Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 12:20

Libus

Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Bonjour,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une portable HP Pavilion DV6-6153ef équipé d'un système son beats audio.
L'installation de linux ubuntu c'est passé sans problème mais lorsque que je joue un son (peut importe le logiciel utilisé) le son ne sort que de l'enceinte avant droite.

Voilà mes différentes versions hardware et software :

Distribution linux :
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.2 LTS"

Carte son :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)

Version alsa :
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.25.
Compiled on Mar  2 2013 for kernel 3.2.0-38-generic (SMP).

Version du kernel :
Linux gilles-laptop 3.2.0-38-generic #61-Ubuntu SMP Tue Feb 19 12:18:21 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

J'espère avoir tout mis, je précise que le son fonctionne mais seulement une seule enceinte donc je ne profite pas du système de son à 4 enceintes de mon pc.

D'avance merci...

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 00:00

neos92

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Normalement tu peut régler les différentes sorties de son en allant sur l’icône son; puis "réglage du son"


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 00:20

Korak

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Bonjour,

Libus a écrit :

un système son beats audio.

Qu'est-ce que c'est?

Les hauts-parleur intégrés à ton portable ou une carte son externe avec des hauts-parleur externes?

Ou uniquement des hauts-parleur externes? Si c'est le cas, quelle est ta carte son?

Dernière modification par Korak (Le 17/03/2013, à 00:21)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 01:49

Libus

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

C'est une marque d'enceinte, je précise que j'ai déjà essayé toutes les possibilités du menu son et que cela n'a rien donné.
Pour la carte son je crois avoir donnée son nom. Merci à vous smile

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 01:56

Korak

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Libus a écrit :

C'est une marque d'enceinte, je précise que j'ai déjà essayé toutes les possibilités du menu son et que cela n'a rien donné.

Ok mais c'est un système stéréo, 2.1, 5.1, autres?

Comment ce système est connecté à ton PC? Une fiche jack 3,5"? Plusieurs fiche jack 3,5"? Autrement?

Libus a écrit :

Pour la carte son je crois avoir donnée son nom.

Juste, j'ai zappé l'info:

Libus a écrit :

Carte son :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 13:38

Libus

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Pardon, c'est un système 4.1 intégré au portable, (donc j'imagine directement branché à la carte son par bus PCI) mais une seule enceinte fonctionne (l'avant droite). Et bien sure j'ai testé les différentes possibilités du menu son.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 17:13

Korak

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Si tu as un autre O.S. sur ce PC, Windows par exemple, as-tu le même problème avec les hauts-parleur sous cet O.S.?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 13/04/2013, à 11:18

julien74

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

bonjour

moi aussi j ai le meme souci

en faite j ai un hp dv7 , il y a 3 enceinte dans le pc, une gauche, une droite et une pour les basses sous le pc

ce qui donne grave un bon son pour un portable

ca marche impeccable sous windows

mais sur ubuntu , il n y a pas les basses

domage siquelqu un a une solution

je suis preneur


je suis sous ubuntu 12.04 lts



a ++++


Ubuntu 14.04 LTS
Merci à tous
J adore les logiciels libre Vlc, Firefox et Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 28/04/2013, à 22:45

Libus

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Toujours rien avec ce système de son sous linux ?

Hors ligne

#10 Le 23/03/2014, à 13:38

monsieurzik

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

Je me permets de prendre part au sujet, ce problème se pose depuis hier, après une clean install de xubuntu 14.04, sur un pavillion dv-6000. J'espère que nous ne sommes pas les deux seuls hmm


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#11 Le 23/03/2014, à 15:13

neos92

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

a tu testé de régler alsamixer ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#12 Le 23/03/2014, à 17:51

monsieurzik

Re : Je n'ai qu'une enceinte de mon portable qui fonctionne

ben oui mais rien n'y fait. quand je branche le pc sur mon ampli tout est nickel.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne