Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 18:47

yannboulogne

aide générale je ne comprends plus rien!

bonjour,

Vraiment je ne sais plus comment faire. Dans l'ordre: j'avais ubuntu 6 tout fonctionnait. J'ai voulu installer ubuntu 7 en téléchargeant. En cours, j'ai stupidement stoppé l'ordinateur. Depuis, tout va mal. Je me suis procuré le cd installation ubuntu 7. Je n'arrive pas à le mettre dans le ventre. J'ai deux disque dur, celui du pc 82,3 GB Excelstor technol J 880 et un externe iomega desktop 320 GB. Qui n'est plus reconnu maintenant.

Je nage entre les gnome settings daemon à l'allumage et les grub error 15, bref.

Si un un ubunutero compatissant peut me guider pas à pas, je suis vraiment preneur, je ne veux pas du tout revenir sur windows, merci à vous.

Yann.

#2 Le 27/05/2007, à 19:20

ssdg

Re : aide générale je ne comprends plus rien!

Pourrais-tu commencer un problème à la foi:
A cet instant qu'est-ce qui ne vas pas?
ensuite tu demandera pour le second problème, puis le troisième, etc...

Parceque là, je ne connais pas le problème actuel et je ne saurais pa le résoudre. et je ne suis sans doute pas seul


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 19:25

yannboulbill

Re : aide générale je ne comprends plus rien!

bonsoir,

pour le moment, je viens de lancer l'installation du système avec le cd, et cela semble fonctionner, puisque je suis à plus de 40 pour cent. J'attends la suite et reviens de toutes façons pour rendre mon système plus viable, merci tout de même pour la réponse.

#4 Le 27/05/2007, à 20:02

ornet

Re : aide générale je ne comprends plus rien!

bon, ça a marché jusqu'à environ 80 por cent. Puis clash, un message est apparu fugitivement  et l'installation est avortée. Qui peut m'aider? Yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 07:31

malbo

Re : aide générale je ne comprends plus rien!

Si tu es pressé, il faut réinstaller la version 6 parce que tu as sans doute un problème d'incompatibilité matériel avec la version 7.04 ( oui, tu n'es pas seul ). Si tu as du temps, cherche sur le forum.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 07:37

renaud.guilhou

Re : aide générale je ne comprends plus rien!

Et pourquoi tu démarres pas en ligne de commandes?
et tu fais les mises à jour, s'il y a un problème tu fais ce qu'il te demande.

En fait je ne sais pas trop ce que tu as fais la:

J'ai voulu installer ubuntu 7 en téléchargeant

Tu as fait un distr-upgrade ?
ou un téléchargement classique par firefox de l'image iso? si c'est ca ton problème ne viens pas de la roll

Hors ligne