Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 23:20

dawid

Shell Supprimer de photo selon leur dimension

Bonsoir ou Bonjour a tous ( sur le net le temps n'a plus d'importance XD)

je viens vers vous pour une question qui va peut etre vous sembler stupide mais enfin je me lance.
j'ai recup le disque d'un pote qui a eu un soucis avec un photorec je crois car manip faite y a un petit moment j'ai pu recup un grand nombre de photos.
Cependant, il y a un grand nombre de photos qui ne sont que des icones ou bien des miniature de 133 pixels x 133 pixel.
D'ou ma question pour ne pas me taper tous le tri a la main XD et vi suis un peu paresseux et pis y a carrement beaucoup de photos.
Puis-je via shell, ou d'une autre maniere, supprimer par exemple toutes le image mesurant 133 pixel x 133px ou inferieurs.

Merci par avance pour vos reponses.

Vous souhaitant une bonne journée ou une bonne nuit XD.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 03:45

bhe

Re : Shell Supprimer de photo selon leur dimension

Salut dawid,
pourquoi pas essayer de trouver et supprimer toutes les images qui sont inférieurs à une taille précise..
Exemple : supprimer toutes les images qui ont une taille inférieur à 10 ko

find -iname '*.jpg' -size -10k -delete

la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 05:02

nesthib

Re : Shell Supprimer de photo selon leur dimension

Tu peux obtenir la taille d'une image avec les commandes suivantes (au choix) :

file ton_image
imageinfo --geom ton_image
identify -format '%G" ton_image

Il ne te reste plus qu'à intégrer ça dans une boucle, et à appliquer sur tous tes fichiers (pense à faire une sauvegarde au préalable et à générer un log des fichiers supprimés).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne