Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 10:09

pilb

Plus de réseau après mise en veille

Bonjour smile
Voilà tout est dans le titre : je suis sous xubuntu 13.04 et lorsque je mets mon ordinateur en veille et que je le rallumes, l'accès réseau n'est plus possible (il détecte ma connexion filaire mais plus d'accès internet).
Petit question supplémentaire également : savez-vous s'il existe un logiciel pratique pour mettre en place un hotspot sous xubuntu (pour connecter ma tablette à internet) ?

Je vous remercie d'avance,
Pilb

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 11:34

malbo

Re : Plus de réseau après mise en veille

Colle ça dans Google (toute la ligne) :

Résolu réseau après mise en veille site:forum.ubuntu-fr.org

Je suis sûr que tu vas trouver une solution dans les résultats de recherche.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 11:48

ljere

Re : Plus de réseau après mise en veille

en même temps utiliser 13.04 alors qu'elle n'est pas stable n'a rien d'étonnant sinon dans la doc il y a ces deux solutions

wiki a écrit :

La connexion réseau ne se réactive pas en sortie de veille ou d'hibernation

Sous environnement Gnome : passer dans gconf-editor la clef /apps/gnome-power-manager/general/network-sleep à true (merci Fabux) et redémarrer l'ordinateur. (clef absente sous Precise 12.04)

wiki a écrit :

Une autre solution est de lister en terminal le module utilisé par le wifi

lsmod

par exemple r8712u 142855 0
créer le fichier /etc/pm/config.d/load et y saisir le code suivant (adapter le nom du pilote en fonction du vôtre) :

SUSPEND_MODULES="r8712u"

Sauver et fermer, puis rendre le fichier exécutable:

sudo chmod +x /etc/pm/config.d/load

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 12:00

malbo

Re : Plus de réseau après mise en veille

Hors ligne

#5 Le 16/03/2013, à 13:46

pilb

Re : Plus de réseau après mise en veille

Bonjour malbo et Ijere !
Malbo j'ai bien recherché des solutions sur le forum mais toutes celles que j'ai testées n'ont pas fonctionné. Par contre qu'est-ce que je suis censé faire avec le lien launchpad que tu as posté ?
Ijere : je prends la version non stable parce que c'est la seule qui reconnaît les pilotes pour ma carte réseau (vostro 3360). Comment, à partir de la liste des modules, trouves-tu celui utilisé par le wifi ? (mais y-a-t-il bien un rapport avec le wifi ? Je ne me connectes que sur filaire normalement).

Merci de vos réponses,
Pilb

Hors ligne

#6 Le 16/03/2013, à 14:22

malbo

Re : Plus de réseau après mise en veille

pilb a écrit :

qu'est-ce que je suis censé faire avec le lien launchpad que tu as posté ?

Il n'y a pas de solution indiquée dans ce lien mais seulement des cas de personnes qui sont également affectées par le même symptôme que le tien avec Ubuntu 13.04, pour dire que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

Hors ligne

#7 Le 16/03/2013, à 15:14

Diahovez-Ivan

Re : Plus de réseau après mise en veille

Salut,
Je n'ai pas eu se problème sur bêta Xubuntu-64bits,mais il est vrai que j'étais en virtuel sous VMware.
Les Alpha,Bêta,c'est pour les Bêta-Testeur ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne