Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/03/2013, à 19:30

golgot200

[Résolu en partie]Archiver Ark

Bonsoir,

J'aimerai nettoyer l'historique des extractions dans Ark, mais pas moyen. J'ai virer le fichier de configuration arkrc qui se trouve dans .kde/share/config mais rien n'y fait. Vous n'auriez pas une idée.
Merci par avance.

Dernière modification par golgot200 (Le 21/03/2013, à 00:58)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 18/03/2013, à 20:13

f.x0

Re : [Résolu en partie]Archiver Ark

Bonjour golgot200,

Tu as essayé avec bleachbit  ???

SOPI

#3 Le 18/03/2013, à 20:15

golgot200

@f.x0

Bonsoir,

Et oui, j'ai même regardé dans le dolphinrc et toujours rien ...
C'est pas normal des traces qui sont quasi introuvables à nettoyer.
Dans les options de dolphin, il y a une option ne pas conserver les traces d'extraction, on pouvait croire au miracle pour la liaison avec Ark mais non.

Dernière modification par golgot200 (Le 18/03/2013, à 20:18)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#4 Le 18/03/2013, à 21:05

golgot200

Je trouve les traces dans le fichier kdeglobals ... mais alors pour virer les traces, j'ai intérêt de sauvegarder ce fichier ....

#5 Le 18/03/2013, à 21:15

golgot200

Donc, c'est bien dans ce fichier :

Cette partie à virer et juste ça :

[DirSelect Dialog]
DirSelectDialog Size=1416,703
History Items[$e]=file://...................................traces

Autrement au revoir la personnalisation  !!!!

#6 Le 19/03/2013, à 00:12

f.x0

Bravo pour avoir trouvé golgot200, la classe   cool

Bonne continuation sur Gnu/Linux tongue

SOPI

#7 Le 19/03/2013, à 00:16

jajaX

salut

si tu fais :

- menu "fichier"
- choisir "récemment ouvert"
- cliquer sur "effacer la liste"

ça ne marche pas ?

je viens de tester, ça marche chez moi smile

@+ jajaX [Membre de Breizhtux : LUG de Saint Brieuc]
ACER Aspire 8930G 904G50Bn, Acer Aspire One 5520-C6Dkk & HP dv7 2230f sous Kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (64 bits) & KDE SC 4.14.2/Amarok 2.8
ACER Aspire 5612 WLMI & HP Compaq NX6310 sous kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (32 bits) & KDE SC 4.14.2/Amarok 2.8

#8 Le 19/03/2013, à 07:55

golgot200

Bonjour jajaX,

Dans Fichier --- Récemment ouvert(s)  je n'ai rien.  ( je n'ai jamais rien en fait) Et pourtant, il y en a eu des archives ouvertes smile
C'est dans Action  --- Extraire --- Extraire vers qu'il y a(vait) 10 historiques. (et pas l'option vider ou nettoyer)
Bizarre bizarre...

Dernière modification par golgot200 (Le 19/03/2013, à 08:15)

#9 Le 19/03/2013, à 10:31

jajaX

ah oui, ok effectivement. ce sont des chemins là.

tu as une case, cochée par défaut, "conserver les emplacements lors de l'extraction" qui est donc à désactiver dans ton cas.

ACER Aspire 8930G 904G50Bn, Acer Aspire One 5520-C6Dkk & HP dv7 2230f sous Kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (64 bits) & KDE SC 4.14.2/Amarok 2.8
ACER Aspire 5612 WLMI & HP Compaq NX6310 sous kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (32 bits) & KDE SC 4.14.2/Amarok 2.8

#10 Le 19/03/2013, à 11:24

golgot200

Dans le programme Ark ou ailleurs ?
C'est surement évident, c'est pour ça que je ne trouve pas. Dans dolphin, configuration peut-être ?

EDIT: quand je fais un clic-droit sur l'archive -- extraire vers, j'ai bien conserver les emplacements loors de l'extraction qui est coché. Mais j'ai pas l'impression que si je le décoche, ce réglage soit définitif ....

En décochant, j'ai les traces qui se cumule toujours.

Maintenant dans le arkrc, j'ai les info sur les chemins, j'y perd mon latin lol

Dernière modification par golgot200 (Le 19/03/2013, à 12:01)

#11 Le 19/03/2013, à 19:19

jajaX

arffff ! effectivement, c'est pas très bien organisé tout ça...

ils se rajoutent dans le fichier "kdeglobals"  aussi ?

#12 Le 19/03/2013, à 19:25

golgot200

Je vais vérifier.

Je nettoie tout ça, je désinstalle Ark vire le fichier Arkrc.
Nettoie la ligne dans le global.
Et je poste.

#13 Le 19/03/2013, à 19:33

golgot200

Mon fichier Arkrc :

[MainWindow]
State=AAAA/wAAAAD9AAAAAAAAAoAAAAGXAAAABAAAAAQAAAAIAAAACPwAAAABAAAAAgAAAAEAAAAWAG0AYQBpAG4AVABvAG8AbABCAGEAcgEAAAAA/////wAAAAAAAAAA
ToolBarsMovable=Disabled
splitterSizes=425,212

Et le fichier Global : La partie qui nous interresse

[DirSelect Dialog]

Je double-clic sur l'archive -- Action -- Extraire -- Extraire vers ( Qui est clean)
Dans dolphin, les services, c'est par défault.

Suite dans un petit moment .... Lol

Le fichier Arkrc n'a pas varié ( bizarre)

[MainWindow]
State=AAAA/wAAAAD9AAAAAAAAAoAAAAGXAAAABAAAAAQAAAAIAAAACPwAAAABAAAAAgAAAAEAAAAWAG0AYQBpAG4AVABvAG8AbABCAGEAcgEAAAAA/////wAAAAAAAAAA
ToolBarsMovable=Disabled
splitterSizes=425,212

Le kdeglobal à la trace:

[DirSelect Dialog]
History Items[$e]=file://$HOME

Je ferme Ark et le réouvre en cliquant sur une archive, le chemin d'extraction est présent et pas de fonction nettoyage mis à part avec les mains dans le cambouis.

Il y a un truc que je viens de m'apercevoir,
Récemment ouvert, il n'y a jamais rien !!!
Je viens de faire nouveau, je fais l'archive, la ferme, la réouvre et rajoute etc etc .... rien
Par contre les 2 fichiers eu ......se remplissent...

le arkrc

[Recent Dirs]
ArkAddFiles[$e]=file://$HOME/Images/Tuto%20Awoken/,file://$HOME/Images/Tuto%20Awoken,$HOME/Documents
ArkNewDir[$e]=file://$HOME/,$HOME/Documents
ArkOpenDir[$e]=file://$HOME/,$HOME/Documents

Le kdeglobals

[DirSelect Dialog]
History Items[$e]=file://$HOME/Images/Tuto Awoken,file://$HOME

Dernière modification par golgot200 (Le 19/03/2013, à 20:04)

#14 Le 19/03/2013, à 20:11

golgot200

Je viens de regarder sur un autre PC.
Surprise il y a l'option effacer la liste !!!!!
Moi, je l'ai pas.
Je précise que j'ai une installation en netinstall donc peut-être mini....

#15 Le 19/03/2013, à 22:15

golgot200

Bon, j'ai employé les grands moyens.

L'ordinateur de ma femme à une Kubuntu 12.04 (propre) en installation complète.
Ark à bien la fonction "nettoyer récemments ouverts"

Sur ma Kubuntu 12.10, moi je l'ai pas.
J'ai refais un installation complète pour lever le doute et voir si cette option se décidait à venir.
Et bien non, pas de possibilité. Et plus étrange, fichiers --- récemments ouverts, il n'y a jamais rien.

Donc, j'en arrive à la conclusion .... le golgot200 doit perdre la boule !!!! big_smile

#16 Le 20/03/2013, à 00:14

jajaX

mdrrrr

te prends la tête pour si peu wink

tu sais où c'est, c'est le principal. donc si tu veux nettoyer, t'as qu'à supprimer et zou....

#17 Le 20/03/2013, à 01:00

Hizoka

Je suis en kubuntu 12.10 normal.

perso j'ai tout dans le fichier arkrc.

[Recent Files]
File1[$e]=$HOME/Scripts_et_logiciels/logiciels/kdm/Underworld.tar.gz
File2[$e]=$HOME/Scripts_et_logiciels/logiciels/kdm/Umbrella.tar.gz
...
Name1[$e]=Underworld.tar.gz
Name2[$e]=Umbrella.tar.gz
...

j'ai bien le bouton pour nettoyer la liste dans ark.

mais perso j'ai bloqué la sauvegarde des fichiers recents : dossier : /$HOME/.kde/share/apps/RecentDocuments

#18 Le 20/03/2013, à 06:10

golgot200

Bonjour,
Et merci.

moi, j'ai juste des *.desktop  /$HOME/.kde/share/apps/RecentDocuments
Tu peux m'expliquer ?
Tu veux dire virer ce qu'il y a dedans et mettre le dossier en interdit ?

C'est quand même bizarre ce problème sur une installation fraiche et entière par la live de ne pas avoir cette fonction. C'est un bug ?

Dernière modification par golgot200 (Le 20/03/2013, à 06:17)

#19 Le 20/03/2013, à 08:55

Hizoka

Tu veux dire virer ce qu'il y a dedans et mettre le dossier en interdit ?

c'est tout a fait ca.

Ca evite d'avoir la liste des documents recents dans le lanceur d'application par exemple

#20 Le 20/03/2013, à 10:42

Heliox

Bonjour,

On t'a déjà conseillé Bleachbit, mais as-tu essayé Sweeper ? C'est le programme de "nettoyage" officiel de KDE pour KDE. Peut-être une piste de ce coté là ?

#21 Le 20/03/2013, à 11:51

golgot200

Bonjour

@Hizoka
Merci.
Mais rien y fait. On continue de chercher.

Je suis en train de migrer sur la 13.10 Beta pour voir.

@Helios.
Et oui, j'ai sweeper aussi, rien de ce coté là aussi.

Bizarre que je sois le seul à avoir cette fonction en moins surtout hier après une installation neuve et complète.
On peut pas dire que ça soit la faute d'un brassage de PPAs ou autre chose pouvant casser le système.
Un Live CD  Officiel à sa sortie.
En tout cas la 12.04, l'option est présente.

Je vais voir sur la 13.04 ...
Si elle veut bien démarrer MDR wink

#22 Le 20/03/2013, à 13:02

golgot200

... migration 13.04 ..... :

1363780747.png 1363780846.png

Trop classe, je suis le seul à avoir cette distribution MDR
Hé Ho bouton option, tu joues à quoi dis moi ?

#23 Le 21/03/2013, à 00:51

golgot200

Bonsoir,

Et ben, j'ai opté pour une solution radicale.
J'ai viré Ark et remplacé celui-ci par file-roller ( contrainte 30 paquets à installer ). Normal, c'est pour Gnome.
Pour bien l'intégré, j'ai mis ce qu'il fallait dans les servicemenus.
Contextuel : Compresser - Extraire ici et vers.
Et en plus les mots de passe avec les dossiers inclus ....
J'ai pas ce satané bouton mais au moins quand je lance Bleachbit, tout ce nettoie. Que demander de mieux.
En prime, juste à cause de ça, cela m'a poussé vers la 13.04 qui tourne pour l'instant big_smile

PS: il n'y a pas à dire, je trouve file-roller mieux foutu en gui que Ark. Juste au niveau de l'option "crypter les fichiers"
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance non ? cool Non, bon tant pis
Merci à vous de m'avoir aidé
Cordialement.

Dernière modification par golgot200 (Le 21/03/2013, à 00:58)

Haut de page ↑