Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 21/02/2017, à 17:47

nalvis

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

yess, ça fonctionne, plus d'erreur, je peux mettre à jour :-)

Je suppose que ça aura réglé les problèmes sur les autres distributions dérivées de debian.

Merci beaucoup,
--
Rémi

Hors ligne

#1502 Le 22/02/2017, à 01:37

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Merci à @nalvis pour sa suggestion qui semble avoir résolu les souci smile

Hors ligne

#1503 Le 22/02/2017, à 19:19

GammaDraconis

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Félicitation frafa, je viens de tester avec Debian 9 (iso RC2 netinstall) et je te confirme que l'installation fonctionne sans aucune erreur.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#1504 Le 26/02/2017, à 18:48

olivier76

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut Frafa smile
La distribution Zorin-OS-12.1-Core-64 ne fonctionne pas avec Multisystem.
@+
olivier smile

Dernière modification par olivier76 (Le 26/02/2017, à 18:50)

Hors ligne

#1505 Le 26/02/2017, à 21:43

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@olivier76
Bonsoir smile
Merci d'avoir signalé, support de Zorin modifié.
Mise a jour de multisystem disponible.
++

Dernière modification par frafa (Le 26/02/2017, à 21:44)

Hors ligne

#1506 Le 27/02/2017, à 19:47

gva_raphael

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour tous, et un grand merci à Frafra qui maintient ce logiciel.

Je suis confronté à un petit problème mais ce n'est pas bloquant.
Pour les démos que je fais avec des néophytes --> leurs réponses " bah, c'est compliqué et il faut bidouiller... enfin c'est Linux"
Le problème survient quand j'ai une clef "maitre" qui s'appelle déjà MULTISYSTEM et qui est montée en "live"; lorsque je veux faire une autre clef "élevè" sur un autre port USB, j'ai un message d'erreur qui me demande de débrancher cette nouvelle clef. Il y a une histoire de drapeau ou autre. Malgré diverses tentatives, je n'ai pas pu le résoudre de manière transparente pour l'utilisateur.

J'ai contourné ce problème en faisant la clef "maitre" avec linux live USB creator sous Microsoft. Une fois formatée et après installation de l'iso multisystem, ma clef est identifiée sous le nom MYLINUXLIVE.
Puis, je boot sur cette clef "maitre" identifiée MYLINUXLIVE. Dans ce cas, la création de clefs "élève" MULTISYSTEM ne pose pas problème.

J'en conclu qu'il y a le problème du même nom des clef USB lors de la création de celles-ci.
Pour ma part, bidouiller ne me fais pas peur, mais d'autres sont complètement perdus quand ils doivent faire un "double" pour un copain,car ils sont confronté au même problème que moi.
Peut-on imaginer quelque chose qui réglerai ce désagrément et qui serrai transparent pour l'utilisateur final ?

D'avance merci smile

Hors ligne

#1507 Le 27/02/2017, à 23:07

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@gva_raphael
Bonjour,
Merci pour les fleurs tongue

J'ai volontairement bloqué le fait que deux clés USB puissent avoir le même label/étiquette.
Imagine tu as 2 clés identiques en tous points, pas facile de les différencier pour un novice ?
alors par sécurité pour éviter les erreurs, je préfère que cela reste impossible.
il suffit d'appeler la clé USB maître d'un autre nom, genre maitre ...

Dernière modification par frafa (Le 27/02/2017, à 23:09)

Hors ligne

#1508 Le 28/02/2017, à 17:58

olivier76

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut Frafa smile
Merci pour l'intégration de Zorin.
@+
olivier:)

Hors ligne

#1509 Le 28/02/2017, à 20:24

gva_raphael

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@gva_raphael
il suffit d'appeler la clé USB maître d'un autre nom, genre maitre ...

... si simple  oh le boulet hmm que je fais

merci de ta réponse smile

Hors ligne

#1510 Le 02/03/2017, à 13:37

palefragger

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Récemment, j'aurais bien eu besoin d'utiliser ma clé "Multisystem" mais voilà, bien qu'ayant marché lors du 1er boot, elle est devenue inutilisable par la suite...

Je m'explique. Sous Ubuntu 16.10, j'ai installé "Multisystem" sur une clé USB3 en suivant la procédure à la lettre le tuto du site. Cependant, j'ai un souci persistant car après 2 formatages de la clé USB (neuve car achetée rien que pour l'emploi de "multisystem" et rien d'autre dessus), après 2 utilisations, une erreur se produit (voir deux erreurs).

1er bug : après un 1er boot de la clé, j'obtiens un message d'erreur du type "file boot grub i386 not found" puis "grub rescue".

2ème bug : quand j'ouvre la clé avec "Multisystem", le logiciel trouve la clé mais tous les ISO que j'y avais installés ont disparu (alors que toujours présents sur la clé). Les ISO sont des OS (Ubuntu, Xubuntu, W7) et des utilitaires (boot repair, GParted).

Je poste donc ici car, comme je l'ai dit, c'est la deuxième fois que je tente l'installation et qu'elle ne fonctionne qu'au 1er lancement... il doit donc y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement ou que je dois ajouter mais je ne vois pas quoi (le logiciel était assez intuitif et simple d'utilisation), d'autant plus que lorsque je teste la clé avec "Qemu", le menu est correct (avant la 1ère utilisation de la clé comme Boot).

Merci de m'aider à résoudre ce problème pour que j'ai enfin une clé "Multisystem" pleinement opérationnelle !!! wink

Hors ligne

#1511 Le 02/03/2017, à 13:51

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@palefragger
Bonjour,

A mon avis ta clé USB n'est pas compatible, toute les clés USB en fonctionnent pas bien en live
question de contrôleur, de la qualité de la mémoire flash, de micrologiciel ...

Bref c'est quoi marque/référence ?
Perso en ce moment pour la partie commerciale j'utilise des Transcend jetflash 750 (MLC)

Hors ligne

#1512 Le 02/03/2017, à 14:00

palefragger

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour @frafa

C'est une clé USB PNY 3.0 de 32Go (achetée sur Amazon)

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle marche 1 fois puis un fichier disparaît ou se corrompt (je ne sais pas).

Hors ligne

#1513 Le 02/03/2017, à 14:23

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@palefragger
Je n'ai jamais testé de PNY
mais c'est typiquement le genre de comportement dus a des clés USB non compatibles avec les boot live ...
teste avec une autre clé ...

Hors ligne

#1514 Le 02/03/2017, à 14:31

palefragger

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ok, merci ^^
Je vais devoir en acheter une car j'ai seulement des PNY (16, 32 et 64Go)... du coup, pour ne pas me planter, je vais prendre une Transcend.

Hors ligne

#1515 Le 02/03/2017, à 18:29

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Les Kingston fonctionnent bien aussi, et les Corsaire jamais eu de souci avec.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1516 Le 03/03/2017, à 02:03

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Vouep pareil jamais eut de soucis avec ces marques Sandisk - Patriot - Corsair - Kingston -  Sony (par ordre de préférence...)  eviter les pas chères ...
ATTENTION chez Transcend il y a plein de merdes a éviter absolument , a mon goût actuellement seul la 750 MLC vaut le coup ...
j'ai eut des soucis avec ma dernière commande de Jetflash 700 avant je conseillait les 700, mais apparemment le contrôleur a changé, et maintenant il faut les fuir ...

Dernière modification par frafa (Le 03/03/2017, à 02:18)

Hors ligne

#1517 Le 10/03/2017, à 00:13

gnuoulipo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je remonte ce problème. Je viens de créer une nouvelle clé multiboot avec multisystem. À l'installation des fichiers EFI ont été créés. J'ai créé la clef sur une machine non EFI. Lorsque je boote avec cette clé sur une machine EFI, le choix est affiché. Lorsque je boote sur un ordi legacy suels les lignes suivantes sont affichés :

Plop Boot Manage
Grub2
Grub4Dos
Hardware detection tool

Puis toutes 4 secodes

Autmatic boot in 4 secondes

Y-a-t-il un tutoriel qui explique comment résoudre le problème ?

Hors ligne

#1518 Le 10/03/2017, à 11:07

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@gnuoulipo
Bonjour,
Ton PC boot sur le Syslinux de la clé USB au lieu de Grub2,
c'est généralement un souci de firmware de clé USB, teste avec une autre clé USB ...

Hors ligne

#1519 Le 10/03/2017, à 13:42

gnuoulipo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je ne pense pas que la clé et son firmware soient en cause. D'une part la clé dont j'ai décrit le "comportement" est de la même marque et a été achetée en même  temps qu'une autre clé qui continue à bien fonctionner, d'autre part j'ai ajouté dernièrement un fichier iso sur une autre clé de marque différente des deux premières et depuis cette clé sur machine non uefi affiche Attempting Boot from USB Device...et...depuis une demi-heure j'attends toujours. et sur machine UEFI la même clé affiche la liste des iso bootables, y compris la dernière installée, et le reste du processus se déroule correctement. La dernière iso ajoutée est une debian jessie kde.
Voilà. Merci pour cette réponse rapide.
Vers 16h je vais chez un ami pour tenter de recréer à partir de sa machine une clé USB. Espérons que cela fonctionne car demain notre GULL anime une install party...Je te tiens au courant.
Merci encore.

Dernière modification par gnuoulipo (Le 10/03/2017, à 13:44)

Hors ligne

#1520 Le 10/03/2017, à 14:00

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@gnuoulipo
Pour info je développe une distro nommée MS qui si tu l'embarque sur ta clé USB permet soit de la modifier, soit d'en créer une autre.
https://sourceforge.net/projects/multisystem/

Hors ligne

#1521 Le 10/03/2017, à 15:09

gnuoulipo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour l'info, mais pour le moment, nous sommes un peu dans la panade. Mon collègue vient de me téléphoner, il n'avait pas testé multisystem depuis un certain temps...Il a voulu tester pour voir ce qui se passait...après mise à jour Il a exactement le même problème que moi. La clef n'est pas visible sous le bios traditionnel. Je lui ai dit de ne surtout rien rajouter sur ses clefs qui fonctionnent encore, vu la mésaventure auquel j'ai dû faire face. Il n'y a pas la possibilité de retourner à une version antérieure à l'introduction de l'UEFI dans multisystem ?
Je ne comprends pas très bien les possibilités offertes par MS ?
J'ajoute quelques mots à ma réponse. C'est parfait. Je n'avais pas pensé qu'une fois sur la clé on pouvait booter MS depuis la clé et ajouter d'autres iso. Bon, maintenant les clés créées ainsi boote sous legacy mais ne bootent plus sous UEFI. C'est pas grave je suis en train de faire deux jeux de clés.
Merci beaucoup, j'ajouterai 2€ à ma trop modeste contribution financière mensuelle. mais il y a tant de projets libres à soutenir... Si je peux aider...par alleurs.

Dernière modification par gnuoulipo (Le 10/03/2017, à 19:39)

Hors ligne

#1522 Le 11/03/2017, à 01:39

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@gnuoulipo
MS permet de modifier une clé USB, embarque la version 32Bits, tu pourra réparer ton erreur ...
Essaie de remplacer  grub-efi par grub-pc, si il ne vire pas d'autres softs, me rappelle plus, et dit moi...
normalement une clé multisystem crée sous un os avec grub-pc installé est compatible legacy et uefi
Merci pour donation smile

Dernière modification par frafa (Le 11/03/2017, à 01:43)

Hors ligne

#1523 Le 11/03/2017, à 23:23

gnuoulipo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra

Pas de problème. Tout est ok. C'est moi qui n'ai pas fait attention depuis 2 jours j'étais dans des clés USB et j'ai dû confondre une clé ancienne qui ne fonctionnait pas et que je n'avais pas encore passé sous les fourches de MS. Donc merci, l'install'party s'est bien passée. Il y avait des clés pour tous les goûts UEFI, légacy...Ordinateurs de temps anciens... enfin mesuré en temps informatique.

Hors ligne

#1524 Le 13/03/2017, à 03:27

olivier76

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut Frafa smile
Les distributions "Solus" et "Solus-MATE"  https://solus-project.com/ ne fonctionnent pas avec Multisystem.
@+
olivier smile

Dernière modification par olivier76 (Le 13/03/2017, à 04:15)

Hors ligne

#1525 Le 13/03/2017, à 12:34

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@olivier76
Salut smile
J'avais déjà essayé sans succès, je viens de retenter,
pas moyen je me prend des kernel panic au bout de 2 secondes,
j'essaie ce soir démonter l'init pour voir si je trouve le blème...

Hors ligne