Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 09:17

vaxier

probleme mise à jour des paquetages après installation kubuntu 7.0.4

Bonjour!

Après avoir installé kubuntu 7.0.4, je me suis rendu sur adept afin de télécharger les programes dont j'avais besoin.  Maintenant, quand je me reconnecte et que je veux installer les mises à jours disponibles, in m'indique le message suivant:

Un autre processus utilise la base de données des paquets (sans doute une application comme Adept, apt-get ou aptitude). Veuillez fermer cette autre application avant d'utiliser celle-ci.

J'ai la meme chose quand je me rend sur adept, bien qu'il se branche quand meme.

Aussi, dans adept, je sélectinne par exemple xmms à télécharger et dans la liste il me marque "non disponible".

Comment faire pour ne plus avoir ce type de message et comment installer les programmes non disponible?

Merci pour votre aide, à bientôt!


Xavier

#2 Le 27/05/2007, à 14:35

beug

Re : probleme mise à jour des paquetages après installation kubuntu 7.0.4

salut
fermer adept et tout ce qui peut être ouvert en root puis installer le progs ou les paquets que tu souhaite via la console.
par xemple pour xmms et pour être sur de la commande ou des commandes à faire, tu tape xmms dans la recherche de la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/xmms
ça te donne la commande à faire:
sudo apt-get install xmms

sinon avant d'installer un prog via la commande, il est toujours préférable de recharger la liste des paquets:
sudo apt-get update

enfin, quand l'icône de adept te prévient de nouvelles mise à jour, tu peux aussi également, ne pas l'utiliser et faire en ligne de commande:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

adept va se retirer tout seul comme un grand

en conclusion, tu remarqueras que je ne suis pas très adepte des mise à  jour avec adept tongue car il me semble que la console est plus fiable, plus détaillée, c'est une des forces de linux, héhé.
et moi quand c'est possible, je préfère laisser le mode graphique aux os qui ne permettent pas vraiment de travailler en ligne de commande
@+

Dernière modification par beug (Le 27/05/2007, à 14:40)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 14:43

beug

Re : probleme mise à jour des paquetages après installation kubuntu 7.0.4

euh sinon, poste aussi le contenu de ton sources.list voir si il ne contient pas d'erreur. en console:

sudo kate /etc/apt/sources.list

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne