Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2005, à 15:53

ZeBob

[GOOGLE] Sites interdits ?

En effectuant une recherche banale (je cherche un hébergeur gratuit avec php), j'ai eu la surprise de trouver ça en bas de la page de recherche :

Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats.

Qu'est-ce que les lois américaines viennent f***** en France !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2005, à 16:25

αjet

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Peut etre parce que leurs serveurs sont aux US roll


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 14/09/2005, à 16:30

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

alex63 a écrit :

Peut etre parce que leurs serveurs sont aux US roll

Ils ont pas des mirroirs ou que sais-je répartis un peu partout ? Parceque quand même, si on commence à voir les résultats de nos recherches censurés à cause du puritanisme américain ou de leur lutte contre le terrorisme ou dieu sait quoi encore...

Au fait j'aimerais bien voir ça, tu pourrais nous dire exactement ce que tu as cherché (si c'est pas indiscret...) ?

Dernière modification par LR (Le 14/09/2005, à 16:34)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2005, à 16:39

αjet

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

C'est clair que ca fait chier.
Mais google est une societe americaine, elle est peut etre contrainte a ces formalites ou tout simplement veut-elle etre bien vu du gouvernement republicain. roll
Ce ne sont que des suppositions


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 14/09/2005, à 16:40

Octave Stratus

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

alex63 a écrit :

Au fait j'aimerais bien voir ça, tu pourrais nous dire exactement ce que tu as cherché (si c'est pas indiscret...) ?

Il suffit de chercher avec le mot Kazaa par exemple pour tombre la dessus...

Dernière modification par Octave Stratus (Le 14/09/2005, à 16:41)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2005, à 16:59

αjet

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Octave Stratus a écrit :
alex63 a écrit :

Au fait j'aimerais bien voir ça, tu pourrais nous dire exactement ce que tu as cherché (si c'est pas indiscret...) ?

Non non non, Monsieur Octave Stratus, c'est pas moi le vilain curieux qui veut tout savoir de la vie des autre, c'est notre ami helvetique LR lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 14/09/2005, à 17:02

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Exact, je suis démasqué wink

Hors ligne

#8 Le 14/09/2005, à 17:59

ZeBob

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

c'est pas indiscret j'ai tout simplement taper "tk" (pour le site de nom de domaine DOT tk).
Quand on clique sur le lien réclamation DMCA on s'aperçoit que pas mal de sites interdits "Kazaa" sont en dot tk.

edit: finalement je fais mon site en localhost pour des test pour l'instant (j'ai finalement réussi à installer lamp + dokuwiki) mais si vous avez des bonnes adresses mailez moi

Dernière modification par ZeBob (Le 14/09/2005, à 18:00)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2005, à 18:27

crypto178

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

LR a écrit :
alex63 a écrit :

Peut etre parce que leurs serveurs sont aux US roll

à cause du puritanisme américain ou de leur lutte contre le terrorisme ou dieu sait quoi encore...

C'est juste une loi super-restrictive contre toute technologie pouvant porter atteinte au copyright (peer2peer dans le collimateur), pas vraiment de rapport avec le puritanisme/terrorisme/dieu sait quoi encore... .
Celà dit, étonnant que google se plie à ça.

Hors ligne

#10 Le 14/09/2005, à 18:39

ZeBob

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

pas ça les gars c'est Kazaa qui selon cette loi a forcée Google à ne pas référencer des sites qui n'ont pas respecté leur copyright si j'ai bien compris

Hors ligne

#11 Le 15/09/2005, à 08:19

bdash

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Il y a eu une decision de justice, Google est bien oblige de s'y plier. Il ne vont quand meme pas tenir tete a la justice de leur pays.

Par contre, la ou ils sont tres malins c'est que si on clique sur le lien "read the DMCA complaint", on a la liste des sites censures ! C'est un joli pied de nez a la censure.

Hors ligne

#12 Le 15/09/2005, à 10:44

RastaPopoulos

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Oui mais même si ça les fait chier, Google est capable de savoir d'où vient une requête de recherche.
Or ce qu'on voit là signifie que lorsqu'on fait une recherche A PARTIR de la France par exemple, on subit une loi ETAZUNIENNE.

En généralisant le cas cela signifie qu'on se voit appliquer la loi d'un AUTRE PAYS que celui dans lequel on se trouve.

C'est une GRAVE atteinte à la souveraineté des états !


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#13 Le 15/09/2005, à 10:52

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

C'est aussi ce que je pense. Je ne sais pas si c'est conforme à la législation de leur pays de choisir d'appliquer la loi seulement aux requêtes provenant de leur pays, mais est-ce que google n'est pas une multinationale ? Est-ce qu'il n'existe pas un "Google France SA" qui n'est pas soumis aux lois américaines mais françaises ?

Hors ligne

#14 Le 15/09/2005, à 13:49

Sparx

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

RastaPopoulos a écrit :

Oui mais même si ça les fait chier, Google est capable de savoir d'où vient une requête de recherche...

Mais imagine une P'tit Ricain qui passe par un proxy basé en france.
Il se voit donc attribuer un masque d'IP français en l'occurence Google l'intreprètera lors de ces recherches comme un français... hmm

Pas simple l'affaire et super discutable n'est il pas? roll

On en revient à troujours à la même conclusion quand au droit international:
Ta Liberté s'arrête là où commence celle des Etats-Unis... c'est à dire trés vite big_smile

Dernière modification par Sparx (Le 15/09/2005, à 13:50)


Le temps passe mais les oeufs durent...

Hors ligne

#15 Le 15/09/2005, à 14:07

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Sparx a écrit :

On en revient à troujours à la même conclusion quand au droit international:
Ta Liberté s'arrête là où commence celle des Etats-Unis... c'est à dire trés vite big_smile

Hehehehe lol

Hors ligne

#16 Le 15/09/2005, à 14:15

RastaPopoulos

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Je sais bien qu'il y a les proxy et je ne dis pas que c'est simple. Mais c'est au fournisseur d'un service de s'adapter aux clients et pas le contraire.
Et je trouve ça abhérant qu'une personne de n'importe quel pays au monde se voit appliquer à LUI une loi d'un autre pays où il n'ira surement jamais.
Je le répète, c'est une grave atteinte à la souveraineté des états.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#17 Le 15/09/2005, à 15:15

Sparx

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

RastaPopoulos a écrit :

...Je le répète, c'est une grave atteinte à la souveraineté des états.

Je ne dis pas le contraire mais je dis juste qu'il est difficile de légiférer internet tant les lois des différents pays sont hétérogènes et personne ne veut non plus, je pense, l'anarchie sur internet....

Donc joyeux bordel à tous big_smile


Le temps passe mais les oeufs durent...

Hors ligne

#18 Le 15/09/2005, à 15:19

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Les Etats-Unis feraient mieux de commencer par interdire les spams qui partent de chez eux, là je serai d'accord tongue

A part ça c'est vrai, comment réglementer internet (admettons qu'il ait besoin de l'être) alors que ce qui est considéré comme condamnable dans un pays sera considéré comme normal dans un autre...

Hors ligne

#19 Le 15/09/2005, à 15:54

jib

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

RastaPopoulos a écrit :

ETAZUNIENNE.

ÉTATS-UNIENNE, de préférence.

#20 Le 15/09/2005, à 16:00

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

jib a écrit :
RastaPopoulos a écrit :

ETAZUNIENNE.

ÉTATS-UNIENNE, de préférence.

C'est quoi le problème ?

Et c'est quoi comme rôle "fouetteur de chats" d'abord wink

Hors ligne

#21 Le 15/09/2005, à 16:13

RastaPopoulos

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Il n'y a pas d'accents en majuscules.
Et de tout façon ça reste un néologisme puisque officiellement on doit employer "américain(e)". Mais si ce terme est complètement faux du point du vue géographique.
A partir de là de plus en plus de gens (et pas spécialement en France) utilise le néologisme Etats-Unien(e).
Or au fil de l'évolution une langue évolue dans 99% des cas vers la simplification sonore et orthographique.
Donc Etazunien(e).

Ca fouette dur.

Edit : en furetant je trouve "États-Unis d'Amérique : couramment Américains ou parfois (très rarement) Etasuniens". Finalemement il n'y a que mon z qui cloche.

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 15/09/2005, à 16:29)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#22 Le 15/09/2005, à 16:21

Jérémie

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

Le tout est extrêmement compliqué, aucune solution simple ou évidente n'existe. Sinon ils l'aureint déjà fait.

Hors ligne

#23 Le 15/09/2005, à 16:26

coffee

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

google est une entreprise américaine dont régit par des lois américaines à la base. Savoir d'où tu te connectes est une affaire extremement compliqué et google aurait résolu le problème en chine donc pourquoi pas sur le reste du monde? Je ne sais pas si leur solution tiens la route face à un proxy (j'en doute...)

Le bon point soulevé est peut-etre une demande par procés de ne pas voir certains sites sur google, là google doit nettoyer sa bdd et puis voilà... enfin bon je vois les choses comme ça perso.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#24 Le 15/09/2005, à 16:34

LR

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

RastaPopoulos a écrit :

Il n'y a pas d'accents en majuscules.
Et de tout façon ça reste un néologisme puisque officiellement on doit employer "américain(e)". Mais si ce terme est complètement faux du point du vue géographique.
A partir de là de plus en plus de gens (et pas spécialement en France) utilise le néologisme Etats-Unien(e).
Or au fil de l'évolution une langue évolue dans 99% des cas vers la simplification sonore et orthographique.
Donc Etazunien(e).

Ca fouette dur.

Edit : en furetant je trouve "États-Unis d'Amérique : couramment Américains ou parfois (très rarement) Etasuniens". Finalemement il n'y a que mon z qui cloche.

Alors j'ai qqch pour toi (c'est une grosse connerie -enfin j'espère- que j'ai reçu par email) :

La Commission européenne a finalement tranché: après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir...le français.                             
                                                                         
             Trois langues étaient en compétition:                       
                                                                         
             - le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union)
                                                                         
             - l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)                                                   
                                                                         
             - et l'anglais (langue internationale par excellence)       
                                                                         
             L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons:           
                                                                         
             1.L'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-unis;                                                 
                                                                         
             2.Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
                                                                         
             Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Eurofrançais.               
                                                                         
             1. La première année, tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre ' s ', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre ' z ' et ' k ', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.             
                                                                         
             2. La deuzieme annee, on remplazera le ' ph ' par 'f ', ze kiaura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf ' de kelke vingt pourzent.                                       
                                                                         
             3. La troizieme annee, des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient: touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ' e '  muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.                                                 
                                                                         
             4. La katriem ane, les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer 'g' zoi par ' ch ', zoi par ' j ', zoipar 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.                               
                                                                         
             5. Duran la zinkiem ane, le ' b ' zera remplaze par le ' p ' et le' v' zera lui auzi apandone, au profi du 'f'. Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik,et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite!                               
                                                                         
                                                                         
             Pon zalutazion a fou touz !                                 
                                                                         
             A pluz !                                                   
                                                                         
             On e pa dan la mert !!

Hors ligne

#25 Le 15/09/2005, à 16:51

AlexandreP

Re : [GOOGLE] Sites interdits ?

RastaPopoulos a écrit :

Il n'y a pas d'accents en majuscules.
Et de tout façon ça reste un néologisme puisque officiellement on doit employer "américain(e)". Mais si ce terme est complètement faux du point du vue géographique.
A partir de là de plus en plus de gens (et pas spécialement en France) utilise le néologisme Etats-Unien(e).
Or au fil de l'évolution une langue évolue dans 99% des cas vers la simplification sonore et orthographique.
Donc Etazunien(e).

Ca fouette dur.

Edit : en furetant je trouve "États-Unis d'Amérique : couramment Américains ou parfois (très rarement) Etasuniens". Finalemement il n'y a que mon z qui cloche.

États-Uniens, Étatuniens, Étasuniens sont corrects.  Merci Grand Dictionnaire smile  Perso, en tant que Nord-Américain, qu'on désigne les Étatsuniens sous le nom "Américain" me fait hérisser le poil des jambes mad

J'aime bien aussi la note supplémentaire:

Grand Dictionnaire a écrit :

Il existe en anglais plusieurs autres termes qui ont été proposés pour remplacer American, dont United-Statesian (ou United Statesian, ou Unitedstatesian), mais sans succès.

Les boozeux...

[+] Ah oui, j'oubliais: http://www.druide.com/points_de_langue_08.html

Dernière modification par AlexandreP (Le 15/09/2005, à 16:55)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne