Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 17:03

rayquaza

[12.10][x86-64][Linux 3.5.0-26] Kernel panic

Bonjour.

J'utilise Ubuntu 12.10 x86-64, mis à jour aujourd'hui (14-03-2012).
Après de 2 à 30 minutes, mon système a un "kernel panic" et m'affiche des indications sur l'erreur (que je ne comprends pas). Ensuite, il me dit qu'il passe en console texte, mais je ne peux rien taper et n'ait pas de curseur. J'utilise actuellement la version 3.5.0-26, je n'ai jamais eu ce problème avec d'anciennes versions du kernel.
D’où vient le problème ? et comment le corriger ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 17:29

inbox

Re : [12.10][x86-64][Linux 3.5.0-26] Kernel panic

Salut,

Ton problème vient de ce que tu as validé l'utilisation du dépôt proposed. Tu as donc installé une pré-version du noyau.

Il faut donc que tu démarres avec le noyau précédent (je te laisse chercher comment) et que tu invalides le dépôt porposed.

Ensuite, il te faut supprimer les paquets 3.5.0-26. Attention, il te sera demandé d'accepter la suppression de paquet générique (ex : linux-generic, linux-headers-generic, linux-image-generic). Tu es forcé de les supprimer. Par contre, il faudra les réinstaller par la suite afin d'avoir les mises à jour de noyaux automatiques. Il faut donc bien en noter les noms.

Une fois les paquets supprimés, tu rafraichis la liste des paquets disponibles (maintenant sans le dépôt proposed), et tu réinstalles les paquets generic dont tu auras noté les noms. Après un redémarrage, ton problème doit être corrigé.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 18:51

rayquaza

Re : [12.10][x86-64][Linux 3.5.0-26] Kernel panic

Merci, c'est corrigé.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne