Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 20:03

Louve6060

Thunderbird instable depuis la version 2

Ok, salut,

L'autre jour, m'a pris l'envie idiote d'installer Thunderbird 2. Depuis, mon système est instable. TB se bloque, je dois le relancer plusieurs fois par jour, ou alors, il tourne dans le vide.

Depuis que j'ai fait ça, j'ai lu qu'il ne serait pas mis à jour automatiquement puisque je l'ai installé "manuellement".

Donc, j'aimera revenir à la version précedente, et attendre sagement la nouvelle version lors d'une MàJ.

Pouvez vous me donner une procédure, puisque TB n'apparait plus dans mon Synaptique.

Merci

#2 Le 01/06/2007, à 09:11

Louve6060

Re : Thunderbird instable depuis la version 2

Ben alors, nobody pour me filer un ti coup de main ???

Pour plus d'info :  bien que le dépot par lequel j'ai téléchargé cette mise à jour soit décoché, et que j'ai cliqué sur "recharger", l'ancienne version de Thunderbird ne m'est pas proposée.

Je galère à mort.  Quelqu'un pour me donner une piste, svp ???

Louve

#3 Le 01/06/2007, à 11:11

abelthorne

Re : Thunderbird instable depuis la version 2

Tu as bien désinstallé Thunderbird avant de vérifier s'il y a une "mise à jour" vers l'ancienne version ?

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 12:05

Louve6060

Re : Thunderbird instable depuis la version 2

Heu non, pourquoi ?

#5 Le 01/06/2007, à 17:40

abelthorne

Re : Thunderbird instable depuis la version 2

Désactiver un dépôt ne supprime pas les logiciels qui ont été installés avec. Simplement, les mises à jour ne se feront plus depuis celui-ci.

Si tu désinstalles Thunderbird 2 via Synaptic, que tu recharges la liste des dépôts et que tu fais une recherche sur "Thunderbird", tu auras normalement accès à nouveau à la version d'origine (uniquement) pour la réinstaller. Tu dois même pouvoir choisir "forcer la version" sans le désinstaller pour réinstaller l'ancienne à la place.

Et je te conseille de faire un backup de ton dossier personnel Thunderbird avant au cas où.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2007, à 20:16

Louve6060

Re : Thunderbird instable depuis la version 2

C'est bon, je l'ai fait, comme tu l'as dit. J'espère que ça va aller mieux.

Merci de ton aide et bon we

Louve