayer de configurer ta connection avec l'outil de configuration de connections internet d'Ubuntu.

- Système/Préférences/Connexion Réseau (Network Configuration)
- DSL
- Ajouter une connection

Si ton modem est supporté, il sera détecté et la connection s'établira.

Note: Dans "filaire" il devrait y avoir quelque chose.

Si ça marche pas, tu pourra toujours supprimer ta configuration et tenter speedtouch-ng. Ou au pire, réinstaller ubuntu. De toutes façons, tu viendra juste de l'installer alors tu perdra rien. Si ça marche, fais nous signe.

Dernière modification par pierluc (Le 15/01/2009, à 05:14)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#411 Le 27/01/2009, à 17:09

vitaead

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

coucou !

Voilà mon soucis...

J'ai donc un speedtouch usb, j'ai téléchargé le paquetage SpeedTouch USB/330 avec speedtouch-ng
Je suis sous ubuntu 8.10
l'installation a été facile j'ai suivi à la lettre la marche à suivre, mais voilà lorsque que je relance ubuntu ou meme si je l'arrête avec le speedtouch branché et bien mon ubuntu ne veut plus s'ouvrir.

Si je débranche le speedtouch unbuntu s'ouvre de nouveau normalement...du coup impossible de me connecter à internet

J'ai essayé en débranchant le modem et une fois ubuntu ouvert je l'ai rebranché mais rien ne se passe...

Je précise que je suis novice, j'ai ubuntu depuis 2 jours.

Pourquoi ubuntu ne veut pas démarrer quand le speedtouch et branché?

Merci smile

#412 Le 27/01/2009, à 18:00

dk_1234

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

J'ai eu le même souci mais depuis j'ai un modem Ethernet

Pour me logger ds Ubuntu je devais déconnecter le modem ensuite ouvrir session GNOME et puis reconnecter le modem. C'est une solution temporaire et non permanente, donc si tu trouve mieux ça m'intéresse toujours ;-)

La solution Temporaire (qui a marché pour moi):
Tu peux faire démarer ton PC avec modem branché
Puis quand t'arrive sur l'écran de login, choisit la session de secours (t'aura un terminal), là tu tappe

sudo ifdown ppp0

ça va couper la connexion internet

ensuite tu fait CTRL+ALT+BACKSPACE (ça redémarre ton Xorg, complétement inutile ds ce cas, mais ça va te ramener vers l'écran de login)

à l'écran de login, entre login & password et là c'est censé marcher

Quand t'es loggé dans ta session GNOME (ou autre) ouvre un terminal et tappe

sudo ifup ppp0

ça reconnecte la connexion

Hors ligne

#413 Le 27/01/2009, à 19:06

vitaead

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

re coucou

dk_1234 merci pour cette réponse rapide

Cependant je n'arrive même pas à atteindre la page de login/pass...je suis bloquée à la barre de téléchargement de ubuntu quand il essai de se lancer...
Après terminé il bascule vers le mode boot je crois...enfin un ecran noir avec des ecritures et des test
voilà voilà
J'ai un peu mal à la tête mais hors de question que j'abandonne ubuntu !!! tongue

#414 Le 27/01/2009, à 21:57

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

vitaead a écrit :

re coucou

dk_1234 merci pour cette réponse rapide

Cependant je n'arrive même pas à atteindre la page de login/pass...je suis bloquée à la barre de téléchargement de ubuntu quand il essai de se lancer...
Après terminé il bascule vers le mode boot je crois...enfin un ecran noir avec des ecritures et des test
voilà voilà
J'ai un peu mal à la tête mais hors de question que j'abandonne ubuntu !!! tongue

Hello,

Désolé je n'ai plus trop le temps de suivre mon paquet.
Qu'est-ce que tu appelles le mode boot ? Qu'est-ce qui est écrit ?

pierluc a écrit :

Je suis en retard mais je viens de voir le message. La documentation n'est pas à jour. Quand j'avais installé Hardy, j'avais essayé et ça marchait alors j'avais ajouté Hardy à la liste. Maintenant, je n'ai plus ce modem et je ne peux plus tester.

Normalement, on ne devrait pas avoir à installer le pilote propriétaire (speedtouch et speedtouch-ng) car ce modem devrait être très bien géré par les pilotes libre fournis avec Ubuntu. Bien qu'il n'est pas recommandé dans la documentation de le faire, je te suggère d'essayer de configurer ta connection avec l'outil de configuration de connections internet d'Ubuntu.

- Système/Préférences/Connexion Réseau (Network Configuration)
- DSL
- Ajouter une connection

Si ton modem est supporté, il sera détecté et la connection s'établira.

Note: Dans "filaire" il devrait y avoir quelque chose.

Si ça marche pas, tu pourra toujours supprimer ta configuration et tenter speedtouch-ng. Ou au pire, réinstaller ubuntu. De toutes façons, tu viendra juste de l'installer alors tu perdra rien. Si ça marche, fais nous signe.

Ça marche pour quelqu'un ? J'ai pas l'impression que le support des modems USB se soit amélioré d'après le wiki anglais d'Ubuntu..

Sinon le pilote lui est libre, c'est le microcode qui est propriétaire.


Je vais essayer de pondre un script udev ce soir, pour que le modem se connecte au branchement et sans bloquer le démarrage lorsqu'il y a un problème. Je pense que ça règlerait pas mal de problèmes mais n'ayant plus le modem je n'ai aucun moyen de tester, il me faudrait des cobayes tongue


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#415 Le 27/01/2009, à 23:09

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Mouais bon bof en fait udev va subir de gros changements entre Intrepid et Jaunty. Le paquet serait donc seulement compatible avec Intrepid..

Désolé, je laisse tomber.

Il existe d'autres méthodes désormais. Je connais par exemple UbuDSL, qui est cependant fermé: http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php
Je vais l'indiquer en première page..


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#416 Le 28/01/2009, à 12:28

vitaead

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

coucou,

Merci pour toutes vos réponses...superdindon je vais essayer avec UbuDSL, mais je regrette de ne pas m'être mise avant à unbuntu juste histoire de dire d'être dans tes 100% lol

Je vous tiens au courant de mon installation encore merci à vous tous !
trop fière d'être une linuxienne big_smile

#417 Le 28/01/2009, à 21:34

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bon courage vitaead smile
Au fait j'ai oublié de te préciser qu'il fallait d'abord désinstaller speedtouch-ng.



J'ai édité la première page pour y décrire la solution ultime pour les modems USB. Si quelqu'un veut bien s'y lancer, ce quelqu'un rendra je pense un grand service à la communauté (même si j'ai l'impression que les modems USB se font plus rare..).

Moi je tire ma révérence big_smile


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#418 Le 30/01/2009, à 22:51

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Je viens de voir un truc complètement débile dans wireless-tools introduit dans Gutsy, corrigé seulement dans Jaunty hmm
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/wireless-tools/+bug/268519



Bon sinon il n'y a pas besoin de script udev..
Faut mettre un script dans /etc/network/if-pre-up.d, pas besoin de modifier NetworkManager. Je corrige..


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#419 Le 05/02/2009, à 20:28

vitaead

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

coucou,

Voilà voilà tout est parfait !!! big_smile

J'avais désinstaller speedtouch.ng...histoire de faire tout ça proprement !

Merci à vous tous !

Ps: maintenant je vais essayer de me connecter en wifi, j'espère que ça ira

a++ smile

#420 Le 17/03/2009, à 01:38

steve nux

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

bonjour

j'espère bientot faire parti des utilisateurs d'ubuntu
je suis débutant et il y a des choses que je ne comprends pas encore

j ai un cd d'intall de la 8.10   32bits et modem speedtouch 330 (la raie usb)

j ai lu votre sujet et d'autres ,mais je ne comprends pas si on doit changer le programme à l'intérieur du modem et si oui est ce qu'il marchera toujours sous windows ?

merci

ps j'y connais pas grand choses mais vous cherchiez des cobayes alors si je peux aider

Hors ligne

#421 Le 17/03/2009, à 10:04

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Salut,

Pas de souci, le programme(microcode) chargé dans le modem à chaque démarrage/branchement est exactement le même que sous Windows.


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#422 Le 17/03/2009, à 13:39

karikula

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour,

Sur le PC qui posais pb, j'ai supprimer tout ce qui concernait l'arrêt du net (ifdown) dans le /etc/init.d
et depuis pas de pb ...

Hors ligne

#423 Le 16/05/2010, à 19:44

siriusalpha

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour à tous

J'ai installé Ubuntu 10.04 LTS sur mon ordi. Tout s'est bien passé. J'ai installé donc la firmware pour le modem alcatel speedtouch 330. l'installation s'est faite avec sucès. Je rentre en configuration de ma connexion. Donc je renseigne la rubrique DSL. Est-ce correct sachant que ma connexion est de 512 . Voici donc mes questions

lors de la configuration de ma connexion j'ai trois champs :

Nom
Service
et mot de passe

Que dois-je mettre pour service : Orange  ?

Il ne demande pas de code de connexion ! Alors je crois qu'i y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Par ailleur j'ai toujour l'icône du sans fil qui est affiché sur le tableau de bord à droite et barré par un trait vertical rouge. Merci de m'aider. Je suis depuis 2 jours sur ce problème et j'ai consulté les forums dans tous les sens, mais je n ai pas trouvé de réponse à ma question. Merci encore à tous

Hors ligne