Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 00:24

rudylar

[RESOLU] ouverture de dossier via la commande...

Bonjour,

voila je viens d'installer gDesklets sur mon pc, plus particulierement le Dock pour reprendre le Dock de MAC osx.Je rencontre un probleme lorsque j'essai de créer un lanceur pour mon dossier "Mes Images".

Est ce que quelqu'un peut me donner la commande pour ouvrir mon dossier sous nautilus et puis la commande pour ouvrir le Writer de OpenOfficeOrg.

De plus si il existe un site qui rescence toutes les lignes de commandes possibles, merci de faire passer aussi.

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par rudylar (Le 28/08/2007, à 18:14)


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 02:17

CutDealer

Re : [RESOLU] ouverture de dossier via la commande...

pour ouvrir un dossier en console (jsuis pas sur que ce soit la même chose que pour un lanceur, je ne connais pas encore bien linux sad) :

nautilus tondossier

Ex.

nautilus Desktop

ouvre le dossier de ton Bureau smile

Pour OOo Writer :

ooffice -writer %U

Pour trouver la commande d'un logiciel présent dans le menu application, suffit de cliquer droit dessus, puis "Ajouter ce lanceur au bureau", puis sur ton bureau, clique droit, "Propriété" --> "Lanceur" --> "Commande" smile

Pour les lignes de commande, je comprends pas trop, vu qu'il y en a pour chaque logiciel, c'est pas trop possible j'imagine.
Si tu cherches les commandes de base, tu les trouvera ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base


edit : j'ai testé en créant un lanceur pour nautilus, ça fonctionne bien smile

Dernière modification par CutDealer (Le 27/05/2007, à 02:19)

Hors ligne