Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2005, à 21:07

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Et un heureux de plus, un!! big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#27 Le 13/10/2005, à 23:44

Vinvin2021

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Sur Kubuntu Breezy, aucun problème pour me connecter avec le paquet speedtouch-ng_1.0-5_all.deb
Toutes mes félicitations à Superdindon. Ce script est GÉ-NI-AL !
Super08.gif Super21.gif

Hors ligne

#28 Le 14/10/2005, à 00:08

sksbir

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

sksbir a écrit :

salut, j'ai besoin d'aide sur speedtouch-ng, mais j'ai détaillé ça dans un topic à part avant de retomber sur celui-ci.
Merci à toi.

j'ai résolu mon problème. Merci de m'avoir mis sur la bonne piste wink

Hors ligne

#29 Le 14/10/2005, à 08:22

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

100%, c'est bien ce que je disais wink


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#30 Le 14/10/2005, à 20:45

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

T'es le meilleur SuperDindon wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#31 Le 14/10/2005, à 22:14

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Hé oui je sais bien (soupir) cool


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#32 Le 15/10/2005, à 07:58

mazda

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

cool  bonjour ,

quote : "calimarno, hors de question de s'abaisser à 99% on va remonter ça !"

aïe aïe aïe , je m'en veux d'avance d'être ( peut-être ! ) la cause d'une migraine de Super-Dindon , ou pire , d'une prise dâge soudaine. Mais voilà !

* sous "le Vénérable" , après un sans-faute ( pas comme mon ortografe ) mon vénéré speedtouch-ng m'a joué des tours : pppO non active !

*sous "le Jovial" même chose (en ce moment il a accepté de me connecter ) . Mais peut-être n'est-il pas fautif , le bougre .

A la remise sous tension de l'ordi ( portable toshiba) , de temps en temps , à l'étape "configuring network interfaces" il apparaît le message  " temporary failure in name resolution" . Et là je sais que ppp0 sera inactive .  roll:rolleyes:

Hors ligne

#33 Le 15/10/2005, à 13:51

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

roooh yen a toujours un pour essayer de tâcher mon Perfect yikes yikes

je vais pas me laisser faire comme ça ; envoies moi un log de speedtouch-diag pour commencer ( mais ton problème a l'air un peu plus exotique que d'habitude, je penche vers un prob à la couche USB, pas à celle de Speedtouch )

PS : le Jovial c'est l'OS des écrans bleus de la mort ?


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#34 Le 15/10/2005, à 17:46

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

mazda a écrit :

Je voterai pour qu'ils pensent à inclure  " SuperDindon " next time .

J'ai lu quelque part (était-ce dans la FAQ de Mark Shuttleworth?) qu'on pouvait leur proposer des noms. On pourraitt leur proposer "Super Turkey"?! En tout cas, moi je vote comme mazda... POUR!! tongue


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#35 Le 17/10/2005, à 08:33

G_u_s

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Salut SuperDindon, et merci pour ce joli travail, c'est en effet beaucoup plus simple que ce que j'avais du faire dans Hoary smile

j'ai juste une question: il me semble avoir vu dans le tuto qu'il ne fallait pas utiliser l'outil de Networking (désolé si j'utilise pas des termes français, j'ai Ubuntu en anglais ^^) de GNOME. en effet, quand je l'utilise, il ne détecte plus mon ppp0, quand je reboote non plus, et il faut que je lance 'sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng' puis que je redémarre, pour que ppp0 soit de nouveau détecté.

le problème c'est que cet ordinateur est pour l'instant une passerelle pour une seule autre machine, mais que bientôt (dès que j'ai la réponse à cette question et à d'autres sur le Wi-Fi sous Ubuntu) il faudra que je configure le Wi-Fi en plus. est-ce qu'il n'y a pas un moyen de bidouiller un peu pour que l'outil de GNOME ne soit pas complètement perdu avec ce modem ? je suis assez récent sous Linux, donc je connais pas forcément les commandes, les fichiers systèmes, etc, sur le bout des doigts, mais j'ai une formation d'info, donc hésite pas à être technique smile

merci d'avance et encore bravo pour le tuto !

Dernière modification par G_u_s (Le 17/10/2005, à 08:35)

Hors ligne

#36 Le 17/10/2005, à 09:50

mazda

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

cool @Super-Dindon

sad j'ai honte ; j'avais la solution sur ton site : temps d'attente trop court  sad
le défaut de connexion vient de m'arriver sous XP ; d'où la conclusion: spdt-ng non fautif

j'avais pourtant essayé "ifup ppp0" au tout début ( une semaine environ;j'étais sous Hoary ) sans résultat , alors que là ça a fonctionné et je n'ai pas eu besoin de redémarrer pour me connecter . Pbmt une erreur de ma part à qqpart (je débarquais dans Linux ) .

mille excuses Super-Dindon pour la perte de temps  sad

au passage j'ai appris l'utilisation de commandes ; je n'ai pas perdu le mien  cool

Hors ligne

#37 Le 17/10/2005, à 19:54

Supernova

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Salut SuperDindon,

Bravo pour le paquet speedtouch-ng et la méthode d'installation défiant toute concurrence pour sa simplicité big_smile!

Seulement, cela ne marche pas sur mon PC où Ubuntu Breezy vient d'être fraîchement installé. Aprés installation du paquet speedtouch-ng, la connexion ADSL (avec Speedtouch USB/330) ne se fait pas. La commande "sudo ifup ppp0" retourne:
"Plugin pppoatm.so loaded.
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> 0.34
LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
connect(0.34): Address already in use
Failed to bring up ppp0."

Les infos VPI/VCI (0.34) sont correctes, elles correspondent à mon ISP BabyXL -je suis localisée aux Pays-Bas.

J'ai consulté ton tuto, la page des problèmes courants, tout bien vérifié, sans succès sad Désolée de faire chuter ton taux de réussite...

Serait-il possible que tu te penches sur le problème ? -j'ai lancé le script speedtouch.dial dont je peux t'envoyer le fichier log de sortie.

D'avance, mille mercis !

Hors ligne

#38 Le 18/10/2005, à 13:45

yaumegui

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour

Jusqu'alors, ma connexion fonctionnait parfaitement grâce au paquet speedtouch ng.

Or, en rentrant du boulot, je me suis rendu compte que je n'étais plus connecté (les interruptions sont fréquentes, merci wanadoo)

J'ai tenté un sudo ifup ppp0 qui m'a répondu "already configured"

J'ai rebooté.

L'applet netspeed me donnait des vitesses de 410 O/s mais rien !

J'ai supprimé le paquet et l'ai réinstallé.

C'est probablement ce que je n'aurais pas du faire !
Depuis ma breezy bloque à l'étape "configuring network interface", quitte le mode graphique pour le mode texte et rien ne se passe.

A l'heure qu'il est, je poste sous windows !
Que faire ?

Hors ligne

#39 Le 18/10/2005, à 15:37

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

G_u_s, y'a pas de raison que l'outil de GNOME modifie les paramètres de l'interface PPP si tu configures une autre interface..:/ je me souviens l'avoir utiliser pour configurer eth0 et après avoir validé la config de ppp0 n'avait pas bougé d'un poil, m'enfin je vérifierai à l'occasion

Supernova, BabyXL fait du PPPoE
entre calimarno et toi j'ai encore eu 2 demandes smile , je suis en train de me pencher sur son support ( j'aurai fini d'ici quelques jours ), mais le souci étant que pour le tester, ça va pas être bonbon ( théoriquement je devrais y arriver du premier coup sans test, mais <<entre la théorie et la pratique.......>> dixit je sais plus qui.. )
cette page indique comment achever la configuration pour avoir du PPPoE :
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/ubu … html#pppoe
mais je te conseille d'attendre parce que leur méthode n'est pas vraiment dans mes guidelines

yaumegui, tu t'es pas trompé d'identifiants à la réinstallation ?:rolleyes:
essaies de reconfigurer le paquet avec :

sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng

( et redémarres )
si ça marche toujours pas envoies moi un fichier généré par speedtouch-diag

Dernière modification par SuperDindon (Le 18/07/2009, à 23:56)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#40 Le 18/10/2005, à 18:33

yaumegui

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

je ne me suis pas trompé d'identifiants puisque j'ai réussi à me connecter avant de tout perdre !

comment reconfigurer puisque ma ubuntu ne démarre plus, restant bloquée sur "configuring network interfaces"

merci, à bientôt wink

Hors ligne

#41 Le 18/10/2005, à 18:50

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Salut yaumegui,
Tu peux essayer un "ctrl + c" au moment où le démarrage bloque afin de passer à l'étape suivante.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#42 Le 18/10/2005, à 21:32

yaumegui

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

plus de souci !

en fait, histoire de prouver à un ami sceptique que linux était facile à installer, j'ai refait toute mon install lol

au 1er redémarrage, j'ai commencé par speedtouch-ng et, évidemment, ça fonctionne wink

je garde sous la main la commande dpkg-reconfigure au cas où !

merci encore pour vos réponses
et merci superdindon pour ton paquet

Hors ligne

#43 Le 19/10/2005, à 09:35

Supernova

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Merci SuperDindon pour l'info sur BabyXL faisant du PPPoE (oops!) ... et pour tes efforts pour faire des guidelines sur PPPoE. Je pourrai aider à tester ta méthode PPPoE si tu veux smile

Hors ligne

#44 Le 19/10/2005, à 10:51

Dayn IAN

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Juste un petit message pour dire que je viens d'installer ubuntu, et que la configuration de mon modem me donnait des sueurs froides mais tout c'est bien passé et à une vitesse proprement hallucinante. cool

En fait il a juste fallu le temps que je me rappelle qu'il fallait redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient effectifs. tongue

Encore merci Superdindon pour ton aide.

Hors ligne

#45 Le 19/10/2005, à 15:38

mazda

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

roll vers le ciel , et prions pour que la grippe aviaire épargne notre Super-Dindon  cool

Hors ligne

#46 Le 19/10/2005, à 16:33

Juu

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Y a t'il une 2eme adresse pour telecharger speedtouch ng car actuelement sur le site donné en haut il est innaccessible

#47 Le 20/10/2005, à 07:21

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

J'en connais un qui va se faire tirer les oreilles, et ce quelqu'un c'est celui qui était chargé de payer la note pour le VDS ( lui il paye, moi je rentabilise big_smile )
Voilà en attendant :
http://perso.wanadoo.fr/superdindon/spe … -5_all.deb

mazda, je me fait vacciner si ça tourne mal, mon status social est un peu plus élevé que celui des autres volailles cool

Dernière modification par SuperDindon (Le 20/10/2005, à 07:28)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#48 Le 20/10/2005, à 22:37

kwik

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vivement décharger speedtouch-ng, mais malheureusement le lien ne semble plus fonctionner ! sad
Serait-il possible d'y remédier svp ? Merci

#49 Le 20/10/2005, à 22:40

kwik

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Désolé pour mon précédent post, je n'avais pas vu que la réponse avait déjà été donnée big_smile

#50 Le 21/10/2005, à 00:33

Youp

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Oui et merci pour ce second lien de fait superdindon