Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 13:30

guigui29900

Plus de boot! [résolu]

Bonjour à tous,
J'ai déja envoyé un message à ce sujet, mais je ne pensais pas que le problème était si compliqué, les informations présentes sur le forum ne sont pas suffissantes car elles ne donnent aucunes solutions

Bref, j'ai installé Feisty depuis sa sortie et je n'ai eu aucuns problèmes, mais j'aimerai malgré tout installer windows XP pour faire tourner des logiciels SIG uniquement windowsien.
Mais après avoir demandé à mon bios de commencer par le lecteur CD au démarrage, Grub se lance et me donne ce message d'erreur: "MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC"
Donc, impossible de lancer un cd bootable, ni ubuntu, ni windows.
Mon ordinateur est un ordinateur prtable Toshiba Sattelite M40-307 avec pour processeur un celeron.
Merci pour vos futures réponses
Guigui29900

A la suite,
J'ai utilisé la méthode donnée sur le forum pour retirer le message d'erreur "MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC".
Le résultat est concluant et ce message n'appairait plus au démarrage. Ca au moins s'est fait smile
Mais malheureusement je ne peut toujours pas booter avec n'importe quel CD même celui de ubuntu
Je désespère car je suis dessus depuis 2 heures aujourd'hui (avec des petites coupures,...)
helppppp!!! yikes

Dernière modification par guigui29900 (Le 09/06/2007, à 13:07)


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 20:51

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

up!
je ne peut utiliser internet que jusqu'a demain please aider moi!!


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 00:14

beug

Re : Plus de boot! [résolu]

salut
dans ton bios t'as surement plusieurs choix dans l'ordre des boot : 1, 2, 3 etc..
essai de mettre cdrom provisoirement sur tous les choix..
@+

Dernière modification par beug (Le 29/05/2007, à 00:15)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 11:15

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

Merci pour ta réponse beug,
Mon bios me permet de classer les différents supports au démarrage, j'ai mis le CD rom en premier suivi du disque dur, cela fonctionnait très bien avant  l'installation de feisty et de grub!! sad
Je n'ai jamais eu ce problème sous edgy et cela m'inquiete beaucoup car je ne peut rien faire si l'ordinateur bug
Je pense que le problème vient de Grub qui se lance trop tot et ne laisse pas le temps au CD de booter
Il faut vraiment que je trouve une solution!


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 11:45

isilloke

Re : Plus de boot! [résolu]

salut,
J'y connais pas grand chose mais est-ce que tu pourrais nous dire ce qui se passe au démarage maintenannt que tu n'as plus le message d'erreur du timer? de nouveaux messages d'erreur, démarrage automatique sur feisty, rien?

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 12:02

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

Salut isilloke,
Quand je démarre, , le lecteur CD se lance (je l 'entend tourné, mais rien,...) Grub se lance directement et me demmande d'apuyer sur la touche echap par accéder au menu Grub, Mais dans grub impossible de lancer le CD (Grub n'est pas fait pour cela par ailleur)
Y a t'il moyen soit de supprimer Grub sans le Cd de feisty ( Boot imposible) directement par la console ou alors reprogrammer le bios ou Grub
Ou d'autres solutions tout vos avis sont les bien venu.


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#7 Le 29/05/2007, à 12:20

beug

Re : Plus de boot! [résolu]

t'es sur que ça ne provient pas du cd qui ne boot pas donc qui renvoie a grub?
le cd, l'iso a été verifié?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 29/05/2007, à 12:23

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

oui c'est avec ce cd que j'ai installé feisty j'ai essayé avec le cd de windows: Pareil...


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#9 Le 29/05/2007, à 12:29

mirmidon

Re : Plus de boot! [résolu]

Salut guigui29900,

C'est surement ton lecteur de CD qui faiblis alors !

Je penche pour un problème matériel. Pour vérifier, il faut pouvoir lancer un OS (Je ne sais pas si tu peux le faire) et tester le lecteur CD avec l'OS démarré.

Bonne chance. smile

Dernière modification par mirmidon (Le 29/05/2007, à 12:30)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 14:44

ngmsky

Re : Plus de boot! [résolu]

Slt,
suis debutant moi aussi mais j'aurai peut etre une proposition à faire.

Je veux savoir, cequi se passe en finalalité. arrives tu quand même à booter sur ubuntu ?
si oui,
Peux tu poster les fichiers /etc/fstab et /boot/grub/menu.list ?

Merci


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#11 Le 30/05/2007, à 11:48

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

Salut,
En faite Ubuntu est installé et fonctionne très bien mais le problème c'est que je ne peut plus booter quoi que ce soit. Si par exemple j'ai un problème, imposible de réinstaller.

Est ce que c'est risqué de supprimer Grub dans mon cas, pour peut-être parvenir à laisser le temps au Bios de Booter ??

Désolé mon ordinateur n'est plus connecté à internet, je suis sur un ordinateur public, je ne peut donc pas te faire parvenir mon fichier menu.list de Grub
Bonne journée à  vos tous!


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#12 Le 30/05/2007, à 14:17

isilloke

Re : Plus de boot! [résolu]

le bios se boot avant le grub, a priori, le problème c'est que le bios ne reconnait pas ton cd comme bootable. Par contre je ne sais pas pourquoi. Dans la série vérifications, est-ce que tu peux lire ton cd une fois sous feisty? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas moyen de lancer une install même si on a pas booté sur le cd?

Hors ligne

#13 Le 04/06/2007, à 14:15

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

Salut
Suite et je l'espère fin de mon problème
Mon lecteur Cd fonctionne trés bien donc je pense que cela ne vient pas de là
Donc, j'aimerai soit désinstaller Grub, soit l'écraser avec Lilo ou essayer de configurer Grub dans les parramètre avancés, j'ai téléchargé la doc complete et je vais m'y plonger après mes exams par ce que là c'est pas résonnable de bidoullier ma machine alors que je devrai être dans mes cours.... wink

Ps: Pour ceux que la musique libre intéresse aller donc sur: http://musique-libre.org/images/bannieres/MLswf_468x60.gif

Guigui29900


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#14 Le 09/06/2007, à 13:06

guigui29900

Re : Plus de boot! [résolu]

c'est bon j'ai réussi, j'ai modifié dans menu.lst le temps de démarrage de Grub, au lieu de laisser 2 sec j'ai mis 7 sec, et voila un petit chiffre de rien du tout à tout changé.
Cela pourra peut-être servir à quelqu'un qui a eu le même problème que moi...
Merci pour vos réponses.
Guigui 29900


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne