Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 15:07

sinclairzxfr

[résolu] Antivirus pour Bug-One

Bonjour à  tous,

Voici ma configue Xubuntu 7.04, ubuntustudio 7.04 et Bug-One (WinXp) pour des raisons techniques et de performances je n'ai installé d'antivirus sur Bug-One (winXP). Donc je recherche un antivirus sur xubuntu pour analyser les différents fichiers et exécutable de Bug-One.

merci

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 11/12/2007, à 22:38)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 16:12

roger64

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

bonjour

installe BitDefender avec de préférence l'interface graphique bdfe.

Info sur le wiki euh...bitdefender

Il y a aussi d'autres scanners antivirus comme Avast ou Clamav que je ne connais pas.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 18:05

sinclairzxfr

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

bonjour roger64,

J'aurai besoin de quelques précisions sur bitdefender :

Gratuit ?

Mise à jour régulière de la base virus de Win ?

Détecte-t'il un virus pendant un téléchargement ?

Prend-t'il des ressources sous xubuntu ?

merci


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 19:41

roger64

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

Bonjour

Tu ne trouveras pas sous Linux d'antivirus résidents mais des scanners antivirus sur demande.
Pour le reste fais l'effort de lire la documentation avant d'appeler le SAV.
http://doc.ubuntu-fr.org/bitdefender

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 02:48

biomin

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

Pour ce qui est de clamAV :
http://doc.ubuntu-fr.org/clamav
Avec une précision :
Sous Linux, le risque des virus est très très faible mais avec une pratique inconsidérée de la messagerie et du téléchargement, tu risques quand même d'en importer... pour Windows. Tous les virus exécutables sous windows : *.exe *.com *.bat *.cmd *.vbs *.pif *.scr pour ne citer que les exemples d'extension les plus répandus sont totalement inoffensifs sous Linux. Mais dès que tu démarrera dans l'environnement Windows, sur un double-clic malencontreux, ils risquent de s'exécuter, se répandre, véroler le système, se connecter eux-même sur le net, utiliser ton carnet d'adresse Outlook etc.
Donc par rapport à tes choix, il est important pour toi de scanner tous tes fichiers sous Linux après utilisation du réseau et de ne jamais te connecter au réseau sous Windows... puisque ta machine n'est pas protégée.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 08:32

sinclairzxfr

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

Bonjour roger54,

Pour le reste fais l'effort de lire la documentation avant d'appeler le SAV.
http://doc.ubuntu-fr.org/bitdefender

Je demande simplement un retour d'expérience. Quand à la documentation, elle est comme même accès sur la procédure d'installation et il n'est pas indiqué qu'on puisse scanner des fichiers win32...

Je tiens à te remercier pour ton retour expérience...


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#7 Le 28/05/2007, à 11:39

roger64

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

bonjour

C'est très bien de l'avoir lu. Certains disent que c'est fait pour ça. Je constate que le nombre de tes questions a diminué.

Mais tu as raison de le noter, ma remarque procède d'un comportement condamnable qui peut pousser un nouveau client à renoncer à son achat ou à demander le remboursement.

D'un autre côté, l'attitude qui consiste à être perçu comme un telespectateur qui utilise le forum comme une telecommande peut être, par certains vieux c.., considérée comme agaçante. Mais chacun voit midi à sa porte hein?

Alors autant démarrer du bon pied et balayer devant sa porte et faire l'effort de lire la doc.

Tu peux scanner tous les fichiers de ta partition racine, et donc, si tu as monté ta partition windows, tu peux scanner tes fichiers windows. Je conseille bdfe.

sudo bdfe

06f8938654bb8c3aa3820cee4288t2.jpg

à +

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 15:32

sinclairzxfr

Re : [résolu] Antivirus pour Bug-One

Bonjour à  toi roger64,

N’oublions pas que la philosophie ubuntesque puise son essence dans le partage de connaissance et d'expérience. C’est vrai qu’il y a dans ce forum des interrogations certes naà¯ves mais nécessaires et je pense qu’elles contribueront à  des améliorations…

Je constate que le nombre de tes questions a diminué.

Elles n'ont pas diminué mais seulement je constate peu de réponses...

à  bientà´t

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 11/12/2007, à 22:38)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne