Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 14:03

Chiuchu

Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Salut,

Aujourd'hui sur pci :

Dell a annoncé officiellement ses machines disponibles sous la distribution Linux Ubuntu. Comme écrit précédemment, les modèles disponibles sont les suivants :

    * L’Inspiron 1505n
    * Le Dimension 520n
    * Le XPS 410n

Vous remarquerez l’apposition de la lettre « n » à la fin des références, qui est là pour marquer justement la différence avec les configurations traditionnelles. Ces machines, disponibles respectivement pour les sommes de 599, 599 et 849 dollars (prix de départ), sont vendues à des tarifs moins élevés que leurs homologues sous Vista.
[...]

http://www.pcinpact.com/actu/news/36579-dell-ubuntu-lancement-officiel.htm

et :

Comme prévu, Dell amorce enfin sa mutation. Doublé par Hewlett-Packard et en passe d'être rattrapé par Acer, Dell se devait de changer son modèle économique, pris pour exemple il y a encore quelques années, mais dont les limites se font récemment ressentir. Tandis que la firme américaine s'ouvre à Ubuntu, nous venons d'apprendre que l'enseigne Wal-Mart proposera dans ses 3500 magasins des PC Dell. Une révolution, alors que le monteur de PC se contentait de vendre ses ordinateurs par téléphone, via internet ou quelques rares boutiques aux Etats-Unis.

Rappelons que Wal-Mart est la plus importante entreprise au monde en terme de chiffre d'affaires (plus de 350 milliards de dollars), devant les entreprises pétrolières ExxonMobil, Shell et BP, et les constructeurs automobiles Toyota, General Motors, et DaimlerChrysler.

Des PC à 700 $ en Amérique du Nord

Leader du secteur de la grande distribution aux Etats-Unis et présent au Canada, Wal-Mart est donc la vitrine rêvée pour toucher le grand public. A partir du 10 juin prochain, Wal-Mart proposera ainsi à ses clients deux Dell Dimension bas de gamme, à 700 dollars.

Outre Wal-mart, les magasins Sam's Club proposeront eux aussi ces deux Dell Dimension. Outre le Canada et les Etats-Unis, Dell écoulera donc ses ordinateurs à Porto Rico.

Et l'Europe ?

A priori, les principaux marchés européens sont dans le collimateur de Dell, qui selon son porte-parole cherche des partenaires sur le Vieux Continent. La France, l'Allemagne, et l'Angleterre ont été citées pour l'Europe. Mais l'Asie n'est pas en reste, avec le Japon et la Chine, tout comme l'Amérique du Sud avec le Brésil.

http://www.pcinpact.com/actu/news/36584-Dell-WalMart-Dimension.htm


Magnifique ... on devrait enfin voir du ubuntu, pas cher et de qualité en grande surface. Dell y croit vraiment !

Je pense aussi que si ces PC sont vendus avec une belle personnalisation de KDE ou Gnome (personnalisation Dell super class ou eye candy), ca devrait faire un tabac ! Il faut donner une identité graphique à Ubuntu pour qu'elle soit reconnaissable !

+

Dernière modification par Chiuchu (Le 26/05/2007, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 14:06

olysad

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Attendons pour voir (wait and see)


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 14:55

Chiuchu

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

J'attends avec impatience que ca sort ici pour en acheter... J'ai pas vraiment besoin d'un autre PC, ce sera juste pour montrer mon soutien à l'initiative !

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 20:48

ooark

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Vivement une date pour l'europe !!

#5 Le 27/05/2007, à 21:56

olysad

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Restez connectez sur www.reprodis-innov.com qui attend également pour les vendre moins cher que le fabricant


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 01:54

Le Psykopat

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Chiuchu a écrit :

... J'ai pas vraiment besoin d'un autre PC, ce sera juste pour montrer mon soutien à l'initiative !

Tu veut pas me soutenir dans mes payments de facture ? lol


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#7 Le 30/05/2007, à 18:06

pierluc

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Chez Wal-MArt sa vas surrement être juste des Dell avec Ubuntu car Wal-Mart c'est un magasin de bas prix et s'ils peuvent vendre des pc 50$ de moins que Futureshop (gros compétiteur au Canada) ils vont le faire. Mais, ce qui est un peut triste c'est qu'ils ne vendront pas de pc puissants à cause de leur politique de prix coupés.:rolleyes:

Note: Wal-Mart veulent que sa ne coute pas cher. S'ils ont le choix entre une table en mélamine ou une table en tube de carton (simili bambou) et vont prendre celle en tube de carton. Et ce même si ils savent que c'est pas solide. Tellement qu'ils sont obligé de visser les pattes des démonstrateurs dans la tablette pour qu'ils restent stable. Autrement ils tomberaient en morceaux...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 30/05/2007, à 19:01

ManIAck

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Chiuchu a écrit :

J'attends avec impatience que ca sort ici pour en acheter... J'ai pas vraiment besoin d'un autre PC, ce sera juste pour montrer mon soutien à l'initiative !

Ah ben dans ce cas t'auras qu'à me l'envoyer par La Poste, je rêve d'une nouvelle bécane pour remplace mon Acer 3022 et sa fichue CG ATI ! lol

Hors ligne

#9 Le 30/05/2007, à 20:02

olysad

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Salut ManIAck, tu peux aussi suivre sur www.reprodis-innov.com


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#10 Le 30/05/2007, à 21:21

AlexandreP

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

pierluc a écrit :

Chez Wal-MArt sa vas surrement être juste des Dell avec Ubuntu car Wal-Mart c'est un magasin de bas prix et s'ils peuvent vendre des pc 50$ de moins que Futureshop (gros compétiteur au Canada) ils vont le faire. Mais, ce qui est un peut triste c'est qu'ils ne vendront pas de pc puissants à cause de leur politique de prix coupés.:rolleyes:

Wal-Mart ne vendra pas de machines Dell. À ma connaissance, seul Dell vend ses propres machines, car c'est du sur-mesure.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 30/05/2007, à 22:37

Lalou

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Comme prévu, Dell amorce enfin sa mutation. Doublé par Hewlett-Packard et en passe d'être rattrapé par Acer, Dell se devait de changer son modèle économique, pris pour exemple il y a encore quelques années, mais dont les limites se font récemment ressentir. Tandis que la firme américaine s'ouvre à Ubuntu, nous venons d'apprendre que l'enseigne Wal-Mart proposera dans ses 3500 magasins des PC Dell. Une révolution, alors que le monteur de PC se contentait de vendre ses ordinateurs par téléphone, via internet ou quelques rares boutiques aux Etats-Unis.

C'est marquer plus haut dans le post, Dell va progressivement changer de modèle économique et commencer à vendre ses PC en magasin

Dernière modification par Lalou (Le 30/05/2007, à 22:38)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#12 Le 31/05/2007, à 04:09

AlexandreP

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Mea culpa. confus.png Je n'avais pas tout lu. Ah bon, Dell change son modèle économique...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 31/05/2007, à 20:03

olysad

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

Salut, vous pouvez avoir du Dell en magasin, voir sur www.reprodis-innov.com


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#14 Le 31/05/2007, à 20:14

pierluc

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

AlexandreP a écrit :

Mea culpa. http://www.livresanspage.net/autres/confus.png Je n'avais pas tout lu. Ah bon, Dell change son modèle économique...

Sa vas être des pcs fait sure mesure pour Wal-Mart... sa vas surement pas être très bon.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#15 Le 06/06/2007, à 16:54

mr_pouit

Re : Dell / ubuntu, premiers pc premiers prix :)

olysad a écrit :

Restez connectez sur www.reprodis-innov.com qui attend également pour les vendre moins cher que le fabricant

olysad a écrit :

Salut ManIAck, tu peux aussi suivre sur www.reprodis-innov.com

olysad a écrit :

Salut, vous pouvez avoir du Dell en magasin, voir sur www.reprodis-innov.com

Bon, ça commence à faire beaucoup là... Le lien dans ta signature est suffisant. wink

Hors ligne