Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 11/12/2014, à 16:15

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@houdji
Bonjour (moi pas admin),
Tu appuie sur barre espace au démarrage pour avoir le choix des menu.
Et pour modifier ordre de boot, voir par là:
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#placer … ns_le_grub

Dernière modification par frafa (Le 11/12/2014, à 16:18)

Hors ligne

#877 Le 11/12/2014, à 17:26

iro

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Slt,
@houdji:crée un nouveau sujet, tu as peux de chance qu'on te réponde sur celui-ci.
@frafa:pour le modèle , je ne sais pas (il s'est effacer). Mais mon problème est résolu en achetant une nouvelle clé usb.
Merci.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#878 Le 12/12/2014, à 21:33

manos

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

Après avoir installé multisystem qui a reconnu ma clé usb, j'ai eu un message "l'étiquette a été ajoutée, veuillez débrancher, rebrancher votre clé". Ce que j'ai fait, et depuis, la clé n'est plus reconnue. J'ai donc reformaté la clé en fat32 avec le message "l'ajout d'étiquette n'est pas supporté par ce système".!!!!
Je relance multisystem qui ne reconnaît plus la clé.
Du coup j'abandonne l'essai de mutisystem et je formate en ext2 puis en ext3 en vain, ma clé est maintenant inutilisable, je ne peut plus écrire dedans.
En quoi dois-je la reformater pour pouvoir la réutiliser?
Dans Gparted l'option "monter" est toujours grisée.

Dernière modification par manos (Le 12/12/2014, à 21:36)

Hors ligne

#879 Le 12/12/2014, à 21:47

manos

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bon, je l'ai formaté en ntfs et je peux réécrire dedans mais je ne peux plus l'utiliser pour créer un disque de démarrage...

Hors ligne

#880 Le 12/12/2014, à 22:01

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@manos
Bonjour,
Remet avec GParted une table de partition propre, choix par defaut "msdos"
et après tu reformate au format de ton choix ...

Hors ligne

#881 Le 13/12/2014, à 02:16

HLFH

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafa Salut Frafa.

Du coup va y avoir un support complet de l'UEFI dans MultiSystem ? https://goteo.org/project/cle-facil

L'ajout du support UEFI dans le logiciel MultiSystem profitera à tous les utilisateurs de ce logiciel qui permet à quiconque de produire des clés USB capables de démarrer plusieurs systèmes d'exploitation.

Hors ligne

#882 Le 13/12/2014, à 13:39

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@HLFH
Salut smile
C'est normalement déjà  le cas, enfin fait un retour si tu rencontre des soucis avec UEFI ...

Hors ligne

#883 Le 14/12/2014, à 20:54

yannick78

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau post, pour autant voici ma question
suite plantage multisystem je n'ai plus dans mon menu et sur mon disque USB l'ISO de windows7

MAIS le Pb est lorsque j'essaye de reinstaller l'ISO de windows il me dit qu'il est déjà présent.
QUE modifier pour pouvoir le reinstaller (je ne souhaite pas reformater mon disque j'ai déjà 5-6 images de linux dessus

merci

Hors ligne

#884 Le 14/12/2014, à 21:43

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@yannick78
Bonjour,
Pas compris ....
Windows a disparu de l'interface de multisystem, tu ne voit plus son icone ?
ou bien tu ne le voit plus dans la liste des os a démarrer en démarrant sur ta clé USB
(Pour memoire si 2ieme cas il est dans menu Syslinux/Win... et pas dans grub2)

Dernière modification par frafa (Le 14/12/2014, à 21:43)

Hors ligne

#885 Le 14/12/2014, à 22:04

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Autre soluce, ouvres la clef dans un navigateur pour voir si l'iso est toujours présente, auquel cas tu la supprimes et u refait la manip, cela m'est déjà arrivé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#886 Le 14/12/2014, à 22:08

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Non pour windows c'est le contenu du fichier iso qui est copié, il lui faut virer au moins le dossier sources pour pouvoir redropper son iso de win ...

Hors ligne

#887 Le 14/12/2014, à 22:14

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

C'est pareil ou presque.
J'oublie souvent d’être plus précis, je n'utilise pas ton soft pour Windows, aucun intérêt, W$ c'est de la M*****e, j'ai des clefs pour ça et c'est suffisant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#888 Le 16/12/2014, à 14:15

yannick78

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

merci de ces réponses. suprimer le source a résolu mon Pb

Pour autant nouveau bug au démarrage de l'application (sous ubuntu) je ne vois plus mes iso bien qu'il soit sur le disque !!

j'ai 5-6 ISO et c'est embêtant de devoir les remettre un à un

sinon :

que veut dire mise à jour sur la page de sélection du disque USB ?
dans les menus "mise à jour de GRUB" que cela fait exactement ?
merci

Hors ligne

#889 Le 16/12/2014, à 14:58

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

yannick78
Bonjour,
le bouton "Mette à jour Grub2" permet de mettre à jour Grub2 qui est le bootloader principal d'une clé USB MultiSystem,
cela sert essentiellement si on modifie manuellement les fichiers de configuration de grub2

Hors ligne

#890 Le 17/12/2014, à 19:50

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut  smile
J'ai besoin d'aide pour ma clé multisystem s'il te plaît.
J'avais Emma sur mon ordi et je voulais installer handylinux via multisystem, l’installation avait échoué et j'avais réinstallé Emmabuntus pour me retrouver sur un ordi fonctionnel et un terrain connu. Pour pouvoir installer handylinux j'avais donc décider (ne pouvant faire autrement, mon lecteur dvd ne marchant pas) de virer multisystem de la clé le temps de l'installe pour y mettre l'iso de handylinux j'avais donc suivi la méthode avec lignes de commandes pour graver l'iso handylunux sur ma clé à la place de multisystem (cette méthode : http://www.handylinux.org/documentation … e_terminal)
Depuis je suis bien sous HandyLinux mais j'ai envie de tester d'autres distros quand même par curiosité, or je ne peux pas avec ma clé, je n'arrive pas à réinstaller multisystem sur ma clé, ou même une autre iso, cela ne fonctionne pas, j'avais essayé en lignes de commandes en regardant un tuto, j'ai essayé aussi de mettre une iso sur ma clé avec unetbootin, sans succès, ça me dis qu'il faut un périphérique usb formaté en fat 32, et là soucis, j'ai essayé et pas moyen de la formaté avec gparted, cest grisé et ça bloque la fonction "formater en..." pour ma clé.
Bref, je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider.

édit :s'il faut j'ai teamviewer d'installer sur mon système, je suis prêt à mettre ma clé dans l'ordi et te laisser prendre la main dessus si ça résoud le problème, frafa  wink

Dernière modification par bruno-legrand (Le 17/12/2014, à 19:56)

Hors ligne

#891 Le 17/12/2014, à 20:31

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@bruno-legrand
Salut smile
Je suppose que tu n'as pas démonté la clé USB, dans GParted clic droit sur la ligne de la partition, puis "Démonter"
et après tu devrait pouvoir reformater

Hors ligne

#892 Le 17/12/2014, à 22:15

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour ta réponse  smile
Malheureusement je viens d'essayer et cela ne marche pas, quand je fais le clic droit sur la ligne je n'ai pas "Démonter", regarde cette capture d'écran :
http://postimg.org/image/apk4cjfa1/

Hors ligne

#893 Le 17/12/2014, à 22:30

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@bruno-legrand
Oui mais là tu n'a pas sélectionné ta clé USB, c'est ton disque interne (sda1) ...
Dans le menu déroulant en haut a droite selectionne ta clé USB, tu verra par rapport a la taille
doit être sdb1
fait bien gaffe a bien sélectionner le bon perif, car c'est irréversible formatage ...

Hors ligne

#894 Le 18/12/2014, à 00:25

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci, j'ai réussi à la formater correctement  smile
Bon elle à encore le nom "handylinux" et je n'arrive pas à la renommer en faisant clic droit/propriétés/renommer cela ne veut pas bouger, à la limite pas grave, ça bougera sûrement une fois multisystem sur la clé.
Je dois faire comment ensuite pour installer multisystem sur la clé (je suis en train de téléchargé l'iso de multisystem, et pour rappel là je suis sous handylinux/base debian stable) ?
Est-ce que je dois suivre la méthode n°1 de cette page : http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install ?

Hors ligne

#895 Le 18/12/2014, à 01:00

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@bruno-legrand
Multisystem ne changera pas le nom de la clé USB, c'est a toi de choisir ...
Pour renommer dans GParted selection de la clé USB, puis clic droit ==> Label ou Etiquette selon si fr ou pas
Oui methode N°1 est ok pour install de multisystem.

Hors ligne

#896 Le 18/12/2014, à 01:26

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ok, merci, je viens de la renommer (je l'ai appelé "CLE-LIVES")   smile
Méthode n°1 c'est noté ! Je ferai ça demain vu l'heure.
Merci en tout cas, tu m'as bien aidé !  wink

Hors ligne

#897 Le 18/12/2014, à 13:15

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Encore un petit soucis. J'ai suivis la méthode n°1 de ton site en faisant copier/coller/rentrer mon mot de passe dans le terminal mais j'ai un soucis pour la dernière commande :

sudo usermod -a -G adm "$SUDO_USER"

Et voici ce que ça donne :
http://postimg.org/image/rjajmd9g1/
et
http://postimg.org/image/5z45rg2c5/
Pourtant j'ai bien rentré le bon nom d'utilisateur à la place de USER, c'est le même nom que celui que j'ai à mon ouverture de session par exemple, même multisystem montre le même nom, je ne comprends pas.
Désolé mais je te demande encore de l'aide s'il te plaît.

Hors ligne

#898 Le 18/12/2014, à 14:26

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour,
moi je dirais qu' il va te falloir savoir comment tu t' appelles!
Regarde dans le menu "Système-->Utilisateurs et groupes" (peut varier, là c' est avec Xubuntu)

Dernière modification par andso (Le 18/12/2014, à 14:28)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#899 Le 18/12/2014, à 15:32

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour ton aide andso   smile
lol pour ta 2ème phrase
Le terminal me met n'importe quoi, j'ai résolu le soucis graphiquement avec le menu que tu m'as dit (handymenu/aventuriers/liste des applications/système/utilisateurs et groupes), regarde : http://postimg.org/image/qeophyeen/
Du coup j'ai essayé et multisystem s'ouvre sans problème.
Merci pour votre aide frafa et andso   wink

Hors ligne

#900 Le 18/12/2014, à 16:24

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

en fait tu tapais comme un américain (riche):
$bruno
c' est pas le terminal qui est fautif!
cheese

Dernière modification par andso (Le 18/12/2014, à 17:24)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne