Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 14:08

Dim83

[Résolu] rsync, stats, fichier log

Salut !

pour les logs de rsync il y a :
rsync -av --stats /SOURCE /DESTINATION
et les stats s'affichent dans le terminal mais on est limité par l'historique de celui-ci, du coup on ne voit que quelques lignes de la sauvegarde de son /home,

ou bien

rsync -av --stats /SOURCE /DESTINATION >> /home/log.txt
mais là c'est dans le terminal qui ne se passe plus rien, du coup on ne voit pas ou on en est, ce qui peut être gênant lors d'une sauvegarde lourde.

n'y aurait il pas un moyen d'avoir les deux, et le défilement dans le terminal et le fichier log ?

Merci

Dernière modification par Dim83 (Le 18/03/2013, à 14:26)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 14:16

serged

Re : [Résolu] rsync, stats, fichier log

man tee

ce qui va te faire trouver :

rsync -av --stats /SOURCE /DESTINATION|tee -a ~/log.txt

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 14:26

Dim83

Re : [Résolu] rsync, stats, fichier log

Yes !!
grande classe, merci smile


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne