Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 09:59

samos29

[Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

Bonjour,
je galère pour l'installation d'un imprimante HP 1220C nativement en USB seulement. Je l'ai donc branché derrière un serveur d'impression DLink pour un accès en Wifi.
L'adresse IP de l'imprimante est 192.168.1.30. Quand je fais un ping sur l'imprimante, elle me répond correctement. Branchée en direct sur le PC en usb, Ubuntu (version 12.10, je le précise), la reconnait sans problème.
Sur une autre partition, j'ai installé Windows 7 qui la reconnait également en imprimante réseau.
J'ai installé HP-toolbox qui demande une connexion en USB avant de pouvoir installer l'imprimante en wifi : sans succès non plus.

Y-aurait-il quelque chose à faire au niveau du serveur d'impression DLink ? ou autre chose ?

Merci à vous.

Dernière modification par samos29 (Le 24/03/2013, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 21:30

PPdM

Re : [Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

Salut
il faut l'installer manuellement
Impression>>>nouveau>>>> imprimante>>> Reseau LPR
1363724944.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 19/03/2013, à 22:01

samos29

Re : [Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

Salut pierguiard et merci pour le tuyau...sauf que mon serveur d'impression vient de me lacher (ou plus précisément le transfo d'alimentation). Dès que j'ai ce qu'il faut pour le faire fonctionner, je reviens de ce pas.

Merci encore

Franck.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2013, à 09:18

samos29

Re : [Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

Bonjour,
maintenant c'est bon : mon serveur d'impression est OK...mais je n'arrive pas à connecter l'imprimante.
Concernant le serveur d'impression, il a une IP fixe 192.168.1.31. L'imprimante n'a posé aucun problème à l'installation sous windows 7.
Elle est bien déclarée dans le serveur d'impression (un Dlink DPR1260).
Sous ubuntu 12.10, il répond au ping. Mais quel que soit le mode d'installation, l'imprimante ne réagit jamais à l'impression de la page de test, alors que le modèle fait partie de la bibliothèque (HP 1220c)
J'ai bien lu la page concernant les impressions sous Ubuntu, mais j'avoue être un peu paumé. Qu'est-ce qu'il peut bien me manqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 09:33

PPdM

Re : [Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

TU  peux me faire un capture de l’écran de ton serveur Dlink ?
As tu essayer ce que je t'indiquai dans mon post plus haut?
Quel model de serveur ?

Dernière modification par pierguiard (Le 24/03/2013, à 09:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 24/03/2013, à 11:29

samos29

Re : [Résolu] HP 1220C sur serveur d'impression Dlink Wifi introuvable

Bonjour pierguiard et merci pour ton aide.
J'ai finalement résolu mon problème à force de persévérence. A plusieurs reprises, mon serveur d'impression s'est planté (malheureusement, mon PC est éloigné d'un étage de l'imprimante, ce qui explique le problème de connexion, évidemment.

SI cela peut aider, ICI la copie d'écran de l'interface web du serveur et LA, celle de l'écran de configuration sous Ubuntu.

Je trouve dommage de devoir passer par Windows pour que le serveur puisse être entièrement paramétré (connexion de l'imprimante en USB compris). Mais je pense que quelqu'un ayant plus d'expérience que moi sous Ubuntu devrait pouvoir s'en sortir.

Merci en tout cas.

Dernière modification par samos29 (Le 24/03/2013, à 11:37)

Hors ligne