Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 16:00

Xavier21

Mon Cinelerra plante

Bonjour,

Je viens d'installer cinelerra tout comme il faut; il s'ouvre correctement. Seulement, il lui arrive de planter en plein travail; j'en suis encore aux phases d'essai, donc rien de perdu d'important. Mais je suis obligé de forcer la fermeture, car plus rien ne se passe, le logiciel ne répond plus.
Cela vous est-il déjà arrivé et comment y remédier?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 18:31

sylpub

Re : Mon Cinelerra plante

cela m'arrive sans arrêt sad
après une lecture de portion de montage, après une insertion d'effet, après ...après...
xkill encore et toujours
je n'arrive même pas à définir d'où vient le pb

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 19:38

sylpub

Re : Mon Cinelerra plante

Bon, je ne sais pas quels paquets tu utilises...
j'ai résolu mes pbs en changeant de fournisseurs
j'avais pris les paquets kiberpipa.org (au moment de mon installation Lprod ne pouvait pas affirmer que ses paquets étaient adaptés à Feisty)
j'ai tout viré et pris Lprod...j'ai pour l'instant de bons résultats et n'ai pas réussi à figer Cinelerra depuis 45 minutes (avant il me fallait tout au plus qqs secondes à qqs minutes de travail)

[edit]Bon ben j'ai parlé trop vite mais peut-être ai-je trouvé une piste:
par défaut cinelerra choisit oss pour le son, dés que je le bascule sur alsa, à la première lecture-arrêt, il freeze, si je lui remets oss par défaut, je peux de nouveau lire mon projet et le triturer...à suivre [/edit]

[edit2]bon voilà 3 heures que je triture fichiers sur fichiers, que je monte, que je colle effets sur effets, transitions etc...et plus de freeze tant que je ne touche pas à OSS [/edit2]

Dernière modification par sylpub (Le 27/05/2007, à 22:01)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 11:02

Xavier21

Re : Mon Cinelerra plante

Bonjour,

J'ai pris mes paquets chez Lprod et le son est bien OSS pourtant...:(
Je ne baisse pas les bras, je trouverai...je l'aurais un jour.....je l'aurai:lol:

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 11:55

MuMU

Re : Mon Cinelerra plante

J'ai eu aussi ce problème, et je l'ai réglé en retournant sur OSS. Merci sylpub wink

Et vive la compilation multiprocesseurs de Cinelerra cool


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#6 Le 23/06/2007, à 19:45

TempsX

Re : Mon Cinelerra plante

Le mien aussi et je viens de repasser sous ..... kino. Certes il est beuacoup plus simple et dépouillé de fonctions mais au moins il ne freeze pas du tout. J'attendrai que le projet cinelerra soit moins instable.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 24/06/2007, à 18:52

Xavier21

Re : Mon Cinelerra plante

Le problème est que Kino est trop simple pour moi...alors j'utilise mon logiciel sous OS propriétaire:( en attendant.

Hors ligne

#8 Le 25/06/2007, à 20:40

sylpub

Re : Mon Cinelerra plante

allez sous kdenlive
il est multipiste et permet vraiment beaucoup de choses en qqs coupe de cuillère à pot (pas aussi riche que cinelerra mais efficace)

Hors ligne