Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 19:07

oxydedefer

Multiboot W7-Ubuntu-W8

Bonjour à  tous ,
Voilà j'ai quelques petites questions ,  je suis actuellement sur un dual-boot Windows7 & ubuntu 12.04 LTS, je voudrais savoir si je peux faire un multiboot w7,ubuntu et w8 . Je pensais suivre le tutoriel si dessous , mais je voulais  savoir s' il va pas y avoir un problème avec le grup ?Dois-je tout réinstaller avec un ordre bien précis (w7 puis w8 et enfin ubuntu) ?
tutoriel=>http://www.unsimpleclic.com/installer-windows-8-en-dual-boot-pas-a-pas-en-photos_16552.html

merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 19:29

alca94

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

Quellle différence entre Win7 et Win 8 (a part les tuiles au démarrage,il démarre plus rapidement mais il faut plus de Ram)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 19:37

Korak

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

Bonjour,

Méfies-toi de Windows 8!

J'ai installé Windows 8 et Ubuntu en dualboot. Aucuns problèmes d'installation.

Mais GRUB ne sais pas faire démarrer Windows 8 (apparemment, c'est un bug connu, j'attends qu'il soit corrigé).

Par contre tu peux te dépanner autrement: un PC avec deux disques-dur. Un pour Windows et l'autre pour Ubuntu. Et tu choisis le disque-dur a démarrer au démarrage du PC.

Ton problème n'est pas exactement le même. Tu peux faire un dualboot Windows 7/Ubuntu sur un disque-dur. Et une installation de Windows 8 sur un deuxième disque-dur.

Et au démarrage du PC, tu choisis sur quel disque-dur démarrer suivant l'O.S. que tu désires démarrer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 20:11

oxydedefer

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

Si je pouvais , je m'en passerai bien , mais c'est pour l'école neutral c'est sur pc portable que je veux installer , j'ai pensé à l'installe en VM mais mon pc n'est pas assez puissant pour w7 et w8 en VM .
info pc : http://www.aldi.medion.com/md98360/be_fr/?refPage=aldi

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 20:19

malbo

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

oxydedefer a écrit :

Dois-je tout réinstaller avec un ordre bien précis (w7 puis w8 et enfin ubuntu) ?

Oui, si tu peux faire ça dans cet ordre, je pense que ce serait plus favorable. Par contre, si tu mets les 3 OS sur le même disque dur, je te préviens qu'au final tu auras un menu Grub qui te proposera une entrée pour Windows mais tu passeras par le gestionnaire de boot de Windows 8 pour atteindre Windows 7 selon ce schéma :
menu Grub > Bootmanager de Windows 8 > Windows 7
Tu ne pourras pas faire un court-circuit menu Grub > Windows 7

Hors ligne

#6 Le 18/03/2013, à 20:28

oxydedefer

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

Ici si je peux le faire sans tout réinstaller ça m'arrangerait  bien , si pas je pense passer le pas en dual boot w8 et ubuntu , je ne sais pas maintenant si c'est assez stable ?
EDIT:
Je ne sais pas si le dual boot windows8-ubuntu est stable si je passe de w7=>w8 uniquement (donc sans formatage de ubuntu mais uniquement celui w7).

Dernière modification par oxydedefer (Le 19/03/2013, à 10:06)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2013, à 21:42

malbo

Re : Multiboot W7-Ubuntu-W8

Tu peux relire et rectifier ton post #6. Moi, j'ai du mal à comprendre ce que tu as écrit.
Et quand tu écris "je ne sais pas maintenant si c'est assez stable", c'est la stabilité de Windows 8 qui t'inquiète ou celle de Ubuntu ?

Dernière modification par malbo (Le 18/03/2013, à 21:44)

Hors ligne