Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 19:48

joffrey

Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

))Bonjour, je suis sous kubuntu 12.10

Je viens de telecharger ce logiciel apres plusieurs recherche sur la toile pour trouver un logiciel capable de gerer mes RAW sous Kubuntu.

j'ai trouvé en libre, gimp avec extension, Darktable.

en essai, j'ai trouvé Corel Aftershot pro, qui a l'air d’être très complet, mais au double click sur le .deb, il m'annonce qu'il manque des dépendances, donc je cherche, et je trouve en configuration requise :

Linux : Fedora Core 10 ou Ubuntu 8.04 ou version ultérieure (distributions 32 ou 64 bits), processeur Intel Pentium P4, AMD Athlon 64 ou ultérieur, 2 Go de mémoire vive, 250 Mo d’espace disque disponible, résolution écran minimale 1024 × 600, dépendances : GLib 2.4, KDE ou GNOME recommandé, activer la composition du Bureau recommandé, bibliothèques de compatibilité 32 bits (ia32-libs) nécessaires aux distributions 64 bits.

donc j'installe ce qui ressemble le plus : ia32-libs-multiarch et ia32 shared librairie "transitional packatage"

puis la : glib 2.0.0.

le problème vient sûrement de la, seulement je n'arrive pas a mettre a jour cette version.



pour info,  le lien du logiciel : http://www.corel.com/corel/pages/index. … id=4300004

merci

Joffrey

Dernière modification par joffrey (Le 22/06/2014, à 19:20)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 20:50

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Bonjour joffrey,

ouvres un terminal
tapes

mkdir ~/pqtdeb
cd ~/pqtdeb
wget http://www.corel.com/akdlm/6763/downloads/AfterShotPro/1/Patches/1_1/AfterShotPro_amd64.deb

puis postes ENTIER le retour de

sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb

SOPI

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 21:15

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Voici:

joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb
[sudo] password for joffrey:
Sélection du paquet aftershotpro précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 175356 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de aftershotpro (à partir de AfterShotPro_amd64.deb) ...
Paramétrage de aftershotpro (174:1.1.0.30) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « shared-mime-info »...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'                                                                                                                                                                             
Unknown media type in type 'uri/mmsu'                                                                                                                                                                             
Unknown media type in type 'uri/pnm'                                                                                                                                                                             
Unknown media type in type 'uri/rtspt'                                                                                                                                                                           
Unknown media type in type 'uri/rtspu'                                                                                                                                                                           
joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 21:23

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Tu peux aussi faire

sudo apt-get install ia32-libs

Mais, pendant l'installation du paquet AfterShotPro_amd64.deb
je n'ai pas vu de message d'erreur :

joffrey a écrit :

il m'annonce qu'il manque des dépendances


Ça donne quoi maintenant ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 21:27

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ sudo apt-get install ia32-libs                                                                                                                                                   
[sudo] password for joffrey:                                                                                                                                                                                     
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                                                                                             
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                                                                                           
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                                                           
ia32-libs est déjà la plus récente version disponible.                                                                                                                                                           
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :                                                                                                                             
  libcompizconfig0 libprotobuf7                                                                                                                                                                                   
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.                                                                                                                                                     
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.                                                                                                                                         
joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ 

quand au message c'est plus exactement : " erreur, impossible de satisfaire les dépendances"

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 22:01

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

tapes

sudo apt-get autoremove --purge
sudo apt-get dist-upgrade

puis postes ENTIER le retour de la commande


SOPI

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 22:03

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

En fait j'ai déjà fait la commande sans purge. j'ai quand même recommencer:


joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ sudo apt-get autoremove                                                                                                                                                         
[sudo] password for joffrey:                                                                                                                                                                                     
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                                                                                             
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                                                                                           
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                                                           
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :                                                                                                                                                                             
  libcompizconfig0 libprotobuf7                                                                                                                                                                                   
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.                                                                                                                                         
Après cette opération, 1 586 ko d'espace disque seront libérés.                                                                                                                                                   
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o                                                                                                                                                                               
(Lecture de la base de données... 177904 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                                                                                                 
Suppression de libcompizconfig0 ...                                                                                                                                                                               
Suppression de libprotobuf7 ...                                                                                                                                                                                   
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...                                                                                                                                             
ldconfig deferred processing now taking place                                                                                                                                                                     
joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ sudo apt-get autoremove --purge                                                                                                                                                 
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                                                                                             
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                                                                                           
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                                                           
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.                                                                                                                                         
joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$ sudo apt-get dist-upgrade                                                                                                                                                       
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
joffrey@joffrey-Bureau:~/pqtdeb$

Dernière modification par joffrey (Le 17/03/2013, à 22:04)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2013, à 22:22

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Je ne vois pas de problèmes.

Ça donne quoi maintenant ???


SOPI

Hors ligne

#9 Le 17/03/2013, à 22:24

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

" erreur, impossible de satisfaire les dépendances"

Hors ligne

#10 Le 17/03/2013, à 22:25

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Oui mais à quel moment ça fais ça ???


SOPI

Hors ligne

#11 Le 17/03/2013, à 22:35

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

quand je double clic sur l’icône du fichier installeur.deb qui m'ouvre une fenêtre, avec installer en griser et en rouge le message

Hors ligne

#12 Le 17/03/2013, à 22:41

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

j'ai fais une capture d’écran


http://hpics.li/6346287

Dernière modification par joffrey (Le 17/03/2013, à 22:52)

Hors ligne

#13 Le 17/03/2013, à 23:17

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

tu peux mettre une image en cliquant sur l'onglet Détail  ???


SOPI

Hors ligne

#14 Le 17/03/2013, à 23:25

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

il est ou cette onglet?

Hors ligne

#15 Le 17/03/2013, à 23:27

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)


SOPI

Hors ligne

#16 Le 17/03/2013, à 23:35

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

là:    me renvoi sur ma photo

sinon, pour le probleme tu en pense quoi? tu as une idée

Dernière modification par joffrey (Le 17/03/2013, à 23:50)

Hors ligne

#17 Le 17/03/2013, à 23:54

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

C'est normal, car j'aimerai la même image mais il faudrait que tu cliques avant sur l'onglet Détail


SOPI

Hors ligne

#18 Le 18/03/2013, à 10:59

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Bonjour,

Il était tard hier, j'ai fais le rapprochement  de l'onglet détail smile

http://hpics.li/0598a9d

Hors ligne

#19 Le 18/03/2013, à 19:47

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Selon moi, lorsque tu as fait :

sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb

le logiciel s'est installé, tu n'as pas eu de message d'erreur.

pour le vérifier, postes le retour de

dpkg -l *aftershotpro*

Dernière modification par f.x0 (Le 18/03/2013, à 19:49)


SOPI

Hors ligne

#20 Le 18/03/2013, à 19:57

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Tu as Raison effectivement, je m’évertue a installer un logiciel déjà installer, quel c--!!! je l'ai lancé, il fonctionne ! smile:)

Merci encore pour ton aide !!

Joffrey

Hors ligne

#21 Le 18/03/2013, à 20:00

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné joffrey, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne

#22 Le 20/06/2014, à 20:39

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Je rouvre ce post, car j'ai changé de version (install propre)

je me retrouve confronter avec le même problème, sauf que la on voit les erreurs.


joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                             
Sélection du paquet aftershotpro précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                 
(Lecture de la base de données... 183745 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                                                                                                                            
Préparation du décompactage de AfterShotPro_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                    
Décompactage de aftershotpro (174:1.1.0.30) ...                                                                                                                                                                                              
d[pkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de aftershotpro :                                                                                                                                                              
 aftershotpro dépend de ia32-libs ; cependant :                                                                                                                                                                                              
  Le paquet ia32-libs n'est pas installé.                                                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                                                                                             
dpkg: error processing package aftershotpro (--install):                                                                                                                                                                                     
 problèmes de dépendances - laissé non configuré                                                                                                                                                                                             
Traitement déclenché pour  shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...                                                                                                                                                                               
Unknown media type in type 'all/all'                                                                                                                                                                                                         
Unknown media type in type 'all/allfiles'                                                                                                                                                                                                    
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'


Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 aftershotpro
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ 
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ 
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ 
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ sudo apt-get install ia32-libs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet ia32-libs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0

E: Le paquet « ia32-libs » n'a pas de version susceptible d'être installée
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ dpkg -l *aftershotpro*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                                   Version                         Architecture                    Description
+++-=====================================================-===============================-===============================-===============================================================================================================
iU  aftershotpro                                          174:1.1.0.30                    amd64                           Corel AfterShot Pro
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ aftershotpro 
aftershotpro : commande introuvable
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$

Dernière modification par joffrey (Le 20/06/2014, à 20:40)

Hors ligne

#23 Le 20/06/2014, à 23:07

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Là c'est plus embêtant.

Essaies quand même

sudo apt-get install lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0
cd ~/pqtdeb
sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb

SOPI

Hors ligne

#24 Le 21/06/2014, à 10:08

joffrey

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

Bonjour f.x0


voici le retour  des commandes :


[b]joffrey@joffrey-kubuntu:~$ sudo apt-get install lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0[/b]
[sudo] password for joffrey: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
lib32z1 est déjà la plus récente version disponible.
lib32z1 passé en « installé manuellement ».
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  lib32bz2-1.0 lib32ncurses5 lib32tinfo5
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 196 ko dans les archives.
Après cette opération, 830 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main lib32bz2-1.0 amd64 1.0.6-5 [33,2 kB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main lib32tinfo5 amd64 5.9+20140118-1ubuntu1 [70,3 kB]
Réception de : 3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main lib32ncurses5 amd64 5.9+20140118-1ubuntu1 [92,9 kB]
196 ko réceptionnés en 1s (168 ko/s)
Sélection du paquet lib32bz2-1.0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 185002 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../lib32bz2-1.0_1.0.6-5_amd64.deb ...
Décompactage de lib32bz2-1.0 (1.0.6-5) ...
Sélection du paquet lib32tinfo5 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../lib32tinfo5_5.9+20140118-1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de lib32tinfo5 (5.9+20140118-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet lib32ncurses5 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../lib32ncurses5_5.9+20140118-1ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de lib32ncurses5 (5.9+20140118-1ubuntu1) ...
Paramétrage de lib32bz2-1.0 (1.0.6-5) ...
Paramétrage de lib32tinfo5 (5.9+20140118-1ubuntu1) ...
Paramétrage de lib32ncurses5 (5.9+20140118-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  libc-bin (2.19-0ubuntu6) ...
[b]joffrey@joffrey-kubuntu:~$ cd ~/pqtdeb
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$ sudo dpkg -i AfterShotPro_amd64.deb[/b]
Sélection du paquet aftershotpro précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 185024 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de AfterShotPro_amd64.deb ...
Décompactage de aftershotpro (174:1.1.0.30) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de aftershotpro :
 aftershotpro dépend de ia32-libs ; cependant :
  Le paquet ia32-libs n'est pas installé.

dpkg: error processing package aftershotpro (--install):                                                                                                                                                                                     
 problèmes de dépendances - laissé non configuré                                                                                                                                                                                             
Traitement déclenché pour  shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...                                                                                                                                                                               
Unknown media type in type 'all/all'                                                                                                                                                                                                         
Unknown media type in type 'all/allfiles'                                                                                                                                                                                                    
Unknown media type in type 'uri/mms'                                                                                                                                                                                                         
Unknown media type in type 'uri/mmst'                                                                                                                                                                                                        
Unknown media type in type 'uri/mmsu'                                                                                                                                                                                                        
Unknown media type in type 'uri/pnm'                                                                                                                                                                                                         
Unknown media type in type 'uri/rtspt'                                                                                                                                                                                                       
Unknown media type in type 'uri/rtspu'                                                                                                                                                                                                       
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...                                                                                                                                                                            
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1) ...                                                                                                                                                                                    
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :                                                                                                                                                                                        
 aftershotpro                                                                                                                                                                                                                                
joffrey@joffrey-kubuntu:~/pqtdeb$

Hors ligne

#25 Le 21/06/2014, à 15:18

f.x0

Re : Probleme de dépendance a l'instalation de Corel AfterShot pro(RESOLU)

essaies de forcer, mais c'est pas gagné :

cd ~/pqtdeb
sudo dpkg -i --force-all AfterShotPro_amd64.deb

SOPI

Hors ligne